“Nous le recommandons” 4 5 étoiles
Avis sur Le Sieur De Joliette

Le Sieur De Joliette a été ajouté à vos Favoris
Le Sieur De Joliette
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   2617 Joliette, Montréal, Québec H1W 3H1, Canada (Olympic Park & Hochelaga-Maisonneuve (HoMa))   |
Stoneham-et-Tewkesbury, Canada
“Nous le recommandons”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Un maître des lieux prénommé Marc aimable, serviable et très sociable.

Endroit calme et très propre, avec salle de bain privée, stationnement facile, un petit déjeuner compétitif à ceux des restaurants.

Notre séjour à cet endroit nous a réconcilié avec les cafés et couettes (B&B).

L'essayer c'est l'adopté.

Merci à notre hôte Marc.

Lise & Mario de Stoneham & Tewkesburry

Fribourg
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Nous rentrons de notre voyage au Canada qui a duré 2 semaines et avons séjourné 2 nuits au "Sieur de Joliette" à Montréal.
Nous avons passé un très agréable séjour dans ce gîte. Nous avons logé dans une chambre avec salle de bains privée au rez-de-chaussée. C'est un appartement que le tenancier, Marc, met à disposition de ses hôtes. Il y a également un salon avec télé, une cuisine, mis à disposition des hôtes. La chambre est spacieuse et très propre. C'est une rue très silencieuse, pas de bruit durant la nuit.
Le déjeuner se prend à l'étage dans l'appartement de Marc. Il nous a préparé de succulents petits déjeuners et durant le déjeuner nous avons bien pu échanger des conversations. Il est à l'écoute, nous parle volontiers de ce merveilleux pays qu'est le Canada. Il nous a donné un tas de bons conseils pour visiter Montréal (magnifique ville) mais également des bonnes adresses restos pour la ville de Québec (nous avons été et avons très bien mangé !). Il prend le temps de discuter, d'échanger avec ses hôtes. Il a un très bel appartement, très cosy.
Le Sieur de Joliette se situe à 2mn à pied de la station métro Joliette (ligne verte, ligne principale de Montréal), c'est très pratique de se déplacer en métro dans cette ville. En plus vous pouvez sans autre laisser la voiture dans la rue Joliette devant le gîte.
Nous pouvons de tout coeur conseiller ce B&B qui est une excellente adresse. Encore un immense MERCI à Marc pour son hospitalité.
Isabelle et Daniel (Suisse)

Sherbrooke, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Notre premier experience dans un gite fut une surprise.Bien aimee l'endroit.Tres propre....tres agreable!!!!! Nous avons dormie au sous-sol ...il y avait un salon...cuisinette...l'internet et + . L'hote est tres sympatique aussi.Pas oublier le tres bon dejeuner!!!!Tout pres du metro et beaucoup d'attraction. Je vous le conseil,car moi je vais y retourner garantie!!!

Quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Si vous cherchez un endroit pas trop loin du centre ville (même à pied pour une grande balade), tranquille, très propre et à 2 pas du métro, vous avez trouvé votre gîte chez marc qui en plus sert un petit déjeuner super bon pour démarrer la journée. Très propre, très agréable (aucun bruit la nuit), un service irréprochable et discret en même temps. Marc nous avait même préparé un lit pour notre fils d'un an et demi qui lui a envoyé des bisous en partant, ce qu'il ne fait pas avec tout le monde, c'est dire qu'il était bien dans la maison de notre hôte. Nous venons régulièrement sur Montréal et sommes toujours à la recherche d'une petite adresse sympathique, je crois qu'on n'est pas loin de l'avoir trouvée. En plus, on peut laisser la voiture garée devant la maison ou dans la cour, ce qui est appréciable dans une ville comme Montréal où c'est difficile de se garer. Une belle fin de semaine en famille, nous sommes rentrés à Québec ravis. Merci Marc !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Très bon rapport qualité/prix (il faut dire que nous avions acheté une promotion sur Goyub). Vraiment près de la station de métro Joliette. Tout près du stade olympique, biodôme, jardin botanique, insectarium. Du gîte au casino... max. 30 minutes en métro. Moitié moins de temps pour se rendre au centre-ville.
Beau grand dépanneur tout juste à côté de la station de métro.
Secteur rénové. Stationnement dans la rue sans problème.
Intérieur rénové. Décoration de bon goût.
Accueil chaleureux, déjeuner copieux. Un proprio qui a à coeur l'amélioration constante de son gite.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
pont de roide
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

accueil très chaleureux, chambre agréable et propre, une situation au top , à 50m de la station de métro Joliette ce qui signifie être à 10mn du centre de Montréal sans aucune difficulté
Le maître des lieux , Marc , est très attentionné, cela commence par le petit déjeuner et cela fini par des conseils de visites ou des petits restos à découvrir. Marc a la volonté de rendre le séjour le plus agréable et le plus facile possible afin de découvrir cette belle ville .
Pour 2 ou 3 personnes c'est l'adresse à retenir, en tout cas si nous retournons à Montréal, nous savons déjà où nous allons nous loger , merci encore pour votre disponibilité

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Salaise sur sanne
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011

Nous avons aimé séjourner à Montréal chez Marc.
Le gîte est agréable, situé à 2mn du métro ce qui est bien pratique pour aller au centre de Montréal.
Prestations de qualité.
Nous avons apprécié les échanges et discussions au petit déjeuner avec Marc. Ses conseils et indications étaient judicieux. Cela nous a permis de découvrir certains quartiers de Montréal, ville dont il est si fier.
Marc a eu la gentillesse de nous donner aussi des informations pour poursuivre notre route en nous indiquant un itinéraire intéressant et des adresses de restos qui nous ont, par la suite, servies.
Nous avons été ravis de le connaître ( ce sont des rencontres comme celle-là qui sont le cœur même du voyage!!).......

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Sieur De Joliette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Sieur De Joliette

Adresse: 2617 Joliette, Montréal, Québec H1W 3H1, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal > Olympic Park & Hochelaga-Maisonneuve (HoMa)
N° 66 sur 146 chambres d'hôtes à Montréal
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Sieur De Joliette 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Sieur De Joliette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Sieur De Joliette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.