“Un des grands lieux de la culture de Montréal” 5 5 étoiles
Avis sur Musée des beaux-arts de Montréal

Musée des beaux-arts de Montréal
1380 Sherbrooke W, Montréal, Québec H3G 1J5, Canada (Centre-Ville (Downtown))
+1 514-285-2000
Site Web
Classé n° 7 sur 500 choses à voir/à faire à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Fondé en 1860 sous le nom Art Association of Montreal par un groupe de collectionneurs et mécènes montréalais, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a été l’un des premiers établissements muséaux en Amérique du Nord à former une collection encyclopédique digne de ce nom. Cette dernière compte plus de 41 000 œuvres, de l’Antiquité à nos jours, ce qui la rend unique au Canada. Elle comprend des peintures, des sculptures, des œuvres graphiques, des photographies et des objets d’arts décoratifs, déployés dans quatre pavillons : Pavillon Jean-Noël Desmarais (art international), Pavillon Michal et Renata Hornstein (cultures du monde), Pavillon Liliane et David M. Stewart (arts décoratifs et design) et Pavillon Claire et Marc Bourgie (art québécois et canadien). Ce dernier inauguré en septembre 2011 est doté d’une salle de concert de 444 places – la salle Bourgie – et intègre une rare collection de vitraux Tiffany. Un cinquième pavillon consacré à l’art international et à l’éducation ouvrira ses portes fin 2016 pour le lancement du 375e anniversaire de Montréal, le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein.
Monrtréal
“Un des grands lieux de la culture de Montréal”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Un des grands lieux de la culture et du patrimoine de Montréal. Ce musée se compte parmi les grands musées du monde et il est une fierté pour le Québec et la ville de Montréal. A visiter impérativement

Clamart, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Un beau musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Un bel endroit avec une collection temporaire superbe.
J'ai aussi pu voir dans les collections permanentes des tableaux de peintre français comme Picasso, Monet, Miro etc.. Que je n'avais jamais vu en vrai.
Une ballade dans ce musée très agréable mais un prix d'entrée pour l'exposition temporaire assez élevé

Nantes
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Belles exposition sur Venise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Nous avons eu la chance de voir une très belle exposition sur Venise ! le musée est gratuit ! sur 3 niveaux !

Montréal, Canada
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Exposition Chihuly - à voir absolument”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Je suis allée voir l'exposition de sculptures en verre de Verano de Chihuly au Musée des beaux arts de Montréal le 12 octobre 2013 avec ma fille de 17 ans qui étudie en arts visuels. Nous avons adoré toutes les deux! De magnifiques sculptures et un mélange de couleurs vives, colorées... splendide! L'exposition n'est pas très longue cependant, une quarantaine de minutes environ. On peut ensuite visiter les collections permanentes du musée (qui sont par ailleurs gratuites). Le prix était de 20 $ pour les gens de 31 ans et plus et 12 $ pour moins de 30 ans.

Bauvin, Nord-Pas-de-Calais, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Beau musée mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

On se repère très mal dans le musée. Impossible d'aller dans des sections, même en demandant aux "huissiers" qui ne sont pas plus renseignés que nous.
Sinon, bonne visite quand même de l'art canadien depuis les Inuits jusqu'au XXième siècle. 4 étoiles pour la qualité des objets exposés.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée des beaux-arts de Montréal ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des beaux-arts de Montréal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des beaux-arts de Montréal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.