“Ce à quoi on s'attendait dans l'ensemble” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge Bonaparte

Auberge Bonaparte a été ajouté à vos Favoris
Auberge Bonaparte
3.5 sur 5 Hôtel   |   447 St.-Francois Xavier, Montréal, Québec H2Y 2T1, Canada (Vieux-Montreal (Old Montreal))   |
N° 3 sur 162 hôtels à Montréal
Certificat d'Excellence 2014
Ottawa
“Ce à quoi on s'attendait dans l'ensemble”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2008

Mon mari et moi y sommes allés une nuit pour notre 20e anniversaire. Sans surprise vu le nombre de retours existant sur ce site. Notre chambre était au 3e étage avec une vue sur la cour. J’avais demandé ça dans l’espoir que la chambre soit calme après avoir lu d’autres commentaires, et c’était le cas. La chambre était très propre, avec une salle de bains spacieuse et agréable. Les chambres sont assez simples, pas du tout luxueuses. Nous avons dîné sur place et c’était bon mais pas génial. Le service semblait un peu faible et nous a parfois oubliés. Mon saumon est arrivé pas cuit et quand j’ai demandé à ce qu’on le cuise un peu plus, ça a pris un temps fou, et mon mari avait déjà terminé son entrée. Le petit-déjeuner est compris et c’était bon. Nous reviendrons, mais allez ailleurs pour le dîner.

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2008

Très belle auberge, sympathique et calme. La chambre la moins conformatable est largement supérieure à ce que vous retrouver habituellement. Belle décoration. D'une propreté parfaite. Déjeuners excellents.

• a aimé — Les chambres.
  • n'a pas aimé — Pas d'accès internet.
  • Séjour du août 2007 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Los Angeles, CA
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2007

Montréal est une ville super et cet hôtel sur le « Vieux Port » est vraiment génial. L’hôtel était très agréable et le petit-déjeuner (compris dans le prix de la chambre) était teeeellement bon ! Prenez le pain perdu ! D’ailleurs, le petit-déjeuner et l’emplacement étaient mes points préférés. C’était un petit-déjeuner à trois plats avec d’abord des fruits ou du yaourt, puis des toasts ou des croissants et enfin une entrée de votre choix. Comme je l’ai déjà dit, leur pain perdu est le meilleur que j’aie jamais goûté (et je ne suis pas une fan de pain perdu).

Le vieux port n’est PAS dans le centre ville, mais il n’est pas loin à pied ou en métro. Les rues pavées et les églises du vieux port étaient si belles, nous avons adoré aller nous promener tous les jours même si nous avions déjà tout vu.

L’hôtel était propre et le personnel était très serviable et poli. J’ai personnellement trouvé que les employées femmes étaient beaucoup plus chaleureuses que les hommes, qui étaient un peu froids, mais toujours très polis.

La seule chose qui n’était pas géniale dans cet hôtel est qu’il y a quelques bars très fréquentés tout près (c’est à double tranchant !), et les soirs de week-end (vendredi et samedi) ça pouvait devenir assez bruyant. Vous entendrez des clients très bruyants dans les rues de 23h à 3h du matin environ. Une nuit, je n’ai pas arrêté d’être réveillé par ce qui semblait être le bruit d’une benne en métal poussée sur le trottoir (sans roues), et qui faisait cet horrible crissement aigu. C’était horrible, mais ce n’était pas de la faute de l’hôtel.

Une recommandation de restaurant : Holder, un grill. Essayez le dessert au butterscotch !

Saskatchewan
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2007

Je suis complètement d’accord avec tous les commentaires précédents concernant cet hôtel. Mon mari et moi nous sommes fiés à Trip Advisor pour choisir notre hôtel, situé à un pâté de maison de St Paul Street avec divers restaurants et magasins. Nous n’avons vraiment pas été déçus par l’Auberge Bonaparte ! À notre arrivée nous avons été surclassés dans une chambre au 3e étage avec un lit king size et un bain à remous. Les chambres étaient très calmes et propres. Le petit-déjeuner (compris) dans la salle à manger était incroyable. Des croissants qui fondaient dans la bouche, et il faut essayer les crêpes ! Le service dans la salle à manger et à la réception était exceptionnel. Chaque réceptionniste était heureux de donner des conseils ou de recommander des restaurants pour le dîner. Nous avons pris un repas délicieux au restaurant Bonaparte le premier soir de notre séjour. Prix raisonnable (140$ canadiens, vin compris). Nous avons aussi mangé au Mondavie, qui est à quelques minutes à pied de l’hôtel (1 rue St Paul). C’était bon et le service était bien. Le dernier soir, nous avions réservé (sur les conseils de la réception qui s’en était chargée) chez Gibby’s. Situé à seulement trois pâtés de maison de notre hôtel, au 298 place d’Youville. Quelle perle ! Il est dans les Écuries d’Youville qui sont vieilles de 200 ans. Le bâtiment vaut vraiment le coup ! Notre repas était délicieux et le service aussi était parfait. Dans l’ensemble, je recommande les trois restaurants cités ci-dessus, mais le Bonaparte et le Gibby’s sont clairement en haut de notre liste. Vous devez aller à la rue Ste Catherine (shopping) et dans un pub (ou deux) à Crescent Street. Nous ne sommes pas joueurs du tout, mais on nous a conseillé d’aller voir le Casino. Il faut le voir pour le croire. Il est dans le vieux pavillon d’exposition français et il est très impressionnant. Notre séjour à Montréal était génial ! Tout le monde parlait français et anglais et était très sympathique. J’ai vraiment hâte de prévoir nos prochaines vacances à Montréal !

Ohio
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2007

Nous avons passé quatre nuits au Bonaparte fin septembre. Notre chambre au troisième étage était spacieuse et agréable avec de grandes fenêtres qui donnaient sur la rue, mais elle manquait d’espace de rangement (2 tiroirs dans la commode sur laquelle était la télé) pour défaire ses bagages. Les parquets étaient jolis, mais j’aurais préféré un tapis. La chambre était impeccable et les femmes de ménage l’ont très bien entretenue pendant notre séjour. L’emplacement est parfait pour visiter la vieille ville et on peut facilement aller à pied à plusieurs excellents restaurants, y compris celui de l’hôtel. Comme l’ont indiqué plusieurs commentateurs, le petit-déjeuner compris est incroyable. Il coûterait probablement plus de 25$ à New York : café ou thé, jus d’orange, choix de yaourt ou de fruits, choix entre œufs au bacon, saucisses et pommes de terre, omelettes variées, pain perdu ou crêpes, et choix entre toast, croissants, pains au chocolat, le tout servi dans un ravissant restaurant sur de belles nappes blanches. Le seul hic est que le verrou de notre chambre ne fonctionnait pas très bien dès le début, et nos clés ont cessé de marcher pendant tout le dernier jour ; le réceptionniste ne pouvait appeler personne pour le réparer, mais à la place il a insisté pour qu’on demande à la réception de nous ouvrir la porte à chaque fois, ce qui était intrusif et agaçant.
Une chambre d’hôtel qui offre un très bon rapport qualité prix à Montréal, j’y retournerais sans hésiter. En revanche, attention aux indications de trajet du site de l’hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Auberge Bonaparte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Bonaparte

Adresse: 447 St.-Francois Xavier, Montréal, Québec H2Y 2T1, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal > Vieux-Montreal (Old Montreal) , Ville-Marie
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°6 des hôtels romantiques à Montréal
N°7 des hôtels familiaux à Montréal
N°16 des hôtels d'affaires à Montréal
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge Bonaparte 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Bonaparte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Bonaparte Montreal
Auberge Bonaparte Hotel Montreal
Hotel Auberge Bonaparte
Hotel Bonaparte Montreal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Bonaparte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.