“que de belle bébites....” 4 5 étoiles
Avis sur Insectarium de Montréal

Insectarium de Montréal
4581 rue Sherbrooke Est | Metro Pie-IX, Montréal, Québec H1X 2B2, Canada (Rosemont-La Petite-Patrie)
+1 514-872-1400
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Découvrez l'univers méconnu et fascinant des insectes. Laissez-vous surprendre par la force de ces champions de la nature. Amusez-vous à distinguer les phasmes des feuilles dans leur vivarium, écoutez le chant de la cigale et admirez la beauté des plus beaux spécimens de notre collection. L'Insectarium de Montréal est l'un des plus importants en Amérique du nord et le musée favori des enfants. Planifiez plus de temps pour profiter de la Cour aux insectes, une aire de jeux et de découvertes. Bienvenue!
Québec (ville), Canada
18 avis sur les attractions
“que de belle bébites....”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

bonjour a tous,
nous avons visiter l insectarium en saison estivale, quant vous entré dans cette univers on se rend compte que que ce monde est merveilleux et remplit de mystère, il faut prendre le temps de cherchez les insectes dans leurs habitats, c est très surprenant le camouflage dont il se serve.
le coin des fourmis et termites a voir absoulement dont la façon qu elle vivent ensembles et coopèrent d une façon magistrale.
a voir et revoir c est merveilleux.
luc

Visité en juillet 2012

Saint Hyacinthe, Canada
16 avis sur les attractions
“Des connaissances de plus en "bibittes" ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Le 22 mars dernier, nous avons ajouté à notre visite du Jardin Botanique, celle de l'Insectarium de Montréal.
C'est donc en compagnie de ma conjointe, notre fille, son mari et nos deux petites-filles que nous avons exploré cet univers plutôt méconnus de la plupart d'entre nous.

On ne fait pas ici dans le spectaculaire mais pour la personne qui veut s'en donner la peine, il y a beaucoup à apprendre.

On s'en doutait, mais il est bon de se rappeler que ces êtres vivants sont les plus nombreux à exister sur Terre.
Ils ne sont pas toujours attrayant mais parmi eux, il y en a d'une beauté surprenante. Aussi, les insectes ne sont pas tous nuisibles loin de là et ils ont leur rôle à jouer dans cette amalgame complexe qu'on nomme le Monde.

En ces lieux, on nous rappelle à juste titre que les abeilles sont des insectes. Magnifique le labeur de ces créatures existantes depuis des centaines de millions d'année et dont l'utilité pour l'homme n'a pas à être démontrée à qui que ce soit.

Pensons aussi aux fourmis.Elles ont beau nous irriter parfois de leur présence à proximité de nos demeures ou même à l'intérieur, il faut reconnaître que leur structure sociale et leur persévérance au travail ne peuvent que susciter notre admiration.

Nous les adultes et Rose-Marie qui a 4 ans, avons été intéressés, parfois même un peu intrigués ou surpris par certains sujets en expositions. La petite Anaïs de moins de deux ans a regardé mais disons que son intérêt était bien relatif à son âge... Sans doute que le jeune public cible se situe entre huit à douze ans.

Mon évaluation de cette sortie à l,Insectarium: je ne peux que vous recommander ce pèlerinage. Vous ne pourrez en ressortir qu'un peu plus connaissant et conscient de cette forme de vie terrestre.

Visité en mars 2013
Toulouse, France
12 avis sur les attractions
“Belle surprise”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Je ne suis pas une grande amatrice d'insectes mais j'ai été agréablement surprise par cette attraction. C'est bien expliqué, on peut voir ces petites bêtes sous toutes les coutures. C'est plutôt intéressant.

Visité en avril 2013
Laval, Quebec, Canada
25 avis sur les attractions
“Agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Je n'aime pas beaucoup les insectes, mais on réalise qu'il y en a de très beaux. On se pense pas qu'il y a autant de spécimens avant de voir l'insectarium!

Visité en mars 2012
11 avis sur les attractions
“Vive les insectes”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

plus petit qu'avant les rénovations mais c'est très bien fait et si on combine avec le jardin botanique, alors on a de super moments avec les enfants. !

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Insectarium de Montréal ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Insectarium de Montréal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Insectarium de Montréal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.