“Beau musée” 4 5 étoiles
Avis sur Pointe-a-Calliere Museum

Pointe-a-Calliere Museum
350 Place Royale, Montréal, Québec H2Y 3Y5, Canada (Ville-Marie)
+1 514-872-9150
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
montréal
“Beau musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Il y a souvent de belle exposition et le lieu est historique. Le restaurant est bon et la terrasse magnifique.

Visité en février 2013
Pointe-a-Calliere, Public Relations Manager de Pointe-a-Calliere Museum, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Merci de vos commentaires! Ils sont très appréciés ! Au plaisir de vous revoir au Musée.

Pau, France
45 avis sur les attractions
“A éviter ! N'y perdez ni temps ni argent !”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

J'ai rarement vu un musée aussi nul et si mal composé... Tout commence avec un film sur l'histoire de Montréal complètement raté, on n'y apprend rien du tout, très faiblement documenté, désagréable; puis le sous sol est totalement nul, il s'agit à 95% de fondations d'un immeuble du XVIII, donc absolument aucun intérêt. L'étage, avec un mini pont de bateau reconstitué pour enfant sans aucun intérêt, une expo temporaire sans queue ni tête. Je m'attendais à l'histoire du Quebec, des choses sur les Iroquois, les tribus, etc... en fait presque rien de tout cela. Les directeurs et créateurs de ce musée sont vraiment des nuls... Et 16 Dollars quand-me^me. J'y ai vu des groupes d'enfants qu'y s'y emmerdaient royalement, j'ai entendu les commentaires. Grosse déception, n'y perdez pas votre temps, c'est indigne...

Visité en janvier 2014
Pointe-a-Calliere, Responsable relations publiques de Pointe-a-Calliere Museum, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Nous sommes désolés que votre visite à Pointe-à-Callière n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Le Musée a pour mission de faire aimer Montréal et son histoire, d'hier à aujourd'hui, à travers des installations innovatrices et éducatives. Il s'agit d'un travail quotidien que font avec passion nos employés et les différentes directions du Musée. Le Musée est in situ, c'est-à-dire qu'il a été construit sur de véritables vestiges archéologiques, dont certains, en effet, date du 18e siècle, mais d'autres qui remontent au début de la colonie française, dont le premier cimetière catholique (1643-1654). La mise en valeur de ces vestiges a été réalisée avec beaucoup de rigueur par des historiens et archéologues ainsi que d'un comité scientifique. Finalement, nous souhaitons que le Musée soit un lieu que les familles visitent et apprécient, ce qui explique que notre offre familiale est diversifiée et que nous proposons l'exposition Pirates ou corsaires? dont vous faites mention. Au plaisir!
Plelan-le-Grand, France
22 avis sur les attractions
“très intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons particulièrement apprécié la visite des vestiges des premières constructions avec sa présentation de l'origine de Montréal ; très didactique avec les maquettes qui permettent de visualiser l'évolution de la cité. Intéressante exposition sur le Plateau, les personnalités qui ont marqué son histoire, l'évolution de sa population. Les droits d'entrée, 20 Dollards, sont malheureusement un peu élevés, même si la richesse et la qualité des présentations sont indéniables.

Visité en janvier 2014
Pointe-a-Calliere, Public Relations Manager de Pointe-a-Calliere Museum, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Merci d'avoir partagé ce commentaire avec d'éventuels visiteurs. Au plaisir de vous revoir à Montréal!
Fontaine-lès-Dijon, France
31 avis sur les attractions
“un excellent moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avons vu 2 expositions temporaires très intéressantes, en janvier 2014 : l une sur la "vie du plateau Mont Royal" très riche en explications et en photographies et l autre plus originale sur "les Beatles et leur concert à Montréal en 1964". Je ne connais pas grand monde insensible à la saga Beatles et on se laisse envoûter par les images, la musique et les objets rassemblés.
Vraiment, un excellent moment passé dans ce musée.

Overijse, Belgique
“Intéressant et ludique”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Chouette musée que nous avons surtout visité pour l'histoire de Montréal. D'abord un film (projeté sur trois parois) et puis, en sous-sol, les vestiges du tout vieux Montréal. Belle mise en valeur et surtout bonnes explications. A ne pas rater.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Pointe-a-Calliere Museum ont aussi consulté

Vous connaissez Pointe-a-Calliere Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pointe-a-Calliere Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.