“Bio dôme super,jardin botaniques Beaucoup moins” 4 5 étoiles
Avis sur Biodôme de Montréal

Biodôme de Montréal
4777 Pierre de-Coubertin Ave | Metro Viau, Montréal, Québec H1V 1B3, Canada (Olympic Park & Hochelaga-Maisonneuve (HoMa))
+1 514-868-3000
Site Web
Biodôme de Montréal : visitez cette attraction comme un local
Meilleures notes
USD 19*
et plus
Entrée à l'Observatoire de la Tour de Montréal...
Classé n° 29 sur 480 choses à voir/à faire à Montréal
Certificat d'Excellence 2014
Activités : Voyages en groupe/randonnée pédestre, Observation de la faune
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Voyagez sans bagage dans ce fabuleux périple immersif et sensoriel à travers les écosystèmes des Amériques. Écoutez les sons de la forêt tropicale, partez à la recherche des lynx dans la forêt laurentienne, plongez au cœur du golfe du Saint-Laurent et passez faire un clin d’œil aux manchots dans les régions subpolaires. Écoutez nos animateurs scientifiques vous raconter les secrets de cette fascinante biodiversité. Observez les animaux vivre en toute liberté dans leurs habitats naturels!
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Saint-louis-de-montferrand, France
4 avis sur les attractions
“Bio dôme super,jardin botaniques Beaucoup moins”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Comme vu sur d'autres comlentaires,je vous informe qu'il y a beaucoup de monde qui visite,c'est un peu dommage car je pense que l'on rate des choses.
Le fait que les animaux ne soient pas dans des petits enclos fermes est vraiment bien. Il y a pas mal d'animaux contrairement aux critiques précédentes.
Nous sommes allés a l'insectarium (pas fan mais impressionnant) et au jardin botanique.le jardin manque cruellement de couleur.personnellement j'ai bien aimé la disposition et le cadre de la partie japonaise mais c'est tout.le mauvais temps nous a pas encourager a apprécier.

Niveau tarif,nous étions deux français avec une québécoise,tous les trois avons profite du tarif quebecois.tres intéressant sinon ça aurait été un peu coûteux.

13 avis sur les attractions
“Il faut y aller”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

En un seul site vous avez tous les univers du Canada. Une activité idéale quand il pleut. Le plus intéressant étant les spots où les animaux sont actifs ET visible.

Visité en août 2014
44 avis sur les attractions
“Cher pour peu d'animaux”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Dans l'ensemble déçu.

Je pensais arriver dans un endroit incroyable mais certains points viennent noircir le tableau:
- prix très élevé (ca passerait si la liste s’arrêtait là)
- beaucoup trop de monde avec des centaines d'écoliers qui grouillent (aie le bruit et l'accès aux vitres d'observation)
- Où sont les animaux???? Déception sur le nombre d'animaux, faible...
- Libérez le Lynx de ce petit enclos
- Parking payant (15$) en plus de l'entrée (déjà chère)

La partie surprenant et bien fut la dôme tropicale dont l'ambiance et la végétation vous rappellent où vous êtes. La nature y à bien pris ses marques.

Si vous avez un Zoo à faire au Quebec, allez à Saint Felicien!

Visité en juillet 2014
EspacePourLaVie, Public Relations Manager de Biodôme de Montréal, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Bonjour Djipeto,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience. À la différence d’un zoo, le Biodôme n’expose pas les animaux pour les visiteurs, car ils sont dans leurs environnements respectifs où nous, les humains, sommes les intrus! La reproduction fidèle des 5 écosystèmes des Amériques leur permet de vivre comme s’ils étaient en milieu naturel. Pour éviter les foules d’enfants lors de votre prochaine visite, présentez-vous en fin d’après-midi, et profitez-en pour demander à nos animateurs de vous aider à observer les milliers d’animaux qui font du Biodôme un incontournable à Montréal!
16 avis sur les attractions
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Une visite très interactive et qui semble cible un très jeune public. Mais il y a de très beaux spécimens à voir. Le concept est n'intéressant : de la forêt tropicale au climat subtropical arctique en intégrant la faune et la flore qui va avec. A noter que les jeunes enfants adorent mais aussi les adultes

Visité en août 2014
Vire, France
9 avis sur les attractions
“Biodome ”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Ça vaut le détour et lorsqu'il fait très chaud ça permet de se mettre au frais .
A côté il y a le stade Olympique et le jardin botanique qui sont des endroits incontournable à visiter

Les voyageurs ayant consulté Biodôme de Montréal ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Biodôme de Montréal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Biodôme de Montréal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.