“Un bon petit hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de l'Argoat

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montréal
Chateau de l'Argoat
Chateau de l'Argoat a été ajouté à vos Favoris
524 Rue Sherbrooke Est, Montréal, Québec H2L 1K1, Canada   |
Classé n°26 sur 163 hôtels à Montréal
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Vancouver, BC
“Un bon petit hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2008

J'ai réservé une chambre sans aucun problème via le site internet de l'hôtel, et je l'ai choisi en me fiant aux commentaires de Trip Advisor.

J'ai globalement vraiment apprécié l'hôtel. L'emplacement était très pratique, pile en face de la station de métro Sherbrooke et à une courte distance à pied de Berri-Uqam. C'est aussi à quelques minutes à pied du quartier de la rue Sainte Catherine, qui peut-être un peu louche pour les non-initiés comme nous !

Il y a un petit déjeuner continental compris, et le service du petit-déjeuner était rapide et efficace. Tout le personnel était très consciencieux et poli. La salle à manger était petite, mais il y avait quand même assez de place pour que tous les clients s'asseyent. Il y avait de superbes affiches dans la salle à manger qui vantaient les attractions aux alentours de Montréal.

Nous étions dans la chambre numéro 4. J'ai été assez surprise de constater que tous les jours, quand on ouvrait la porte, ça sentait les cornichons ! Ce n'était pas désagréable, juste assez curieux. Cette chambre a deux lits doubles, chacun dans une chambre séparée, et les deux lits étaient très durs. Nous sommes restés une semaine, et il fallait vraiment s'habituer à la fermeté des lits. La literie était composée de couvertures et de duvets légers très agréables.

La salle de bains était neuve et carrelée du sol au plafond. Elle était très très propre et bien équipée de serviettes et autres extras. Les cotons tiges et les cotons de démaquillage dans la coiffeuse de la salle de bains étaient une gentille attention.

Dans l'ensemble, je vous recommande cet hôtel et j'y retournerais avec plaisir. Mais je m'assurerais d'abord que les lits de ma chambre soient plus mous !

• Suédois en premier
Bronxville, NY
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2008

Mon fils et moi avons fait un petit voyage à Montréal pendant les vacances de Pâques, et nous avons globalement été satisfaits de cet hôtel. Tout le personnel était extrêmement agréable et serviable. Notre chambre était à l'étage principal et c'était parfait vu qu'il y avait deux pièces communicantes. Le petit-déjeuner était correct, et les muffins étaient vraiment délicieux. Les lits étaient un peu durs, bien que ce soit comme ça que les aime mon fils. Nous nous sommes un peu perdus, et ils nous ont dit qu'on pouvait aller à pied au restaurant L'Express - ce qui était techniquement vrai, mais déjà beaucoup moins sympa quand il fait -6° et qu'il y a un vent à décorner les boeufs. Il y a une chose qui m'a marquée à Montréal, c'est le peu de trottoirs qui étaient déblayés alors qu'ils traversaient un des hivers les plus neigeux de leur histoire. Le trottoir devant l'hôtel était bien déblayé, mais sinon c'était au péril de votre vie. Nous nous sommes beaucoup baladés dans les rues, et nous n'avons pas été surpris de voir beaucoup de gens avec des béquilles ! Dans l'ensemble, une bonne adresse à un bon prix.

Erie, Pennsylvanie
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2008

Cet endroit est une perle et en plus, c'est une affaire. C'est un superbe bâtiment ancien - ça doit être un ancien manoir. Nous étions dans la chambre 7 , qui était une suite à deux chambres. Superbe intérieur lambrissé. Le lit de la chambre du fond était un peu inconfortable et nous avons eu du mal à régler le chauffage, mais ce sont les seuls reproches (mineurs) que j'aie à faire. Il y a une ambiance un peu funky, dans le bon sens du terme - très européenne. C"tait propre et très calme. Le personnel était extrêmement sympathique et parlait parfaitement bien l'anglais mais il était disposé à me laisser m'entraîner avec mes rudiments de français. Le parking de derrière est petit donc il prennent vos clés de voiture pour pouvoir déplacer les véhicules et laisser un passage de sortie, mais ils font ça très bien. Le petit-déjeuner était bon : croissants, pain au chocolat, etc. Le quartier est très sympa - tournez à gauche en sortant et vous tomberez sur les restos et les magasins sympas. Il y a une station de métro en face et une banque au coin de la rue.

Sunderland, UK
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2007

Le château de l'Argoat est près de quartiers vraiment sympas à Montréal, la rue St Denis et le Plateau. Il y a de supers magasins dans le coin et des restos et des bars très sympas. C'est aussi très bien desservi par les transports - station de métro Sherbrooke.

Pour ce qui est de l'hôtel en lui même... Il est assez petit ce qui lui donne un certain charme. Notre chambre était grande, avec une belle salle de bains et deux chambres avec des lits corrects et confortables. Le petit-déjeuner était très bon et copieux - avec un service sympa. La réception était très bien et sympathique à l'arrivée et pendant tout le séjour (avec nous qui ne parlions pas français...) J'ai aussi apprécié le lounge/salon internet, qui avait un peu une ambiance un peu auberge de jeunesse (dans le côté convivial et sympathique), j'ai pu y faire gratuitement mes recherches sur notre prochaine destination.

Nous étions quatre à dormir dans cet hôtel, nous avons passé un très bon séjour et nous vous le recommandons vivement. Si vous venez ici, nous espérons que vous apprécierez autant votre séjour que nous.

Caserta
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2007

Nous avons été au chateau de l'argoat pendant deux jours cette année et il a été une merveilleuse experience. L’hotel est trés jolie et bien situé (prés du quartier latin et de la vieille Montreal... et de la Metropolitaine!). Nous avons reservé la chambre la plus petite, mais c’etait en tous cas bien tenue, propre et assez jolie. Le service est absolument superbe...toujours disponibles et trés trés gentils! Parfait!

• a aimé — Service
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Boston, MA
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2006

L’hôtel offre un grand niveau de confort. Il est situé à 1 à 2 minutes à pied de la station de métro Sherbrooke. Le parking « gratuit » m’a fait économiser quelques dollars. La chambre était plutôt correcte et bien entretenue, même si elle avait l’air bien mieux sur le site Internet de l’hôtel (méfiez-vous, ne vous attendez pas à des merveilles après avoir vu les photos sur Internet). J’ai bien aimé le jacuzzi (qui valait le supplément). Je recommande vivement cet hôtel pour les voyageurs d’affaires et les touristes aux budgets serrés (surtout si vous conduisez). Si vous êtes à la recherche de quelque chose de très romantique, trouvez un autre endroit et attendez-vous à dépenser plus. Pour ce qui nous concerne, l’hôtel était plus que convenable.

La Paz, Bolivie
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2006

C’était une chambre confortable (en fait deux chambres) dans un petit hôtel. Le personnel à la réception était aimable, accueillant et serviable. Le petit déjeuner était bon. Les chambres et la salle de bain étaient impeccables de propreté. L’hôtel est proche des restaurants du coin et des petits cafés et d’une station de métro. Confortable, calme et à un tarif raisonnable pour Montréal.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Chateau de l'Argoat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de l'Argoat

Adresse: 524 Rue Sherbrooke Est, Montréal, Québec H2L 1K1, Canada
Chateau De l Argoat Montreal
Chateau Argoat
Hotel Chateau De L'argoat
Chateau De l`Argoat Hotel Montreal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de l'Argoat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.