“Très bel endroit” 4 5 étoiles
Avis sur Musée des beaux-arts de Montréal

Musée des beaux-arts de Montréal
1380 Sherbrooke W, Montréal, Québec H3G 1J5, Canada (Centre-Ville (Downtown))
+1 514-285-2000
Site Web
Classé n° 7 sur 501 choses à voir/à faire à Montréal
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Fondé en 1860 sous le nom Art Association of Montreal par un groupe de collectionneurs et mécènes montréalais, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) a été l’un des premiers établissements muséaux en Amérique du Nord à former une collection encyclopédique digne de ce nom. Cette dernière compte plus de 41 000 œuvres, de l’Antiquité à nos jours, ce qui la rend unique au Canada. Elle comprend des peintures, des sculptures, des œuvres graphiques, des photographies et des objets d’arts décoratifs, déployés dans quatre pavillons : Pavillon Jean-Noël Desmarais (art international), Pavillon Michal et Renata Hornstein (cultures du monde), Pavillon Liliane et David M. Stewart (arts décoratifs et design) et Pavillon Claire et Marc Bourgie (art québécois et canadien). Ce dernier inauguré en septembre 2011 est doté d’une salle de concert de 444 places – la salle Bourgie – et intègre une rare collection de vitraux Tiffany. Un cinquième pavillon consacré à l’art international et à l’éducation ouvrira ses portes fin 2016 pour le lancement du 375e anniversaire de Montréal, le Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein.
PARIS
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Très bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Il y a pas mal d'expositions temporaires, et l'exposition permanente est répartie sur 3 lieux différents. Il y a une seule entrée et les lieux communiquent entre eux.
C'est assez surprenant comme endroit, c'est vraiment à faire.
J'ai vu l'exposition temporaire sur Venise, avec un guide. Le guide était vraiment une bonne oratrice :)
J'ai vraiment apprécié ce moment..

Annecy
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Beaucoup d arts contemporains”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Beaucoup d'arts contemporains et decoratifs
Gratuite certains jours
Musee sur quatre batiiments
Restaurant si vous voulez rue crescent a cote

Visité en décembre 2013
montréal
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Musée intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

À voir pour ses collections permanentes, notamment celle d'art canadien et celle d'arts décoratifs contemporains mais aussi pour son architecture très réussie qui a intégré un bâtiment ultra moderne d'un côté de la rue Sherbrooke à trois autres bâtiments anciens, dont une église, situés de l'autre côté . La boutique du musée présente toujours des objets de qualité, dont des bijoux et des livres d'art .

Visité en octobre 2013
Montréal, Canada
203 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“Venise est ici à Montréal”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Et oui au Musées des beaux-arts. Je suis allé voir cette exposition samedi et j'ai hautement apprécié. Pour aimer, il faut aimer l'histoire, la peinture et la musique. Vous découvrirez à quel point Venise était "cultivée" à cette époque et à quel point les Vénitiens aimaient la musique. Tout celà en tableau.
Napoléon ce cher pacifiste.. ;-)))) a mis si je peux dire un frein à une page d'histoire de cette magnifique cité.
A voir..
D'ailleurs si vous aimez votre musée des beaux arts, pourquoi ne pas devenir membre VIP comme moi. C'est moins, cher `a la longue, j'évite les files d'attente, je peux y aller quand je veux..

Le havre
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Le musée de Montréal”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Joli musée qui étonnamment permet une large visite gratuite. La visite est facile et fluide grâce aux nombreux couloirs. Accès par ascenseur aux différents niveaux. De belles pièces sont présentées.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée des beaux-arts de Montréal ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des beaux-arts de Montréal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des beaux-arts de Montréal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.