“Magnifique chambre!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Petit Hotel

Le Petit Hotel a été ajouté à vos Favoris
Le Petit Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   168 rue St-Paul Ouest, Montréal, Québec H2Y 1Z7, Canada (Vieux-Montreal (Old Montreal))   |
N° 5 sur 163 hôtels à Montréal
Rimouski, Canada
“Magnifique chambre!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avions réserver pour 2 nuits au Petit Hôtel et nous sommes vraiment satisfait. Puisque nous allions au Igloofest dans le Vieux Port on se cherchait un endroit assez proche. On a pas été déçu! Bel accueil à la réception. Notez qu'ici on est plutôt en mode décontracté dans le look des employés qui ne portent pas d'uniforme aux couleurs de l'hôtel.

Nous avions réservé une chambre X-Large avec la promo de la 2e nuit à 50% on trouvait que c'était intéressant. La chambre était vraiment X-Large et elle avait un cachet remarquable qui fait un beau mix entre les superbes murs de pierres anciens et l'ameublement moderne. Lit king size très confortable. Salle de bain très petite par contre, avis à ceux à qui ca importe. Personnellement, je préfère plus d'espace dans la chambre que dans la salle de bain...

Petit déjeuner inclus qui est correct avec un choix de croissant, bagel, céréales, salade de fruit. Demandez un espresso fait sur demande à la réception.

Service de valet digne de mention. Ils sont très courtois et sympathique.

J'y retournerais!

Astuce pour la chambre : Il y un escalier dans la 308, nous trouvions que ca apportait un cachet supplémentaire.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Hôtel magnifiquement bien situé sur une des artères les plus passantes et touristiques de Montréal !!
Nombreux restos à proximité et proche de toutes les principales activités de la ville.
Malgré de nombreuses déconvenues à notre arrivée , Problème de chauffage dans la chambre, puis d'eau chaude dans la douche.. le personnel a toujours su se montrer extrêmement sympathique et disponible pour nous reclasser dans une chambre à catégorie supérieure !!
Tout fut parfait et cet hôtel dispose d'un charme fou et unique dans une ancienne battisse ayant servi comme usine de jouets aux murs de pierre apparent rappelant le style New Yorkais
Un joli coup de cœur :D

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

nous avons adoré cet hôtel adorable, si bien décoré, si pratique. Tout y était parfait.
Je vous le conseille très vivement. Notre chambre était tellement belle, haute, et zen. De plus, la rue St Paul est l'une des plus agréables de Montréal et il y a plein de bon restos autour.

Astuce pour la chambre : Je vous conseille les chambres XL : des splendeurs !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Un hotel à taille humaine, tres bien placé dans le vieux Montréal, quartier touristique certes mais très agréable. Personnel charmant et attentionné, les chambres sont confortables et douillettes, la petite n'est vraiment pas grande mais tout y est, nous avons aussi sejourné dans une "moyenne" qui est plus spacieuse. Les petits dejeuners sont corrects mais pas délirants...bon café, viennoiseries, salade de fruits ( surement pas frais, type surgelés mais correct),yaourts, bon pain, on pourrait s'attendre à mieux mais il est vrai que durant notre sejour au Canada nous n'avons pas trouvé mieux...dommage !! Au final un bon hotel !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Le petit hôtel dans le vieux Montréal est une très belle adresse. Situé dans un bâtiment historique, cet hôtel a 24 chambres, toutes avec fênêtres ouvrantes et un charme fou. Belles salles de bain modernes chambres tout confort avec télé grand écran, internet gratuit et petit déjeuner santé inclus. J'y retournerai certainement. Nous avons fait beaucoup d'hôtel à Montréal mon conjoint et moi et cette adresse est une de mes favorite. Le personnel est aimable et professionnel.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur les rues du vieux Montréal.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Hôtel de charme, chambres propres, confortables, agréablement décorées (design) avec du parquet et des murs en brique.
Les chambres de type "Large" sont spacieuses.
Nous avons eu une chambre sur l'arrière : la vue donne sur une ruelle donc un mur, mais nous sommes au calme.
Nous avons apprécié le service de voiturier, ce qui évite de tourner dans les rues voisines et de se préoccuper de l'heure à laquelle il faudra remettre de l'argent dans le parc-mètre !
L'accueil du personnel est chaleureux.
Seul bémol, le petit-déjeuner qui n'est pas à la hauteur du prix de la chambre : manque de pains et de confitures variés pour faire des toasts. Trop souvent que des viennoiseries. Manque aussi yaourts et fromage blanc.

Astuce pour la chambre : La chambre "Large" suffit amplement : la "Très large" n'est pas beaucoup plu...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

Idéalement place au cœur du vieux Montréal les chambres sont confortable et le personnel d'une gentillesse sans limites. Seul bémol le petit déjeuner qui manque un peu d'exotisme avec croissant et pain au chocolat... On avait suivi les avis de Tripadvisor et on n'a pas été déçu

• Séjour du septembre 2013