“Immanquable” 5 5 étoiles
Avis sur Old Montreal

Old Montreal
Montréal, Québec H2Y 3Y8, Canada (Vieux-Montreal (Old Montreal))
Site Web
Réservez à l'avance sur Viator
Offre Spéciale
USD 27*
et plus
Croisière des explorateurs historiques de Montréal
Classé n° 5 sur 501 choses à voir/à faire à Montréal
Activités : Restauration, Shopping, Itinéraires touristiques, Voyages en groupe/randonnée pédestre
Plus d'informations sur l'attraction
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Immanquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Si vous n'aimez pas les pierres, les ruelles pavées, les vielles boutiques, les bons restos, passez votre chemin. Agréable, on s'y sent bien. Partout.

Visité en janvier 2013

Menton, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“a voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

le vieux montreal est tres agreable le long de la mer et de ces petites rues touristiques ou vous trouver bon nombre de restaurants boutiques et bar, le manquer pas la boutique de noel.

Visité en septembre 2013
Rennes, France
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“A voir mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Bien évidemment on ne saurait venir à Montréal sans découvrir ce quartier. Dommage cependant que les boutiques à touristes, les magasins de souvenirs, les restaurants peu typiques et les calèches dénaturent les lieux à mes yeux. Mais ce n'est que mon avis.

Visité en novembre 2012
Montréal, Canada
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Un petit coin de France”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Le Vieux-Montréal est sans conteste le secteur le plus visité de Montréal, car son charme français est toujours présent après plus de trois siècles. C'est dans cette partie que Ville-Marie (son ancien nom) s'est développée dès 1642. Située sur le fleuve Saint-Laurent, cette ville n'a fait que grandir au fil des conquêtes française d'abord puis anglaise. Heureusement pour nous, les bâtiments français sont restés debout et sont maintenant protégés. Outre les commerces comme les restaurants et les boutiques de souvenirs, le Vieux-Montréal offre un décor d'antan fait de rues étroites pavées de pierre et remplies d'artistes, débouchant sur des places ouvertes comme la Place d'Armes où les armées s'exerçaient devant la magnifique église Notre-Dame ou encore la Place Jacques-Cartier où s'étalent des kiosques de fleurs. Le port a été converti en lieu de promenade à pied, à vélo ou en train. N'oubliez pas le musée Pointe-à-Callières qui présente des expositions archéologiques; au dernier étage, un restaurant-terrasse vous fait goûter à une cuisine excellente pour pas cher devant le panorama du port. Vous pouvez aussi faire un tour de bateau qui vous mènera à l'Île Sainte-Hélène et à Longueuil: très rafraichissant en été. Bref, j'aime beaucoup ma ville qui n'a rien oublié de son histoire.

Visité en octobre 2013
Montréal, Canada
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Fantastique le Vieux Montréal”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Bonjour !!

Le vieux montreal est un endroit fantastique a visiter , vous pouvez du meme coup visiter l église Notre Dame le marché Bonsecours , le vieux port , ect ect ,,,

le seul inconvénient est que tous est dispendieux , surtout la nourriture comme les restaurents , les cafés , les cornets , ,,

Mais vous passerez une tres belle journée ou fin de semaine ça c est garantie , et les clowns , au millieur , c est a se tordre de rire ,,, Merci !!!

Et si vous me voyez avec ma vieille bagnole de POLICE , 1954 et bien venez me dire Bonjour !!
vous pouvez aussis la voir sur you tube a sheriff1954 , ------ moi c est jean yves ,,,

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Old Montreal ont aussi consulté

Vous connaissez Old Montreal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Old Montreal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.