“Decevant pour un restaurant Fairmont !” 3 5 étoiles
Avis sur Le Montrealais Bistro

Le Montrealais Bistro
900 Rene Levesque Blvd. W | Fairmont The Queen Elizabeth, Montréal, Québec H3B4A5, Canada
514-861-3511
Site Web
Réservez avec OpenTable
Le Montrealais Bistro n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 003 sur 4 562 Restaurants à Montréal
Catégorie de prix : USD 16 - USD 53
Cuisines : canadienne, Bar, Bistrot
Conseillé pour : Pour les groupes, Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Buffet, Jusqu'au bout de la nuit
Montréal, Canada
“Decevant pour un restaurant Fairmont !”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons été fêter l'anniversaire d'un membre de la famille un samedi soir! Puisque le restaurant "Beaver Club" était fermer nous avons été au restaurant le Montréalais... Malheureusement il n'avait rien a voir avec la qualité Fairmont que l'on connaissait ! Les verres étaient sales et très mal essuyés, il avait des tâches de sur toute les coupes de vins. Le service était lent, la nourriture à pris prêt d'une heure à être servi, nous n'avons pas eu le menu ni la table convenu à la réservation. Heureusement, l'ambiance est chaleureuse et bien décoré. Le gérant de salle était très sympathique et à présenté ses excuses et nous à offerts un arrangement. Tout de même décevant... Si vous avez déjà eu l'expérience du "Beaver Club" vous ne la retrouverais pas au Montréalais.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine

Montreal, Quebec, Canada
“Le Montréalais : Un bon brunch au restaurant de l’hôtel le Queen Elizabeth”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

J’ai été un peu hésitant lorsqu’on m’a dit qu’on allait bruncher au restaurant Le Montréalais de l’hôtel le Queen Elizabeth. Qui va dans un restaurant d’hôtel de nos jours? Mais bon, je me dis qu’avec un hôtel de qualité vient un restaurant de qualité. J’avais raison.

Donc, le dimanche au restaurant Le Montréalais, c’est des brunchs pour tout le monde.

L’ambiance est très prestigieux je dirais.

Ce qui m’a rendu heureux assez rapidement était le “bar à crêpes”. Il y avait une chef qui faisait cuire ou flamber avec du grand Marnier les crêpes avec 3 sauces, des fruits et de la crème fouettée. En plus, il y avait des crèmes brûlées vanille et chocolat à côté.

Bien sûr, il y avait aussi un bar à fromages avec une dizaine de fromages et beaucoup de pains. Avec en bonus une assiette de mures et framboises.

C’est là que j’ai décidé de faire quelque chose qui changera ma vie pour les prochaines minutes : mettre de la crème brûlée sur une crêpe flambée. Sérieux, c’est telllllement bon.

Il y aussi un bar à dessert de qualité avec une vingtaine de gâteaux.

Et un chanteur sur les lieux qui jouait de la guitare pendant ce temps.

Si j’avais à dire un seul downside de cette histoire… ce serait le prix. À 40$ par personne, disons que ce n’est pas le genre de restaurant que tu vas souvent et pour toutes les occasions. Par contre, étant donné que je suis un bon mangeur, j’ai mangé pour au moins 40-50$ eh eh.

Sinon, j’irais plus là en gang qu’en couple, ça manque un peu de romantisme.

4/5 pour la bouffe

2/5 pour le romantisme

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
REPENTIGNY
“le meilleur saumon fumée depuis tres longtemps”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

c'était la meilleur entré depuis tres longtemps j'étais avec mon frere quel beau moment et quel bon service

• Visité en mars 2013
Québec (ville), Canada
“Un (petit) déjeuner fort agréable dans la Metropole du Québec”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Recette composée par le Docteur Zurichois Bircher, le Muesli est très répandu en Suisse. Celui qui nous a été offert au (petit) déjeuner au Montrealais etait excellent comme le café et le jus qui l'accompagnaient. Le personnel est accueillant et sympathique, le cadre fort agréable. Un bon départ avant de partir travailler dans la deuxième plus grande ville francophone au monde...

• Visité en novembre 2012
greenfield park
“Un service impecable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Je suis allée prendre le "afternoon tea" avec ma fillette de 4 ans aujourd'hui, et j'ai été impressionnée par la qualité du service. Bon, le resto était pratiquement vide, alors ça aide, mais tout de même, le staff en a fait plus que demandé pour faire plaisir à ma cocotte. Elle a eu un après-midi magique. De plus, le thé était déclicieux (j'ai pris Chai vanillé) et les plats succulents. Les scones, oh, les scones, me rappellent l'angletterre! Ces scones devraient être un groupe alimentaires à eux seuls!
C'est assez dispendieux comme sortie, mais je compte en faire une nouvelle tradition du temps des fêtes avec mes filles. Je recommende chaudement.
Merci aux employés, ma fille s'est couchée des étoiles dans les yeux!

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Montrealais Bistro ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Le Montrealais Bistro ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Montrealais Bistro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.