“Pas mal” 3 5 étoiles

Classé n°65 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
Québec (ville), Canada
“Pas mal”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons eu un peu de difficulté à confirmer une réservation. il faut dire que j'ai acheté une promotion sur GoYub et le proprio a dû être contacté à quelques reprises avant qu'il ne me confirme que tout était en ordre seulement deux jours avant mon déplacement après que j'aie insisté. J'ai tenté d'aller sur le site Internet de l'endroit mais sans succès à plusieurs reprises
L'endroit est propre, nous avions une chambre au rez de chaussée avec salle de bain complète. Endroit très calme. Une télé est accessible dans le salon commun. Le WiFi est offert gratuitement durant le séjour. C'est bien situé à deux minutes d'une station de Métro.

Le petit déjeuner est sommaire on nous a offert ; jus d'orange, yogourt, café, croissant, viennoiserie, confitures et beurre.

Seul hic, il y a un chat (attention aux allergiques) et il se promenait sur le comptoir de la cuisine à l'occasion. Le proprio était absent et le chat s'est "exprimé" souvent en fin de nuit et le matin.

Au prix de la promotion, c'est intéressant, au prix régulier (le double) j'en suis moins sûr, j'ai déjà eu au centre-ville un endroit du même genre pour moins de 100$ mais on se rendait à pieds aux activités.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

34 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Gatineau, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Quand j'y suis allé, le propriétaire n'était pas de bon humeur et ceci a contribué à ternir quelque peu notre séjour. La chambre était propre ainsi que la literie. La salle bain adéquate quoique le contrôle de la douche à l'extérieur de l'enceinte de douche complique l'ajustement de la chaleur. La bouffe était correct mais le pain dorée était floid. Le quartier, en particulier le Boul. Hochelaga, est très moyen, je n'ai trouvé aucun endroit où me procurer un café tôt le matin.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Québec , Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Si jamais vous tentez de réserver avec un coupon ou un forfait , eh bien vous êtes mieux de vous prendre tres tôt , car vous êtes le dernier sur la liste , et de plus en leur mentionnant que vous avez un coupon , eh bien on ne prendra meme pas la peine de vous répondre . De cette facon , votre coupon rabais va expirer et ne seras plus valide .........En plus d'un propriotéraire antipathique tel que décrit sur un commentaire , eh bien il n est pas fiable ................pour cette raison je ne recommande pas cet endroit . Allez plutôt dans le quartien latin ( rue St_denis ) les prix sont excellent et le service hors pair..............

Gaston-léo

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Magog, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Moi et mon conjoint avons passé une très belle fin de semaine dans ce charmant gîte où nous avons bien dormi et très bien mangé! Les lieux étaient propres et le lit confortable. À cause de la proximité du métro, du Parc Olympique et du jardin botanique, ce gîte est en fait un endroit de choix. Le proprétaire, un homme bien sympathique avec lequel nous avons d'ailleurs eu de très bonnes conversations autour d'un excellent café et d'un copieux déjeuner. Nous y retournerons sûrement et le recommandons à nos amis et familles. Merci et au plaisir!
Patricia et Michel de Magog.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sherbrooke, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Bel endroit confortable, avec salon et cuisinette au rez-de-chaussée. Excellent déjeuner. Endroit assez propre (salle de bain, literie) malgré quelques toiles d'araignées au plafond, la poussière sur les meubles et le chat qui monte sur les tables de la salle à dîner. Quartier tranquille et stationnement gratuit face à l'immeuble. À 2 minutes d'une station de métro et d'un dépanneur.

Par contre, le propriétaire est arrogant, antipathique et dépassé par les événements. Nous avions un forfait GoYub et il nous a été extrêmement difficile d'obtenir des chambres malgré nos nombreuses disponibilités (nombreux appels et courriels sans retour du propriétaire qui nous promettait pourtant de nous rappeler le jour même, mélange des dates de notre séjour, perte de nos coordonnées, etc.). Pendant tout notre séjour, nous avions tout simplement l'impression de le déranger.

Jamais je ne paierais le prix régulier pour une chambre à cet endroit. Je préférerais payer le double pour un accueil chaleureux ailleurs.

Dommage, car sans le propriétaire, cet endroit serait parfait.

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez-de-chaussée sont plus calmes. Les fenêtres donnent sur une petite fontaine qui c...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Stoneham-et-Tewkesbury, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Un maître des lieux prénommé Marc aimable, serviable et très sociable.

Endroit calme et très propre, avec salle de bain privée, stationnement facile, un petit déjeuner compétitif à ceux des restaurants.

Notre séjour à cet endroit nous a réconcilié avec les cafés et couettes (B&B).

L'essayer c'est l'adopté.

Merci à notre hôte Marc.

Lise & Mario de Stoneham & Tewkesburry

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Fribourg
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Nous rentrons de notre voyage au Canada qui a duré 2 semaines et avons séjourné 2 nuits au "Sieur de Joliette" à Montréal.
Nous avons passé un très agréable séjour dans ce gîte. Nous avons logé dans une chambre avec salle de bains privée au rez-de-chaussée. C'est un appartement que le tenancier, Marc, met à disposition de ses hôtes. Il y a également un salon avec télé, une cuisine, mis à disposition des hôtes. La chambre est spacieuse et très propre. C'est une rue très silencieuse, pas de bruit durant la nuit.
Le déjeuner se prend à l'étage dans l'appartement de Marc. Il nous a préparé de succulents petits déjeuners et durant le déjeuner nous avons bien pu échanger des conversations. Il est à l'écoute, nous parle volontiers de ce merveilleux pays qu'est le Canada. Il nous a donné un tas de bons conseils pour visiter Montréal (magnifique ville) mais également des bonnes adresses restos pour la ville de Québec (nous avons été et avons très bien mangé !). Il prend le temps de discuter, d'échanger avec ses hôtes. Il a un très bel appartement, très cosy.
Le Sieur de Joliette se situe à 2mn à pied de la station métro Joliette (ligne verte, ligne principale de Montréal), c'est très pratique de se déplacer en métro dans cette ville. En plus vous pouvez sans autre laisser la voiture dans la rue Joliette devant le gîte.
Nous pouvons de tout coeur conseiller ce B&B qui est une excellente adresse. Encore un immense MERCI à Marc pour son hospitalité.
Isabelle et Daniel (Suisse)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Sieur De Joliette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Sieur De Joliette

Adresse : 2617 Joliette, Montréal, Québec H1W 3H1, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal
Classé n°65 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, BookingOdigeoWL et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Sieur De Joliette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Sieur De Joliette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.