“La Beauté du Geste: un bel hommage aux donateurs!” 4 5 étoiles
Avis sur Musee d'art contemporain de Montreal

Musee d'art contemporain de Montreal
185 rue Ste-Catherine Ouest, Montréal, Québec, Canada (Ville-Marie)
514-847-6226
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Montréal, Canada
26 avis sur les attractions
“La Beauté du Geste: un bel hommage aux donateurs!”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Allez voir cette exposition qui regroupe des oeuvres importantes offertes par de généreux donateurs au musée au fil des ans. Des oeuvres variées et créées par des artistes de différentes disciplines tels que Anselm Kiefer, Antoni Tàpies, David Altmejd, John Lyman et Betty Goodwin pour n'en nommer que quelques uns.
Une belle façon de dite merci aux donateurs ainsi qu'aux différents intervenants du MACM qui ont su les cueillir et les mettre en valeur.

Limoges, France
9 avis sur les attractions
“Pas pour les non initiés”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Le MAC est beau musée mais je ne le trouve pas très accessible aux non initiés. Des toiles et des œuvres mais pas d'explications. Dommage

Cergy, France
8 avis sur les attractions
“Pour abstrait c est abstrait”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Je savais que j étais trop cartésienne pour apprécier des toiles monochrome heureusement certaines œuvres sont belles et plus accessibles à mon œil et mon esprit expo "la question de l abstraction".tout un programme

Beaune, France
“Bof bof bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

5 tableaux "abstraits" sans aucune explication, un film "alternatif" sans aucune explication...accessible par un faible nombre d'entre nous ?

Visité en mai 2014
Montréal, Canada
13 avis sur les attractions
“Mouais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Je dois être hermétique à l'art contemporain... voir et s'extasier devant une planche à roulette repeinte de multiples couleurs ou un vélo avec des franges au guidon... ce n'est pas pour moi.
Mais ça répond surement à des critères ...
La définition de l'amateur, c'est d'aimer... faut il comprendre pour aimer? Je dis non! Mais là...

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee d'art contemporain de Montreal ont aussi consulté

Vous connaissez Musee d'art contemporain de Montreal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee d'art contemporain de Montreal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.