“ambiance auberge de jeunesse” 3 5 étoiles

Le 9 et demi
4133 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, Québec H2W 1Y7, Canada   |
Classé n°38 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
Brest, France
“ambiance auberge de jeunesse”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

responsable très arrangeant, (horaire tardive d'arrivée). le 9 et demi de St Denis est excentré mais proche du métro. belle maison de caractère. les chambres sont très simples, propres, mais sans charme. le gros point négatif : le bruit !!! ambiance d'internat ou étudiante. on attend les conversations de la salle commune et les ronflements du voisins ... dommage. petit-déjeuner en self-service, comme à la maison. un peu déçue ...

4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Superbe accueil de Greg, vraiment sympa et cool. emplacement idéal à deux pas du métro, non loin des principales attractions de cette grande ville et dans un quartier vivant et agréable, un de mes préférés de Montréal. Chambre très propre et spacieuse, très bonne literie. Malgré la rue à côté, c'est assez calme et on y dort bien. La cuisine partagée est pratique et propre et l'on s'y sent bien le matin pour discuter avec les autres hôtes. Les toilettes et salles de bains partagées sont peut être moins pratiques à première vue mais on arrive malgré tout à s'organiser. Seul petit point à améliorer : le petit-déjeuner qui pourrait être plus copieux. Compte tenu du prix très abordable, difficile de trouver mieux à Montréal !

Schiltigheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Une super auberge très bien située: a deux minutes de l'arrêt de metro beaubien (ligne orange)

L'auberge est en fait un magnifique appartement de type haussmanien (beaux parquets, hauteur de plafond et quelques moulures)

La cuisine a partager est top (comme a la maison) il y a une jolie terrasse et deux salle de bains (une avec baignoire charleston et l'autre ac baignoire classique)

Pour le petit dej tout est en libre service on se lève quand on a envie et on de sert!

Un appartement ou on se verrait bien vivre lol

Greg qui tient l'auberge est plus que sympa et super serviable!

Y aller sans hésiter!!

Vendôme, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous étions rue Saint Laurent, en famille, dans "l'annexe" qui correspond à l'ancien cabinet du médecin qui habitait là avant. Nous avons adoré ce gîte. D'abord parce que c'est dans une maison typique, ensuite on a beau être le long de la route, c'est calme (il est vrai que nous étions un peu à part).
Le petit dej est libre et à préparer soi-même (évidemment ce qui est proposé reste simple, mais rien ne vous empêche de vous acheter une boîte de préparation de pancakes et de vous les faire), on peut se faire à manger à midi ou le soir, ce qui est appréciable (parce que le resto tous les soirs, au bout d'un moment on n'en peut plus).
Accueil discret mais efficace de la part de l'étudiante qui tient le gîte, et très sympa de la part de Greg.
Métro pas trop loin qui nous emmène direct en ville.
Et le prix est vraiment sympa.
Bref si nous retournons à Montréal, nous n'irons pas ailleurs !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Greg et Jean sauront chacun vous accueillir à leur manière dans les deux auberges qui font le 9 et demi. Jean sur le plateau et Greg à proximité du marché Jean Talon et de la petite Italie. C'est un peu comme de la cohabitation pour quelques jours, la cuisine commune est à disposition des locataires, les sanitaires sont également communs. On se fait soi-même sont petit déjeuner, on ouvre le frigo et on se sert, ce qui à un certain charme. Dans l'auberge sur la rue Saint Denis, si vous louez deux chambres il y a la possibilité de fermer la porte qui communique avec le reste de l'appartement et du coup on bénéficie d'un salon et de WC privés. Très bon accueil de Greg et de Jean qui sauront vous donner tous les conseils pour visiter la ville, se restaurer et boire un verre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé 4 nuits dans le "9 et demi Saint Laurent" et 2 nuits dans le "9 et demi Saint Denis". Auberge super bien placée : la première est plus près du mont royal, la seconde plus au calme mais aussi plus grande et avec plus de cachet...
Nous avons été très bien accueillis par les proprio, ambiance très chouette, petit déj' en libre service impeccable. Je recommande pour les vacances entre amis ou même en famille.

Astuce pour la chambre : Amis français : amenez leur une bouteille de vin et ils vous l'échangent contre du sirop d'é...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons séjourné avec nos 4 grands ados, 4 nuits au 9 et demi Saint-Denis à Montréal. La phrase qui me vient en tête tout de suite quand nous arrivons c'est : on se sent à la maison!! Accueil de Greg très agréable (renseignements sur Montréal, explication sur le fonctionnement de l'auberge etc...). Le matin, nous préparons notre petit déjeuner avec les produits laissés tous les soirs sur la table de la cuisine et dans le réfrigérateur.
Les chambres sont très propres, sobres et confortables. Ce séjour s'est déroulé sans aucun problème. Greg est vraiment très très sympa, il vient tous les matins prendre un petit café avec ses hôtes (parfois accompagné de son adorable petit garçon).
L'emplacement est idéal, à 2 pas du métro pour partir se promener dans les divers endroits de Montréal.
En résumé : auberge très sympa, fonctionnelle, bonne ambiance : un très agréable séjour où nous ne manquerons pas de retourner si nous revenons à Montréal.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le 9 et demi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le 9 et demi

Adresse: 4133 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, Québec H2W 1Y7, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°38 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le 9 et demi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le 9 Et Demi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le 9 et demi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.