“Déçu” 2 5 étoiles

Créteil, France
4 avis sur les attractions
“Déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

J'ai été très déçu de l'interieur froid de l'oratoire pourtant si impréssionant de l'extérieur . Mais chacun ses gouts...

Visité en juillet 2014
OratoireStJoseph, Responsable relations clients de Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire. Il est dommage que vous ayez trouvé l'intérieur froid. Cependant, nous avons plusieurs commentaires qui disent la même chose. En fait, l'exposition au musée, Dom Bellot, maître d'oeuvre de saint Joseph, explique que plusieurs architectes se sont succédés pour finir le gigantesque travail de la basilique, entre 1937 et 1966. Malheureusement, les modes architecturales changeaient mettant au profit le modernisme.

13 avis sur les attractions
“Belle visite sur un site merveilleux”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Fondé par le frère André(qui était jadis préposé à la réception au collège Notre-Dame en face de l'oratoire), canonisé récemment par sa sainteté François, l'oratoire avec ses multiples lieux de recueillement, ses lampions, son odeur et son chemin de croix extérieur valent la visite qui prend au bas mot quelques heures.

Visité en août 2014
5 avis sur les attractions
“A la memoire du frere Andre, a visiter sans faute”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

L'oratoire St-Joseph fait parti des top 10choses a voir a Montreal. Moi, je le classe parmi les top 3 choses a visiter. J'y vais depuis que je suis tout petit avec mes parents, et au moins une fois l'an il faut que je me ressource l'esprit a l'oratoire. J'ai des frissons a etre devant la tombe du frere Andre et que dire de la grandiocite de la salle ou le dome et son orgue Casavant domine et nous empreinte d'une sensation de bien etre extraordinaire.
Venir visiter Montreal et ne pas visiter l'oratoire St-Joseph et bien vous avez manque une des merveille du monde entier.
Ma code est de 10 sur 10

Visité en août 2014
14 avis sur les attractions
“Intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

A ne pas manquer pour le point de vue, les jardins et les concerts d'orgue si vous avez la chance d'y assister.

Visité en mars 2014
Montréal, Canada
“Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Une visite à couper le souffle. Cela vaut le déplacement. C'est un des joyaux de Montréal qui fait partie de l'histoire du Québec.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal ont aussi consulté

Vous connaissez Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.