“Très bel hotel design au coeur du vieux port” 5 5 étoiles
Avis sur Le Petit Hotel

Le Petit Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Petit Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   168 rue St-Paul Ouest, Montréal, Québec H2Y 1Z7, Canada (Ville-Marie)   |
Offre Spéciale
Forfait
Classé n°3 sur 164 hôtels à Montréal
France
“Très bel hotel design au coeur du vieux port”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons beaucoup aimé le Petit Hotel et sa très grande chambre (demander la XL)
Nous étions très au calme au dernier etage et notre chambre ne donnait pas sur la rue St Paul.
Deco design se mariant très bien avec les murs en brique de l'ancienne fabrique. Lits TRES confortables
Seul bémol: la salle de petit déjeuner, sombre et étroite et le manque de choix au petit déjeuner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

564 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Frahier
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Des points positifs certes, belle deco, emplacement sympa en plein centre de Montréal, literie au top..... Mais aussi des points négatifs comme la petite taille de la chambre mais aussi de la salle de bain, le bruit infernal dans la rue avec un bar juste à côté (en face pour être précise) et les voisins d'autres côté qu'on a l'impression d'avoir dans la chambre et les gens qui braillent dans le couloir à pas d'heure qu'on entend aussi comme s'ils étaient dans la chambre (certes ce n'est pas de la faute de l'hôtel mais bon....). Concernant le personnel avis mitigé aussi certains sont sympas et d'autres beaucoup moins, et pas du tout physionomistes ça c'est sur. Nous sommes installés dans le hall d'entre le deuxième jour et ils nous demandent si nous sommes clients de l'hôtel... Nan on vient Faire une belote. Je ne parle pas du prix du parking. Bref trop cher pour ce que c'est!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Belgium, Europe
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

La cote aurait pu être plus élevée mais un bourdonnement incessant dans la chambre qui m'avait été allouée (4e étage) était très inconfortable. J'ai demandé s'il était possible de changer de chambre; le lendemain, on m'annonçait que je pouvais travailler et dormir dans un environnement plus serein au 3e étage. J'ai particulièrement apprécié le confort de la chambre, une connexion Wi-Fi de qualité (indispensable pour mon travail), la sélection musicale à la réception, au bar, le petit déjeuner bien équilibré (le pain aux céréales était un délice), l'amabilité de tout le personnel et … les "caffe latte" préparés par Alexander. L'emplacement de l'hôtel est idéal pour découvrir le Vieux Montréal, le Port et les galeries d'art. Une ambiance que je retrouverai volontiers lors de mon prochain séjour, dans quelques mois.

Astuce pour la chambre : Si vous avez le sommeil léger, demandez une chambre dans laquelle vous ne serez pas incommodé par le...
  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Oakville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Mon conjoint et moi avons passe 2 nuitees dans une tres grande chambre, un sejour de reve. Lit extremement confortable, chambre impeccable, tres tranquille, personnel tres acceuillant, Seule ombre au tableau est que notre sejour au Petit Hotel fut beaucoup trop court :)))
Pierre Gilbert
Oakville, ON

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

TRÈS bien situé. Tout y est décoré avec goût. On s'y sent à l'aise. Les chambres sont très jolies, les planchers de bois franc, douche équipée de jets. Si vous le pouvez, reservezr une grande chambre ex.: la 301 : 3e nuitée gratuite.

A la réception on prend le temps de bien informer les touristes sur les restos, les musées, etc.

Excellent petit déjeuner: salade de fruits, croissants, chocolatines, jus d'orange, pain de grains, excellent café). Salle pour le petit déjeuner est un peu bruyante (beaucoup de raisonnance) mais une fois la musique en marche ça va.

Même proprio que l'Hôtel Nelligan situé à proximité.

Stationnement avec valet un peu dispendieux.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous séjournons pour 4 nuits au Petit Hotel, accueil et service impéccable, nous avons une chambre au 2e étage donnant sur l'arrière donc aucun bruit de rue mais : nous entendons marcher les clients du 3eme ! et on entend chasse d'eau et bruit de la salle de bain du voisin !
Ce n'est pas infernal, mais ça peut être génant si vous avez le souci du bruit.
Nous avons aussi notre coffre qui ne fonctionne pas donc nous laissons nos laptops à la réception.
A part cela la chambre est belle et bien décorée, pierres et briquettes apparentes, lit king size, salle de bain spacieuse et douche balnéo. La clim chauffage n'est pas électronique et son réglage est aléatoire, il fait trop chaud ou trop froid rapidement.
Petit déjeuner servi dans une petite salle ou en chambre, c'est bon et copieux.
Emplacement un peu éloigné de la vie quotidienne, mais le quartier à beaucoup de charme.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Le Gardeur
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Nous avons passé une nuit à cet endroit.Très bien situé, accueil chaleureux et professionnel, service de valet. Ce n'est pas un grand hôtel, mais il a toutes les qualités d'un grand, très chaleureux. Chambre pas très grande, par contre très design, a toute les commodités, lit très confortable, très bien insonorisée. Bon petit déjeuner avec choix de cafés. Le musée Pointe à Callières et un choix de plusieurs restaurants sont situés très près de l'hôtel. Nous y reviendrons.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Petit Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Petit Hotel

Adresse : 168 rue St-Paul Ouest, Montréal, Québec H2Y 1Z7, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal > Ville-Marie
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
N°2 des hôtels familiaux à Montréal
N°4 des hôtels romantiques à Montréal
N°8 des hôtels d'affaires à Montréal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Petit Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, BookingOdigeoWL, ebookers.fr, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Petit Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Petit

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.