“" Un musée attachant "” 4 5 étoiles
Avis sur Musée McCord

Musée McCord
690 Sherbrooke West, Montréal, Québec H3A 1E9, Canada (Ville-Marie)
514-398-7100
Site Web
Classé n° 44 sur 202 Attractions à Montréal
Type : Musées d'histoire, Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Le Musée McCord abrite l’une des plus importantes collections historiques en Amérique du Nord (plus de 1 400 000 artefacts), composée d’objets des Premiers Peuples, de costumes et textiles, de photographies, d’arts décoratifs, de peintures et d’estampes, et d’archives textuelles. Il présente des expositions stimulantes qui interpellent les gens d’ici et d’ailleurs en posant un regard actuel sur l’histoire.
20 avis sur les attractions
“" Un musée attachant "”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Situé en plein coeur de Montréal, ce musée créé grâce à un généreux mécène nous convie à découvrir de manière inédite la civilisation Canadienne (dont la culture autochtone).
Cette institution programme du reste actuellement une trés belle exposition consacrée à Grâce Kelly (robes, affiches de films, vidéos inédites, correspondance ...) qui réjouira de nombreux visiteurs !

Visité en septembre 2013

Laval, Canada
22 avis sur les attractions
“Sur ma faim”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

en réalité , ma note serait 3.5
Sommes allés pour l'expo temporaire sur Grâce Kelly. En réalité l'expo est sur les vêtements, nous avons vu plusieurs extraits de film et reportage et le vêtement original. De ce point de vue, expo super bien montée. Bon rendu de la grâce de la princesse et surtout d'une époque et d'un mode de vie.
L'expo sur les chapeaux: faible, manque de matériel,donne l,impression d'avoir été monte et bâclé en 15 minutes.
L'expo permanente sur Montréal une belle découverte avec de beaux objets et surtout de belles grandes murales de Montréal, on s'y croyait plongés.
L'expo : Porter son identité,collection premier peuple.Bravo ,une belle expo découverte.De magnifiques vêtements et un travail artistique impressionnant de ces premières nations. Vraiment j'ai appris beaucoup et surtout cela donne le goût d'en savoir plus. Ici je donne un 5 et j'en aurais pris plus.
Mais pourquoi fait- il aussi froid dans ce musée?

Visité en août 2013
Montreal, Quebec, Canada
22 avis sur les attractions
“superbe musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Musée dédié à la culture du pays en passant par la culture autochtone. Belles collections de vêtements. Toujours intéressant, on y apprend quelque chose à chaque visite.

Visité en juillet 2012
Montreal, canada
“intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

tres beau musée avec des activités pour les enfants et de belles expositions permanentes. Aussi très jolie boutique au rc pour dénicher des cadeaux originaux et des jouets d'enfants que l'on ne trouve pas ailleurs.

Visité en avril 2013
11 avis sur les attractions
“Belles expos thématiques”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Comme photographe, j'ai eu le plaisir de voir une belle exposition sur Montréal et ses vieux quartiers. Maison sérieuse, qui ne vous décevra pas si le thème de l'exposition vous intéresse car ils ne sont pas du genre à faire les choses à moitié.

Les voyageurs ayant consulté Musée McCord ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Musée McCord ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée McCord, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.