“Musée branché mais facile d'approche et toujours intéressant!” 5 5 étoiles
Avis sur Musee d'art contemporain de Montreal

Musee d'art contemporain de Montreal
185 rue Ste-Catherine Ouest, Montréal, Québec, Canada (Ville-Marie)
514-847-6226
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Quebec
15 avis sur les attractions
“Musée branché mais facile d'approche et toujours intéressant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Pour qui aime l'art contemporain dans un cadre accessible- architecture intérieure du Musée très intéressante- expositions temporaires très conviviales- Boutique du Musée offre des idées de cadeaux surprenantes et abordables

Québecoise
3 avis sur les attractions
“Culture accessible aux enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Le musée d'art comtemporain est une activité intéressante pour tous les âges. Si l'adulte a l'esprit critique suffisamment développé pour observer et apprécier les oeuvres d'art qu'on lui présente... l'enfant, de par sa naïveté et sa belle spontanéité, jette un regard différent sur ces mêmes oeuvres. Il peut alors mieux RESSENTIR l'art ! Les expositions vues sont constamment renouvellées et portent souvent sur des artistes ayant des thèmes communs. Avec les groupe-classes de mes enfants, des activités artistiques étaient proposées en fin de visite... de sorte que la visite servaient d'inspiration. Aussi, nous avions des guides pour aider les enfants à mieux comprendre les oeuvres et l'artiste. Par contre, je ne sais pas si ces activités (artistiques et guides) sont offertes au grand public. À voir absolument pour les gens qui veulent voir autres choses que des tableaux peints... il y en a mais ici toutes les formes d'art sont exploitées (photos, 3D, structures, grandeur nature, etc). Vraiment intéressant !!!!!!!!!!

Visité en novembre 2011
Montréal, Canada
29 avis sur les attractions
“Un beau petit musée !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Le musée en tant que tel est assez joli et en plein centre-ville, un petit détour est donc facile (à voir pour les expositions temporaires...). Au dernières nouvelles, le mercredi soir, c'est gratuit, alors pourquoi hésiter !? Profitez-en pour jeter un coup d'oeil aux allentour à l'extérieur, il ya souvent des expos aussi !

Joliette, Canada
“Trois dames en exposition”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

L'art contemporain permet d'explorer le subconscient des artistes! J'ai apprécié l'architecture du musée, le silence, la courtoisie à la réception. Ce que j'ai moins aimé, c'est que l'on nous a demandé plusieurs fois nos billets... étrange façon de procéder. Présence de guides très gentils qui répondent à vos questions les plus banales.

Visité en février 2012
Outremont, Quebec, Canada
25 avis sur les attractions
“Ressentir la création ethétique aujourd'hui”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

À part quelques grands noms, les créateurs vivants sont peu connus. La collection permanente et les expositions du MACM nous ouvrent un univers passionnant

Les voyageurs ayant consulté Musee d'art contemporain de Montreal ont aussi consulté

Vous connaissez Musee d'art contemporain de Montreal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee d'art contemporain de Montreal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.