“Une auberge très sympa” 4 5 étoiles

4133 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, Québec H2W 1Y7, Canada   |
Classé n°38 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
“Une auberge très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons séjourné avec nos 4 grands ados, 4 nuits au 9 et demi Saint-Denis à Montréal. La phrase qui me vient en tête tout de suite quand nous arrivons c'est : on se sent à la maison!! Accueil de Greg très agréable (renseignements sur Montréal, explication sur le fonctionnement de l'auberge etc...). Le matin, nous préparons notre petit déjeuner avec les produits laissés tous les soirs sur la table de la cuisine et dans le réfrigérateur.
Les chambres sont très propres, sobres et confortables. Ce séjour s'est déroulé sans aucun problème. Greg est vraiment très très sympa, il vient tous les matins prendre un petit café avec ses hôtes (parfois accompagné de son adorable petit garçon).
L'emplacement est idéal, à 2 pas du métro pour partir se promener dans les divers endroits de Montréal.
En résumé : auberge très sympa, fonctionnelle, bonne ambiance : un très agréable séjour où nous ne manquerons pas de retourner si nous revenons à Montréal.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Une bonne adresse ! On est près de tout en 2 minutes ! L'ambiance est familiale et très sympa ! On fait comme à la maison ! Pour le petit déj', c'est quand on le veux et on se sert dans le frigo !
L'hôte nous accueille et nous donne de petites astuces pour visiter la ville. Bonne adresse !

bourg de peage
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

B&B tres bien situé, juste a coté du métro.
Accueil excellent par un ancien parisien. Plein d'explications et de documents sur demande. b&b comme à la maison avec café à volonté toute la journée.
Nous avions les deux chambres communiquantes avec un salon privé et toilette.
La douche était à l'autre bout du b&b mais nous n'avons pas eu à attendre.
parquet un peu grinçant.
Super rapport qualité prix !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Superbe séjour !! Notre hôte, Jean, a été plus que sympathique. Il nous a renseigné sur toutes les bonnes choses à faire sur Montréal (restaurant, balade, festival, visite, ...) et son gîte est parfaitement placé pour visiter la ville. Le petit déjeuner est copieux, et la cuisine très pratique quand on ne veut pas aller au restaurant tous les soirs. Merci encore pour tout !! Nous sommes heureux d'être passé au "9 et demi".

Gravelines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Je profite de l'orage qui gronde dans Montreal pour exprimer le bon moment que je passe dans ce gite, vraiment très cool, à la déco sympa et propre. Le premier jour un briefing de 45 minutes avec Jean (l'un des gérants) qui permet de remplir son planning du séjour, et de connaitre les bonnes adresses de Montreal et notamment du plateau Mont Royal, actualisées et sympas, notamment pour découvrir l'atmosphère particulière du lieu

Bruges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

Mon mari et moi avons séjourné 2 nuits dans cette auberge en Avril 2013 (St Denis) et 2 nuits en Mai 2013 (St Laurent).

Les 2 auberges ont leurs spécificités : St Denis est un quartier tranquille et l'auberge est plus classique, St Laurent est dans un quartier plus animé et l'auberge est plus "fun" et très colorée.
Greg étant en vacances, Jean nous a accueilli avec le sourire et très chaleureusement à chaque fois (malgré notre arrivée heure tardive au 9 1/2 St Laurent à cause des embouteillages). Il nous a montré les lieux (grandes pièces, lieux très propres), expliqué le concept (excellent) et nous a prodigué tous un tas de conseils judicieux pour pouvoir visiter la ville dans les meilleures conditions en un minimum de temps. Grâce à sa gentillesse, sa bonne humeur et son hospitalité, nous nous sommes sentis "comme à la maison".

Notre préférence va à l'auberge St Laurent car très colorée et dans un quartier où l'on mange la meilleure poutine de la ville !

Nous comptons revenir au Québec et nous retournerons en premier lieu voir Jean!

Nous t'adressons toutes nos amitiés Jean et à très bientôt!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Trois-Rivieres, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

On est arrivée la complètement par hasard et ce fut un heureux hasard!*

Le patron est vraiment très accueillant, il vous explique le fonctionnement de la maison et vous propose une chambre.
Nous avons eu le plaisir de loger dans la chambre rouge, qui est peut être un peu petite mais d'une très agréable décoration.

La maison est bien entretenu et propre.
On y rencontre des gens intéressants autour du petit déjeuner, qui est copieux, varié et de bonne qualité.
les tarif sont plus que correct pour Montréal.

Situé en plein milieu du boulevard St Laurent on ne peu pas rêver mieux comme emplacement

On a adoré, on y envoie nos amis et on y retournera

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le 9 et demi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le 9 et demi

Adresse: 4133 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, Québec H2W 1Y7, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°38 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le 9 et demi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le 9 Et Demi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le 9 et demi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.