Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bien placé sur un arrêt de metro et devant une station de taxi” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Institut

Enregistrer Enregistré
Hotel de l'Institut a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Hotel de l'Institut
4.0 sur 5 Hôtel   |   3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Classé n°25 sur 164 hôtels à Montréal
Suisse
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
“Très bien placé sur un arrêt de metro et devant une station de taxi”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Hôtel très bien tenu, chambre neuve. Bon accueil et service de conciergerie très efficace et attentif. N'oubliez pas de réserver une table à l'avance au restaurant (école hotelière), un vrai plaisir gustatif avec un prix défiant toute concurrence. Très bon déjeuner continental. Parking intéreiur sur place.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

223 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    127
    77
    15
    2
    2
Consultez les avis pour
49
100
16
28
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Japonais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Gembloux, Belgique
Auteur
16 avis 16 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Globalement positif (chambre parfaite, situation idéale, personnel accueillant) mais...
- ventilation / airco de la chambre très, très bruyant ( totalement impossible de l'utiliser durant votre sommeil)
- petits déjeuners parfaits deux matins mais désorganisés le 3°

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Franconville, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

OK ce n'est pas très bon marché (220 $) mais c'est pour 4 personnes qui dorment sur des matelas tellement confortables qu'il faut se faire violence pour en sortir et qui prennent leur petit dej là où Kate et William sont passés.
Hotel idealement situé dans un quartier à visiter (les maisons de ville avec jardins sont tellement "cute"), idéla pour "magasiner" et non long du vieux Montréal, nous y avons passé deux nuits très agréables. Faites comme nous

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

Points forts: La situation de l'hotel, la propreté, le prix (129$/nuit), le petit-déj. inclus, l'insonorisation des chambres, la rénovation récente, les chambres wi-fi sans frais suppl.
Points faibles: L'accueil à la réception lors du départ n'était pas à la hauteur, les concierges font leur possible mais manquent de professionnalisme (je sais, nous sommes ici dans un milieu d'apprentissage!), les chaînes télé sont décevantes et finalement, un matelas trop mou, défoncé qui a interrompu mon sommeil à quelques reprises.
En bref, c'est probablement le cas d'une seule chambre, alors je vous encourage tout de même à réserver à cet endroit, pour Montréal, c'est un excellent rapport qualité-prix et c'est propre!.

  • Séjour du juin 2011 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011 par mobile

Excellent emplacement avec parking. Service minimum mais suffisant. Restaurant excellent. Chambre spacieuse et très confortable.

  • Séjour du juin 2011
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur
13 avis 13 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2011

Nous avons profité d'une très belle chambre, spacieuse, avec tout le confort moderne et une belle vue vers le plateau du Mont Royal. L'hôtel a une position centrale, à 50 m d'une station de métro, donc très accessible. Le petit déjeuner est absolument superbe. Tout y est fait maison, le service impeccable et les viennoiseries sublimes !

  • Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gatineau, Canada
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2011

L'Hôtel de l'Institut est définitivement mon choix no 1 à Montréal. Excellent rapport qualité-prix, super bien situé, chambres très jolies et confortables, service hors pair, stationnement facile d'accès, conscience écologique... Impossible de vous tromper en y faisant tour!

  • Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel de l'Institut ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel de l'Institut

Adresse : 3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > Montréal
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
Style d'hôtel :
N°15 des hôtels de luxe à Montréal
N°19 des hôtels romantiques à Montréal
N°25 des hôtels familiaux à Montréal
N°33 des hôtels d'affaires à Montréal
Fourchette de prix (par nuit): 161 € - 198 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de l'Institut 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de l'Institut en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De l Institut

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de l'Institut, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.