“Amusement... de courte durée” 3 5 étoiles
Avis sur La Ronde Amusement Park

La Ronde Amusement Park
22, chemin Macdonald | Ile Sainte-Helene, Montréal, Québec H3C 6A3, Canada (Ville-Marie)
514-397-2000
Site Web
Classé n° 86 sur 202 Attractions à Montréal
Type : Parc de loisirs / Parcs d'attractions, Plans d'eau, Parcs d'attractions
Détails de l'activité
Montaigu, France
11 avis sur les attractions
“Amusement... de courte durée”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Grand parc d'attractions, visible de loin, qui donne envie d'y aller... Mais quand on arrive devant l'entrée... le tarif affiché nous fait moins rire d'un seul coup. (50$ env). Mais bon, on se dit qu'avec ça on a accès à tout le parc et toutes les attractions, et que ça ira mieux une fois entré. Et là....second coup de mou : si vous avez des enfants ils ne pourront pas tout faire (la taille est imposée), ils vous demanderont des sucreries ou autres choses (chères évidemment)... et finalement la journée plaisante qui aurait dû se profiler à l'horizon devient une journée bruyante (les machines et surtout les gens nombreux), fatiguante, usante (pour les nerfs et le porte-monnaie). L'été il y a vraiment beaucoup d emonde, je le déconseille aux parents avec enfants car vous aurez des moments d'attente (= temps perdu). idéalement, y aller hors saison. Et bien se reposer la veille !

Montréal, Canada
24 avis sur les attractions
“Beaucoup de plus mais beaucoup de problèmes.”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous (famille de 2 adultes et 2 enfants 7 et 10 ans) avons nos passeports saisons achetés l’automne précédent (pour inclure la passe de stationnement) depuis plusieurs années. Le prix est abordable ($200) et les nombreux coupons remis aux détenteurs de passeports saison nous permettent d’amener des amis gratuitement plusieurs fois dans l’année. Nous y allons plusieurs fois dans l’année mais pour de courtes périodes (3-4 heures).

Les Plus :
- Beaucoup de manèges variés qui s’adressent à tous les groupes d’âges
- Festival des feux d’artifices (on peut acheter un siège réservé pour $5 le jour même avec nos coupons)
- Spectacles de Ribambelles tout au long de la journée
- Spectacle CIRCO
- Halloween

Les Moins :
- La propreté. Même si je trouve que c’est moins pire que la dernière année, le site est vieillissant et sale. Les salles de bain sont vraiment horribles.
- Procédure embarquement et débarquement (1) : Auparavant, dans la plupart des gros manèges, il y avait 2 véhicules par manège. Ceci permettait d’accélérer l’embarquement. Maintenant, la plupart ont un seul véhicule. L’attente est donc très longue pour rien.
- Procédure embarquement et débarquement (2) : Auparavant, il y avait plus d’employés à chaque manège. Maintenant, plusieurs manèges ont un seul employé. Le temps pour faire l’embarquement est beaucoup plus long. L’attente est donc très longue pour rien.
- L’heure d’ouverture. Le parc ouvre à 11 :00. C’est vraiment trop tard. Tous les parcs comparables en Amérique ouvrent à 9 :00 ou 10 :00.
- La nouvelle politique qui empêche d’apporter son lunch. Triste de voir toutes ses personnes qui sortent du parc pour manger à l’extérieur. Je ne pense pas que cette politique leur soit favorable. A l’inverse, le zoo de Granby et les glissades d’eau Bromont ont ajouté plusieurs tables de pique-nique pour favoriser les familles qui apportent leurs lunch.
- Les nouveaux wagons du Monstre. Cette année, le monstre est presque toujours fermé. Lorsqu’il est ouvert, les nouveaux wagons dénaturent le monstre. On en sort courbaturé et fâché.

En gros, les manèges sont très bien mais on voit qu’on coupe partout pour économiser de l’argent. On nous attire avec des passes de saison abordables mais on livre de moins en moins le produit vendu.

Visité en août 2013
Montreal
87 avis sur les attractions
“Un attrape-nigaux”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Intéressant, s' il y a peu de monde, quand la foule arrive, le temps d' attente dans les manèges varie entre 30 mn et 1 heure 30 pour 3 mn de plaisir. Le prix d' entrée est exorbitant, la nourriture dans les restaurants, très chère. J' ai vu, c' est terminé pour moi, plus jamais.

Visité en juin 2013
Marseille, France
6 avis sur les attractions
“Décevant et abusif.”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous y sommes allés à 3.
Mon épouse enceinte, a certes payé, un droit d'accés réduit mais n'a strictement rien pu faire !!
Grande roue interdite (autorisé dans les parcs Disney), le train qui fait le tour du parc interdit (autorisé dans les parcs Disney), bref 45 $ jetés par les fenêtres.
On s'attendait à beaucoup mieux surtout d'un parc six flags....
Pour le reste, le parc ne respire pas la fraicheur, des attractions fermées, d'autres vieillissantes, rouillées et pas rassurantes du tout.
Si le parc ouvre à 11 heures, il vous faudra patienter encore 30 minutes avant de pouvoir accéder à toutes les attractions.
Sans oublier le prix de la nourriture qui est prohibitif !!!!
Pour le reste, les attractions sont classiques mais permettent de se rafraichir en cas de forte chaleur.
Un parc dans lequel nous ne retournerons pas avant que des travaux soient effectués et qu'une politique commerciale familiale soit mise en place.

Vaudreuil, Canada
“Décevant, encore et encore...”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous étions à La Ronde le samedi 27 juillet 2013 pour toute la journée et la soirée. La plupart des manèges sont désuets, rouillés et sales. On a l'impression qu'il vont casser à tout moment. Oui il y a des kiosques à toutous (trop chers pour la peine). Oui il y a des mini spectacles, trop amateurs. Mais ça lève pas. Il manque de bancs partout. On voudrait s'asseoir pour se reposer, surtout dans le coin du boumerang, seulement 2 bancs, toujours pris par des familles qui y on établi leur base. Les feux d'artifices Loto-Québec sont tellement décevants. J'habite Vaudreuil-Dorion et ceux de la St-Jean, chaque année, sont comparable! Et une fois les feux finis, c'est l'enfers sortir de là en auto. Une seule voie, pour la Rive-Sud ou le Nord. Non, sérieux, ce parc a besoin d'une refont majeure.

Les voyageurs ayant consulté La Ronde Amusement Park ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez La Ronde Amusement Park ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ronde Amusement Park, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.