Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Excellent à tout point de vue” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Institut

Enregistrer Enregistré
Hotel de l'Institut a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Hotel de l'Institut
4.0 sur 5 Hôtel   |   3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Classé n°22 sur 168 hôtels à Montréal
Québec (ville), Canada
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
“Excellent à tout point de vue”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Pour débuter, cet endroit est une école d'hôtellerie. Les gens qui y travaillent sont, pour la plupart des étudiants, en hôtellerie ou en restauration. Nous sommes allés à l'été 2011 et l'été 2012. C'était un ami qui nous avons référé l'endroit. Notre séjour a été très agréable. Le service a été impeccable. La nourriture fut excellente. Les chambres sont vraiment très bien. Il y a un stationnement intérieur (ce qui est de plus en plus rare à Montréal).

L'emplacement est formidable. Nous pouvons visiter Montréal à pied ou en Métro. La station est à 2 minutes à pied.

Rapport qualité-prix, on ne peut demander mieux. C'est maintenant notre référence quand nous voudrons dormir et bien manger à Montréal.

Nous n'avons pas hésité à référer cet endroit à nos amis et ils ont été également satisfaits de leur séjour à l'ITHQ.

Nous recommandons cet endroit sans hésitation.

Lynda Hébert

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ithq_hotel, Front Office Manager de Hotel de l'Institut, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Madame Hébert,
Merci pour vos commentaires; ils sont très appréciés et seront transmis à l'ensemble de l'équipe.
Ce sera un plaisir de vous accueillir à l'Hôtel de l'Institut à nouveau.

Valérie Amiot
Directrice de l'hébergement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

218 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    125
    74
    15
    2
    2
Consultez les avis pour
48
98
16
28
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Japonais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Québec (ville), Canada
Auteur confirmé
42 avis 42 avis
39 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013 par mobile

Accueil sympathique par des étudiantes de l 'école. Lit confortable, belle télé, chambre vieillissante au 8eme. Belle cafetière mais pas de café. La bouteille d'eau a 6$ est chère. Pas moyens de se faire monter des breuvages, pas de service aux chambres. Bon petit déjeuner. J'attends toujours le café qu'on a promis de m'apporter. Pas la meilleure expérience de ma vie.

Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012 par mobile

Première visite et certainement pas la dernière ! Bien situé, abordable, belle déco, propre, bon déjeuner, personnel courtois, à proximité du métro, SUPER ! On a accès assez facilement à pied à plusieurs lieux d'intérêt. Pour le déjeuner, c'est un buffet, mais vraiment bien. La salle est ensoleillée, le personnel courtois, c'est bon...

Séjour du décembre 2012
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ithq_hotel, Front Office Manager de Hotel de l'Institut, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Merci pour vos commentaires! Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau.

Valérie Amiot
Directrice de l'hébergement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tournai, Belgique
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Très bel hôtel, bien situé dans Montréal, nous sommes rapidement dans le centre ville.
Chambre très confortable, propre et bien équipée. Petit déjeuner proposant un choix très large, un bon service et une grande dsiponibilité à la réception.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous avons choisi cet Hôtel pour son emplacement et le fait qu'il abrite l'école hôtelière. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées . Nous pensions avoir un petit déjeuner soigné , qui s'est révélé standard , les plats cuisinés, médiocres , avec cependant un service attentionné. Donc nous n' avons pas eu envie de tester le restaurant , d'autant que les tarifs étaient relativement élevés . Nous avons séjourné 4 nuits à l 'hôtel et ,chaque jour il y avait un évènement dans le lobby , concernant l'école hôtelière , ce qui donne l'impression aux clients de ne pas se sentir chez eux , la déco impersonnelle et froide , vient renforcer cela malgré un accueil fort aimable et professionnel .

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Antony, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

A deux personnes nous avons séjourné une dizaine de jours en septembre 2012 a l’Hôtel de l'Institut a Montréal Canada.
Nous pensons devoir donner notre avis sur cet établissement, après avoir beaucoup voyage de par le monde.
L’Hôtel est confortable , et bien situe a Montréal ce qui devient normal pour ce type d’hôtel, mais ce qui est plus rare c'est la qualité du service... et là nous avons été pleinement satisfaits.
De la Réception aux serveurs du restaurant, en passant par une parfaite et habile Concierge ou par la Directrice de salle du restaurant, tout le monde sait être souriant, agréable, a l’écoute du client ce qui devient beaucoup plus rare, précieux et oh combien agréable.
Couronnement du tout les mets du restaurant sont excellents.
Pour une fois ou nous avons été combles sur toute la ligne cela mérite d’être signale

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ithq_hotel, Front Office Manager de Hotel de l'Institut, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces beaux mots. Soyez assuré qu'ils seront transmis à l'ensemble de l'équipe! Au plaisir de vous accueillir à nouveau!
Valérie Amiot
Directrice de l'hébergement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Hainaut
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
37 avis sur les hôtels
Avis dans 37 villes Avis dans 37 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Franchement tout a été parfait et nous n'avons rien relevé de négatif.
Le seul point qui nous a un peu déçus c'est ce côté froid, un peu impersonnel de l'ensemble même si l'accueil fut gentil et professionnel. Splendide petit déjeuner mais aussi dans une ambiance un peu froide mais peut-être est-ce une question de déco? Les chambres elles sont plus chaleureuses quoique un peu étroites pour trois adultes.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel de l'Institut ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel de l'Institut

Adresse : 3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > Montréal
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
Style d'hôtel :
N°13 des hôtels de luxe à Montréal
N°18 des hôtels romantiques à Montréal
N°27 des hôtels familiaux à Montréal
N°34 des hôtels d'affaires à Montréal
Fourchette de prix (par nuit): 153 € - 195 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de l'Institut 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Priceline, Tingo, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de l'Institut en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De l Institut

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de l'Institut, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.