“A voir” 4 5 étoiles
Avis sur Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal

Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal
3800 chemin Queen-Mary, Montréal, Québec H3V 1H6, Canada (Parc du Mont-Royal)
514-733-8211
Rennes
4 avis sur les attractions
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Un très beau lieu perché sur les hauteurs. L'intérieur du bâtiment fait assez "moderne" pour une église. C'est différent de ce qu'on peut rencontrer en France. Un jolie petite chapelle est également à l'arrière droite de l'oratoire.

Visité en juin 2014

14 avis sur les attractions
“sympa”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

l'oratoire saint joseph est impressionnant vu du bas, il faut monter plus de 200 marches avant d'acceder en haut et l'endroit est sympa mais sans plus! ne pas monter pour la vue, il n'y a pas grand chose à voir.

Bouaye, France
4 avis sur les attractions
“Touristico mystique”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Le manque d'accueil et de propositions spirituelles en fait un lieu un peu trop "touristico-mystique" à mon goût.
Certains croyants peuvent être déçus par la froideur spirituelle des lieux.
Le témoignage de vie de Frère André est intéressant. Les édifices et les vues sur Montréal valent le détour.
Prévoir 5 $ pour parking.

OratoireStJoseph, Responsable relations clients de Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes comme même surpris par la mention "manque d'accueil", puisque nous avons sur le site de nombreux guides qui peuvent aider les visiteurs. Nous pouvons recommander des haltes spirituelles dans nos jardins et son chemin de croix, à la chapelle votive avec ses10 000 lampions, au tombeau et au coeur de frère André. J'espère cependant que vous avez profité de votre séjour à Montréal.
3 avis sur les attractions
“Lieu calme et reposant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

J'ai bien aimé les vitraux de la basilique, ils sont contemporains et magnifiques, comme tout le reste de la basilique. J'ai bien aimé la salle des lampions, c'est spécial et l'ambiance nous incite au recueillement.

Visité en août 2014
Montréal, Canada
10 avis sur les attractions
“Pour les lieux et pour l’expérience spirituelle!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

C’est à voir pour un grand nombre de raisons : la très belle architecture de l’Oratoire, la magnifique vue de Montréal qu’elle offre, les concerts d’orgue de grande qualité, les jardins extérieurs, l’escalier monté à genoux et, selon les saisons, l’exposition de crèches de Nöel ou le chemin de croix en personnages réels. Tout cela comblera les personnes qui veulent voir quelque chose d’unique. Les autres, ceux qui veulent vivre une expérience spirituelle bien particulière, découvrirons que la disposition des lieux, les odeurs de cierges allumés, les chauds matériaux qu’on y trouve portent à un recueillement et à une méditation de très grande qualité.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal ont aussi consulté

Vous connaissez Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.