“très beau musée” 5 5 étoiles
Avis sur Musée des beaux-arts de Montréal

Musée des beaux-arts de Montréal
1380 Sherbrooke W, Montréal, Québec H3G 1J5, Canada (Ville-Marie)
514-285-2000
valence
15 avis sur les activités
“très beau musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

... avons fait une visite rapide mais très intéressante et plaisante avec une guide efficace et charmante... merci à elle

Visité en mai 2012

• Suédois en premier
La Rochelle, France
5 avis sur les activités
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

La visite des trois pavillons s'impose. Collections diverses et étonnantes de l'art québecquois. En ce moment se tient une expo sur Napoléon ! Un lieu agréable, clair et apaisant ou passer une après midi entière, de découverte en découverte. A noter les expos permanentes sont gratuites et on peut prendre des photos, mais sans flash.

Visité en avril 2012
Montréal, Canada
3 avis sur les activités
“Des tableaux de maîtres en musique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Il m'a été donné, la semaine dernière, de revoir la collection permanente du Musée des beaux arts, laquelle expose des chefs d'oeuvre datant du Moyen Âge jusqu'au 20e siècle et n'ayant rien à envier à ceux des musées européens. Ce qui est nouveau, c'est que l'on a ajouté à certains tableaux, des extraits musicaux que l'on peut écouter sur un audioguide. Le tout est entièrement gratuit. Les sens de la vue et de l'ouïe sont comblés, car le nouveau décor dans lequel baignent ces tableaux est lumineux, aéré et coloré. De plus, on a ajouté des instruments de musique qui reflètent la thématique musicale, dont un Pleyel magnifiquement ouvragé. La collection étant imposante, il faut y retourner plusieurs fois, ne serait-ce que pour s'entourer des témoins du passé qui nous convient à examiner leurs secrets en peinture. C'est à coup sûr une pause agréable dans son quotidien surchargé ou lors de son voyage à Montréal.

Visité en mars 2012
Toulouse, France
“Agréable visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Un bon moment passé dans ce musé, les oeuvres sont éclectiques, on ne s'ennui pas. Au départ je ne suis pas grand fan des musées pourtant mais je ne regrette pas d'y être allé.
La partie art contemporain a été ma préférée. Par contre la partie Moyen age est sans grand intérêt.
Un plus nous n'avons pas payé l'entrée, seule l'exposition temporaire est payante.

Visité en mars 2012
Drummondville, PQ
20 avis sur les activités
“Faut voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Napoléon c'est à voir. Je ne croyais qu'un canadien ait pu ramasser autant de choses intéressantes sur Napoléon. J'ai fait le tour de cette bâtisse et vu des peintures de peintres que je croyais seulement pouvoir voir en Europe. C'était gratuit et je vous suggère d'y aller avant mars 2012. Je n'ai visité qu'une bâtisse sur 3 et il y avait beaucoup de monde.
Je vais retourner pour les aures bâtisses car j'ai manqué de temps. Ils ont fait un aggrandissement pour les artistes du Québec que j'irai voir à ma prochaine sortie

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée des beaux-arts de Montréal ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des beaux-arts de Montréal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des beaux-arts de Montréal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée des beaux-arts de Montréal a été ajouté à vos Favoris