“Prix excessif” 3 5 étoiles
Avis sur Insectarium de Montréal

Insectarium de Montréal
4581 rue Sherbrooke Est | at the Botanical Garden, Montréal, Québec H1X 2B2, Canada (Rosemont-La Petite-Patrie)
+1 514-872-1400
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Visiter l'Insectarium de Montréal, c'est basculer dans un univers méconnu et fascinant. Quel que soit votre âge, vous resterez ébahi devant les incomparables adaptations et les comportements étonnants des insectes, des champions de la nature. Considéré parmi les plus importants musées entièrement consacrés aux insectes en Amérique du Nord, l’Insectarium de Montréal a célébré ses 20 ans en 2010. L’un des musées favoris des enfants abrite une collection de quelque 250 000 spécimens d’insectes naturalisés ou vivants, une fourmilière et plusieurs autres vivariums captivants. Rencontrez des animateurs entomologistes passionnés et découvrez la formidable diversité des insectes, ces champions de la nature. Vous avez de jeunes enfants? Ne manquez pas également notre aire de jeux et de découvertes, la Cour aux insectes. Bienvenue à l'Insectarium de Montréal!
Montreal
“Prix excessif”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Beaucoup trop dispendieux pour voir des insectes. Mal indiquer mauvaise organisation du parc. Rien d'exceptionnel.

Bayonne, France
52 avis sur les attractions
“Il faut aimer..”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Si vous aimez les insectes alors il est sur que ce lieu est un vrai plaisir.

A part ça j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'insectes qui n'était pas vivant mais juste des reproductions ... un peu dommage.

Un peu petit également mais compris dans le billet du jardin botanique donc cela passe encore.

Visité en octobre 2013
Québec (ville), Canada
263 avis sur les attractions
“Belle activité pour les enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Nous avons effectué une courte visite à cet endroit. C'est intéressant à visiter surtout si vous avez de jeunes enfants. Nous l'avions déjà visité, il y a une vingtaine d'années. Le droit d'entrée au jardin botanique comprend aussi la visite de l'insectarium.

Il y a plusieurs collections d'insectes. On trouve même des collections vivantes de ceux-ci. Ce musée nous permet de mieux comprendre le rôle des insectes pour le maintien de l'écosystème de notre planète.

Visité en mai 2013
Longueuil
6 avis sur les attractions
“il faut aimer!”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Moi je croyais voir des insectes vivants? Voilà ma deception. Il y a peu des vivants. Par contre il y a des fourmis qui se déplacent d'un endroit à l'autre très agréable a voir.

Visité en mars 2013
Québec (ville), Canada
18 avis sur les attractions
“que de belle bébites....”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

bonjour a tous,
nous avons visiter l insectarium en saison estivale, quant vous entré dans cette univers on se rend compte que que ce monde est merveilleux et remplit de mystère, il faut prendre le temps de cherchez les insectes dans leurs habitats, c est très surprenant le camouflage dont il se serve.
le coin des fourmis et termites a voir absoulement dont la façon qu elle vivent ensembles et coopèrent d une façon magistrale.
a voir et revoir c est merveilleux.
luc

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Insectarium de Montréal ont aussi consulté

Vous connaissez Insectarium de Montréal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Insectarium de Montréal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.