“Belle vue... qui a un prix!” 3 5 étoiles

Classé n° 80 sur 199 Attractions à Montréal
Type : Tours/ Plateformes d'observation, Monuments
Détails de l'activité
8 avis sur les attractions
“Belle vue... qui a un prix!”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

En séjour à Montréal, nous avons trouvé dans notre hôtel des brochures pour l'Observatoire de Montréal avec des réductions! Nous avons décidé d'y aller. Déjà, je me dois de parler du parking proche qui nous a coûté.. 12 DOLLARS pour pouvoir s'y garer (parking tout à fait normal et à peine surveillé... passons). Bon, c'est les vacances, laissons passer. Ensuite, nous nous sommes rendus vers l'Observatoire. En fait, sur le site du parc Olympique, vous trouverez : le stade olympique, le biodôme, le jardin botanique, le planétarium, le centre sportif (actuellement fermé pour rénovations...). A l'entrée, vous trouverez une boutique de souvenirs, quelques distributeurs de nourritures et boissons, ainsi qu'une cafétéria/restaurant, et la caisse bien sûr. Nous avons donc pris nos billets, et n'étant pas des résidents du Québec... le prix était pour un adulte de 22,50$ pour prendre l'ascenseur qui mène tout en haut de l'observatoire (il y a également des forfaits pour visiter les musées présents sur le site). Ensuite, on prend le funiculaire (pour notre part, plein de monde.. donc on ne peut pas forcément être proches des vitres pour voir l'extérieur) et on arrive en haut. De là, vous avez une vue panoramique sur la ville de Montréal. En ce moment... il y a des travaux, donc tout n'est pas propre, et certains accès sont limités. De plus, à un certain moment, il y a des effluves d'une odeur assez nauséabonde. Bref, sinon, la vue est excellente, et vous apercevez tous les bâtiments et installations grâce à un panorama avec des chiffres (pour savoir ce que vous regardez). Vous trouverez aussi une boutique de souvenirs tout en haut. Bref... à recommander pour la vue, mais ce n'est pas extraordinaire, et cela a un coût surtout! Montez au Mont Royal, et vous aurez aussi une très belle vue sur l'île de Montréal.

Visité en juin 2013

Montréal, Canada
7 avis sur les attractions
“Montréal 1976”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Situé tout près du jardin botanique et du biodôme, une vue de haut de la ville et de ses environs. Intéressant.

Québec (ville), Canada
255 avis sur les attractions
“La plus belle vue de Montréal”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Par beau temps, je trouve que c'est une très belle activité à faire. J'ai pu admirer le paysage sur près de 80 km à la ronde. Le mont Royal, les îles Ste-Hélène et Notre-Dame, le parc olympique, le jardin botanique, les monts St-Bruno et St-Hilaire.

La Tour de Montréal détient le record Guinness de la plus haute tour inclinée au monde, elle mesure 165 mètres de hauteur et elle a un angle de 45 degrés.

On accède en haut de la tour par un funiculaire vitré. La cabine demeure toujours horizontale pendant l'ascension qui dure 2 minutes. Le funiculaire est activé par un système de câbles qui longent le bâtiment.

Au sommet de la tour, il y a trois étages. Nous en avons visité deux. Au sommet, une vue incroyable sur la ville de Montréal. Il y a une boutique de souvenirs. Pas de restaurant ou de bar. Sur l'autre étage, il y a une maquette du parc olympique et vous pouvez demander à un préposé au service à clientèle de vous donner des informations sur le parc olympique, ses installations et la ville de Montréal. On peut demeurer en haut de la tour le temps qu'on veut.

Adulte: résident du Québec:15.00$, puisqu'on achetait le forfait 1, Planétarium, Jardin Botanique et Insectarium, le billet d'entrée pour la Tour coûtait 11.25$ au lieu de 15.00$

Visité en mai 2013
Toulouse, France
12 avis sur les attractions
“Cher pour ce que c'est”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Je suis allé à Montréal en avril et ce n'est certainement pas la meilleure saison pour contempler les paysages. Malgré tout, je ne recommanderai pas la tour. C'est cher (28$ tarif étudiant si vous combine avec une activité, l'insectarium pour ma part) et vous aurez une aussi belle vue (sinon meilleure) en montant au Mont Royal !

Visité en avril 2013
Bécancour, Canada
18 avis sur les attractions
“honte”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Un si beau joyau si mal entretenu. Le Parc dans son ensemble et surtout les bureaux intérieurs manquent dramatiquement de lumière et de verdure même s'il y a de timides puits de lumière.

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Olympic Tower/Olympic Stadium's Observatory ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Olympic Tower/Olympic Stadium's Observatory ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Olympic Tower/Olympic Stadium's Observatory, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.