“Deux expositions à ne pas manquer” 5 5 étoiles
Avis sur Musée des beaux-arts de Montréal

Musée des beaux-arts de Montréal
1380 Sherbrooke W, Montréal, Québec H3G 1J5, Canada (Ville-Marie)
514-285-2000
Attraction Details
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
7 avis sur les activités
“Deux expositions à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Les deux expositions Fabergé et Michel Lemieux et Pilon à ne pas manquer. .Une fois de plus le musée a réaliser d'excellentes expositions à la fois ludiques et pédagogiques.

Quelques petits conseils.
Achetez la carte musées Montréal avec transport (autobus métro) pour trois jours.... si vous êtes touriste à Montréal pour plus de trois jours et si vous aimez les découvertes culturelles.(80$) et ce n'est pas cher si je compare à plusieurs autres villes tant européennes qu'américaines
-Dans l'expo Fabergé...commencez par le film sur Fabergé...cela aide à s'introduire dans l'exposition.et commencez par la première salle ...ce que je n'ai pas fait.
Dans l'expo Michel Lemieux...passez un certain temps dans la salle avec les effets visuels puis prenez le temps d'écouter les petits extraits vidéos....très intéressant.

Aussi n'oubliez pas d'aller au musée McCord sur la même rue, la cité des Sciences (Grotte de Lascaux) + Pointes à Callières (Marco Polo) et tout le complexe autour du Jardin botanique (Planétarium, Insectarium...etc...)

Visité en juin 2014

• Suédois en premier
5 avis sur les activités
“Chiuly”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Plusieurs belles expositions sont offerte régulièrement au Musée des beaux-arts de Montréal. J'aime bien y aller les mercredis soir. La dernière que je suis allée est celle de Chiuly que j'ai beaucoup apprécié et où l'on pouvait prendre des photos ce qui n'est pas si commun pour un musée. Ce que j'ai préféré est la salle où les objets en verre soufflé étaient au plafond et il y avait des jeux de lumière ce qui faisait en sorte que toute la salle était illuminé de plein de couleurs et l'on pouvait s'asseoir et admirer. Mais j'ai aussi beaucoup aimé le "jardin de verre" et aussi les barques remplies de sphères en verre.

Visité en juin 2013
16 avis sur les activités
“Très beau musee!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Un magnifique musee sur 2 bâtiments avec des expositions temporaires de qualité!! Une belle collection de maîtres européens ( renoir, Picasso, matisse) et une collection unique concernant Napoléon! L'art canadien est aussi présent, de même que l'art comtemporain. Possibilité de participer à de nombreux ateliers pour adultes et pour enfants, ainsi que des conférences , permettant d'apprehender au mieux cette immense collection. La partie concernant le design est incontournable!!!!!! Visite guidée très intéressante, associée au jardin de sculpture! Un must à faire. Expo temporaire à tarif réduit en soirée le mercredi ( mais expo permanentes fermées après 17h)

Visité en octobre 2013
17 avis sur les activités
“Musée de la culture”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Superbe musée avec une collection de l'art canadien, mais aussi de l'art Inuit. Ces expositions temporaires sont toujours de toute beauté

Visité en avril 2014
13 avis sur les activités
“Le meilleur musée à Montréal”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Beaucoup d'affluence ,il faut arriver tôt .
L'exposition permanente est très bien et régulièrement il y a une exposition à thème
Un incontournable

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée des beaux-arts de Montréal ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Musée des beaux-arts de Montréal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée des beaux-arts de Montréal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.