“testé approuvé et recommandé!!” 5 5 étoiles

Le 9 et demi
4133 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, Québec H2W 1Y7, Canada   |
Classé n°38 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
ottawa
“testé approuvé et recommandé!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

le 9 et demi est le parfait arrangement entre la convivialité d'une auberge et l'indépendance et l'autonomie d'un gîte.
l'auberge boulevard saint laurent est un sanctuaire de paix en plein coeur de la ville! l'accueille offert par jean le gérant est à la hauteur de la convivialité quebecoise et ses conseils sont excellents pour découvrir montréal. bref le 9 et demi, testé approuvé et recommandé !!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Monde
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons séjourné au 9 1/2 pour les fêtes de fin d'année.
L'appartement est très bien situé, non loin de la station Mont Royal (environ 10 min à pied), d'un Provigo et de beaucoup de restaurants. La salle de bain est commune mais propre, la cuisine est disponible et le petit déjeuner est en libre service (café, thé, jus de fruits, bagels, tartinades diverses).
Notre première chambre (la L) était grande et agréable, puis lors de notre retour la seconde était vraiment petite et sombre.
Côté ambiance c'est esprit "comme à la maison", ce qui parfois nous a donné l'impression de gêner au milieu des habitués ou amis des propriétaires.
Pour résumer c'est un très bon emplacement pas très cher, mais il faut avoir le contact facile pour se sentir à l'aise dans cet endroit.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Montauban, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Mon amie et moi avons séjourné 4 nuits dans cette auberge (3 boulevard St Laurent et 1 rue St Denis).
Les 2 auberges ont leurs spécificités : St Laurent dans un quartier plus animé et St Denis dans un quartier plus tranquille.
Le concept est excellent : chambres spacieuses et très confortables, propres (tout comme les sanitaires), et cuisine à dispo quand on en a envie.

Notre préférence va à St Laurent car on est plongé en plein coeur de cette superbe ville de Montréal.

Les aubergistes Jean (St Laurent) et Greg (St Denis) sont irréprochables, de bon conseils, et d'une sympathie qui font honneur à la réputation des habitants de cette ville.

Enfin, les tarifs sont hyper raisonnables pour Montréal.

Pour parodier une célèbre chanson, quand je reviendrai à Montréal, je saurai où aller !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Arcueil
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Un B&B où on est comme à la maison
Jean et Jo sont très sympas et disponibles
tout est à disposition
Quartier qui bouge donc très agréable
Ambiance familiale et on y trouve vite ses marques
Ils vous aident à vous garer et sont de très bons conseils

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous avons séjourné 3 nuits 9 1/2 st Laurent. Excellent accueil de Jean , plein de conseils et très disponible. Nous avons aimé l'autonomie laissée à chacun (tout est disponible, on se fait son petit déjeuner soi même, la cuisine et la terrasse sont à disposition).
Il faisait très chaud à Montréal, les chambres ne sont pas climatisées mais nous avions un ventilateur dans la chambre.
Le plus dur: monter les escaliers avec de grosses valises !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Bien situé : dans le centre, mais pas trop et avec bus et métro pas trop loin.
Chambres joliment décorées.
Salon / salle à manger / terrasse : très agréables.
Petit-déjeuner : hum !... les bons bagels grillés et le super sirop d'érable !
L'accueil est très sympathique. A chacun de nos passages, Greg ou Fred nous ont accompagnés pour trouver un parking gratuit (un français tout juste arrivé à Montréal ne peut pas connaitre toutes les subtilités du stationnement !). Ils sont tous les deux très disponibles pour accueillir, mais aussi pour donner de bons conseils.
Nous n'avons plus trop l'âge des auberges de jeunesse... mais on a constaté que cette auberge était beaucoup plus agréable qu'un hôtel impersonnel.
Si on repasse par là, on essaiera d'avoir une chambre au 9 et 1/2, c'est spur.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Massy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

un gîte très agréable, et un très bon accueil. Ambiance décontractée et amicale. Notre 1er arrêt sur le sol canadien et après un périple de 3 semaines dans le pays, notre dernier arrêt : c'était comme rentrer à la maison après les vacances. Bien situé, à quelques pas d'une station de métro et pas trop central, ce qui permet d'éviter le bruit du centre ville.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le 9 et demi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le 9 et demi

Adresse: 4133 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, Québec H2W 1Y7, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°38 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le 9 et demi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le 9 Et Demi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le 9 et demi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.