“Deux auberges, deux ambiances” 5 5 étoiles
Avis sur Le 9 et demi

Le 9 et demi
Le 9 et demi a été ajouté à vos Favoris
4133 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, Québec H2W 1Y7, Canada (Le Plateau Mont-Royal)   |
Tarif réduit
CAD60 (CAD)
Dagneux
“Deux auberges, deux ambiances”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Au 9 et Demi, nous avons séjourné au Saint-Denis, et au Saint-Laurent. Deux ambiances différentes : branché, Art Déco pour le Saint-Laurent au cœur du quartier portugais; familiale pour le Saint Denis, dans un quartier résidentielle calme. Les chambres que nous avons eu étaient assez grandes et les déjeuners suffisamment copieux pour bien commencer la journée. La cuisine est un plus, et peut rendre service!
Un grand merci à Jean et Greg, qui ont su nous donner de bons conseils, adaptés à notre petite famille.

Vincent, Sylvie, Anaïs (3ans), Corentin (8mois)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous étions dans le gîte 9 et demi boulevard Saint-Laurent, le quartier des expatriés/étudiants francophones. Nous avons pu profiter de la grande chambre (grand lit et lits superposés) qui donne sur l'arrière et d'être donc au calme et en plus de profiter d'une petite terrasse. Il faut savoir que les autres chambres donnent sur la rue et là... il y a pas mal de trafic ! Les chambres sont simples et propres. Les petits déjeuners sont self service mais le tout dans une ambiance bon enfant.
Jean, qui s'occupe de ce gîte (greg s'occupe de l'autre) est de très bon conseil pour les balades à pied dans Montréal. En revanche j'ai quelques réserves sur les restaurants proposés par le gîte, certains m'ont vraiment déçue, notamment un restaurant portugais sur le bld Saint-laurent.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Les Sables d'Olonne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

responsable très arrangeant, (horaire tardive d'arrivée). le 9 et demi de St Denis est excentré mais proche du métro. belle maison de caractère. les chambres sont très simples, propres, mais sans charme. le gros point négatif : le bruit !!! ambiance d'internat ou étudiante. on attend les conversations de la salle commune et les ronflements du voisins ... dommage. petit-déjeuner en self-service, comme à la maison. un peu déçue ...

4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Superbe accueil de Greg, vraiment sympa et cool. emplacement idéal à deux pas du métro, non loin des principales attractions de cette grande ville et dans un quartier vivant et agréable, un de mes préférés de Montréal. Chambre très propre et spacieuse, très bonne literie. Malgré la rue à côté, c'est assez calme et on y dort bien. La cuisine partagée est pratique et propre et l'on s'y sent bien le matin pour discuter avec les autres hôtes. Les toilettes et salles de bains partagées sont peut être moins pratiques à première vue mais on arrive malgré tout à s'organiser. Seul petit point à améliorer : le petit-déjeuner qui pourrait être plus copieux. Compte tenu du prix très abordable, difficile de trouver mieux à Montréal !

Schiltigheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Une super auberge très bien située: a deux minutes de l'arrêt de metro beaubien (ligne orange)

L'auberge est en fait un magnifique appartement de type haussmanien (beaux parquets, hauteur de plafond et quelques moulures)

La cuisine a partager est top (comme a la maison) il y a une jolie terrasse et deux salle de bains (une avec baignoire charleston et l'autre ac baignoire classique)

Pour le petit dej tout est en libre service on se lève quand on a envie et on de sert!

Un appartement ou on se verrait bien vivre lol

Greg qui tient l'auberge est plus que sympa et super serviable!

Y aller sans hésiter!!

Vendôme, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous étions rue Saint Laurent, en famille, dans "l'annexe" qui correspond à l'ancien cabinet du médecin qui habitait là avant. Nous avons adoré ce gîte. D'abord parce que c'est dans une maison typique, ensuite on a beau être le long de la route, c'est calme (il est vrai que nous étions un peu à part).
Le petit dej est libre et à préparer soi-même (évidemment ce qui est proposé reste simple, mais rien ne vous empêche de vous acheter une boîte de préparation de pancakes et de vous les faire), on peut se faire à manger à midi ou le soir, ce qui est appréciable (parce que le resto tous les soirs, au bout d'un moment on n'en peut plus).
Accueil discret mais efficace de la part de l'étudiante qui tient le gîte, et très sympa de la part de Greg.
Métro pas trop loin qui nous emmène direct en ville.
Et le prix est vraiment sympa.
Bref si nous retournons à Montréal, nous n'irons pas ailleurs !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Greg et Jean sauront chacun vous accueillir à leur manière dans les deux auberges qui font le 9 et demi. Jean sur le plateau et Greg à proximité du marché Jean Talon et de la petite Italie. C'est un peu comme de la cohabitation pour quelques jours, la cuisine commune est à disposition des locataires, les sanitaires sont également communs. On se fait soi-même sont petit déjeuner, on ouvre le frigo et on se sert, ce qui à un certain charme. Dans l'auberge sur la rue Saint Denis, si vous louez deux chambres il y a la possibilité de fermer la porte qui communique avec le reste de l'appartement et du coup on bénéficie d'un salon et de WC privés. Très bon accueil de Greg et de Jean qui sauront vous donner tous les conseils pour visiter la ville, se restaurer et boire un verre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo