Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“La qualite du service” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Institut

Enregistrer Enregistré
Hotel de l'Institut a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Hotel de l'Institut
4.0 sur 5 Hôtel   |   3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Classé n°26 sur 164 hôtels à Montréal
Antony, France
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“La qualite du service”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

A deux personnes nous avons séjourné une dizaine de jours en septembre 2012 a l’Hôtel de l'Institut a Montréal Canada.
Nous pensons devoir donner notre avis sur cet établissement, après avoir beaucoup voyage de par le monde.
L’Hôtel est confortable , et bien situe a Montréal ce qui devient normal pour ce type d’hôtel, mais ce qui est plus rare c'est la qualité du service... et là nous avons été pleinement satisfaits.
De la Réception aux serveurs du restaurant, en passant par une parfaite et habile Concierge ou par la Directrice de salle du restaurant, tout le monde sait être souriant, agréable, a l’écoute du client ce qui devient beaucoup plus rare, précieux et oh combien agréable.
Couronnement du tout les mets du restaurant sont excellents.
Pour une fois ou nous avons été combles sur toute la ligne cela mérite d’être signale

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ithq_hotel, Front Office Manager de Hotel de l'Institut, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces beaux mots. Soyez assuré qu'ils seront transmis à l'ensemble de l'équipe! Au plaisir de vous accueillir à nouveau!
Valérie Amiot
Directrice de l'hébergement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

235 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    131
    83
    17
    2
    2
Consultez les avis pour
52
106
16
29
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Hainaut
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
42 avis sur les hôtels
Avis dans 42 villes Avis dans 42 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Franchement tout a été parfait et nous n'avons rien relevé de négatif.
Le seul point qui nous a un peu déçus c'est ce côté froid, un peu impersonnel de l'ensemble même si l'accueil fut gentil et professionnel. Splendide petit déjeuner mais aussi dans une ambiance un peu froide mais peut-être est-ce une question de déco? Les chambres elles sont plus chaleureuses quoique un peu étroites pour trois adultes.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Hôtel très bien situé sur le plateau, parfait pour une famille, métro sous l'hôtel
Chambre spacieuse deux grands lits, déco moderne, machine nespresso (capsule grand public), peignoirs, ...
petits déj de qualité avec croissants à la Française, ce qui est appréciable en fin de séjour ...

bon rapport qualité prix (pour nous le meilleur du séjour)
Bref si vous souhaitez terminer votre séjour dans un hôtel confortable avec un petit déj de qualité je vous recommande cet hôtel.
Nous n'avons pas tester le resto 50$ sans vin.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur
15 avis 15 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012 par mobile

Les chambres sont modernes, spacieuses et bien décorées! Le lit est confortable et douillet. Il fait bon d'y rester couche. Le buffet déjeune est excellent mais l'espresso n'est pas a la hauteur. En cappucino est bon.

À y retourner!

  • Séjour du août 2012
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

179$ la nuit pour une chambre avec balcon, mais pas de baignoire. Lit de bonne qualité, propre, grande chambre.
Il y avait une cafetière nespresso, avec deux capsules... 2$ la capsule supplémentaire, je trouve ça mesquin.
Pour le petit déjeuner, c'était bien fourni, de qualité, bonnes viennoiseries, amis pour avoir un expresso, il faut payer un supplément de 4$.
L'hôtel est bien placé, beaucoup de petits restos alentours.
Cela reste un très acceptable plan B pour passer un séjour à Montréal.
Le parking n'est pas inclus, il faut payer un supplément.... Encore.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec (ville), Canada
Auteur
16 avis 16 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons séjourné mon fils (ado) et moi pendant le festival juste pour rire de Montréal et nous avons adoré l'expérience .... Nous sommes arrivés en avant-midi, et nous avons été cordialement reçus à la réception. On nous a proposé de déposer nos bagages en attendant le moment indiqué pour avoir accès à notre chambre, ce qui nous libéré et permis d'aller prendre une bouchée dans un petit resto proche sur la rue Sainr-Denis. À notre retour, nous sommes allés nous rafraîchir dans une chambre impeccable: propre, une belle vue sur Montréal. Il y a une station de métro au sous-sol de l'édifice ....très pratique si vous voulez profiter du transport en commun et vous rendre en 5 minutes à la Place des festivals su centre ville. Le vieux Montréal est à 10 minutes de métro aussi. Le petit déjeuner était bon, le café est excellent et un grand choix de fruits et de viennoiseries, le tout servi dans une ambiance tranquille et par un personnel très très courtois! C'était notre premier séjour mais ce ne sera pas du tout le dernier...merci à toute l'équipe et au plaisir de vous retrouver.....

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gatineau, QC
Auteur
14 avis 14 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

J'ai étudié à l'ITHQ dans les années 80. C'était donc pour moi bien spécial de séjourner à cet hôtel. La chambre était grande, très propre, très bien équipée avec beaucoup de luminosité. Il est agréable d'avoir un balcon en plein coeur de la ville. J'aurais aimé avoir eu le petit-déjeuner à la carte (le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre d'hôtel!), mais nous étions déjà dans la saison estivale. Le buffet, bien que tout à fait acceptable, n'était pas d'après moi, à la hauteur de ce que les chefs apprentis de l'Institut peuvent apprêter. Nous apprécions beaucoup l'emplacement de cet hôtel. La station de métro Sherbrooke communique presque directement avec l'hôtel, donc vs pouvez vs rendre partout très facilement (Vieux-Montréal, quartier des arts, rue Ste-Catherine Ouest, etc.). Il est très agréable de remonter la rue St-Denis vers le nord - toute sorte de boutiques et cafés vous y attendent. Par contre, vous devez vous attendre, du moins durant la belle saison, de faire face à de nombreux mendiants. L'hôtel est situé juste en face du Carré St-Louis et nombre de robineux y flanent. Je dirais que ce phénomène s'accentue si vous descendez St-Denis vers le sud. Tout de même, nous avons été enchanté de notre séjour et je n'hésiterais pas à recommander cet hôtel.

Astuce pour la chambre : La plupart des chambres ont un balcon. Demandez-le à a réservation.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel de l'Institut ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel de l'Institut

Adresse : 3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > Montréal
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
Style d'hôtel :
N°15 des hôtels de luxe à Montréal
N°23 des hôtels romantiques à Montréal
N°32 des hôtels d'affaires à Montréal
N°32 des hôtels familiaux à Montréal
Fourchette de prix (par nuit): 165 € - 198 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de l'Institut 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de l'Institut en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De l Institut

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de l'Institut, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.