“Excellent à tout point de vue” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Institut

Hotel de l'Institut a été ajouté à vos Favoris
Hotel de l'Institut
4.0 sur 5 Hôtel   |   3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada   |
Classé n°22 sur 168 hôtels à Montréal
Québec (ville), Canada
“Excellent à tout point de vue”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Pour débuter, cet endroit est une école d'hôtellerie. Les gens qui y travaillent sont, pour la plupart des étudiants, en hôtellerie ou en restauration. Nous sommes allés à l'été 2011 et l'été 2012. C'était un ami qui nous avons référé l'endroit. Notre séjour a été très agréable. Le service a été impeccable. La nourriture fut excellente. Les chambres sont vraiment très bien. Il y a un stationnement intérieur (ce qui est de plus en plus rare à Montréal).

L'emplacement est formidable. Nous pouvons visiter Montréal à pied ou en Métro. La station est à 2 minutes à pied.

Rapport qualité-prix, on ne peut demander mieux. C'est maintenant notre référence quand nous voudrons dormir et bien manger à Montréal.

Nous n'avons pas hésité à référer cet endroit à nos amis et ils ont été également satisfaits de leur séjour à l'ITHQ.

Nous recommandons cet endroit sans hésitation.

Lynda Hébert

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ithq_hotel, Front Office Manager de Hotel de l'Institut, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Madame Hébert,
Merci pour vos commentaires; ils sont très appréciés et seront transmis à l'ensemble de l'équipe.
Ce sera un plaisir de vous accueillir à l'Hôtel de l'Institut à nouveau.

218 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013 par mobile

Accueil sympathique par des étudiantes de l 'école. Lit confortable, belle télé, chambre vieillissante au 8eme. Belle cafetière mais pas de café. La bouteille d'eau a 6$ est chère. Pas moyens de se faire monter des breuvages, pas de service aux chambres. Bon petit déjeuner. J'attends toujours le café qu'on a promis de m'apporter. Pas la meilleure expérience de ma vie.

Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012 par mobile

Première visite et certainement pas la dernière ! Bien situé, abordable, belle déco, propre, bon déjeuner, personnel courtois, à proximité du métro, SUPER ! On a accès assez facilement à pied à plusieurs lieux d'intérêt. Pour le déjeuner, c'est un buffet, mais vraiment bien. La salle est ensoleillée, le personnel courtois, c'est bon...

Séjour du décembre 2012
ithq_hotel, Front Office Manager de Hotel de l'Institut, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Merci pour vos commentaires! Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau.

Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Très bel hôtel, bien situé dans Montréal, nous sommes rapidement dans le centre ville.
Chambre très confortable, propre et bien équipée. Petit déjeuner proposant un choix très large, un bon service et une grande dsiponibilité à la réception.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Nice
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous avons choisi cet Hôtel pour son emplacement et le fait qu'il abrite l'école hôtelière. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées . Nous pensions avoir un petit déjeuner soigné , qui s'est révélé standard , les plats cuisinés, médiocres , avec cependant un service attentionné. Donc nous n' avons pas eu envie de tester le restaurant , d'autant que les tarifs étaient relativement élevés . Nous avons séjourné 4 nuits à l 'hôtel et ,chaque jour il y avait un évènement dans le lobby , concernant l'école hôtelière , ce qui donne l'impression aux clients de ne pas se sentir chez eux , la déco impersonnelle et froide , vient renforcer cela malgré un accueil fort aimable et professionnel .

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

A deux personnes nous avons séjourné une dizaine de jours en septembre 2012 a l’Hôtel de l'Institut a Montréal Canada.
Nous pensons devoir donner notre avis sur cet établissement, après avoir beaucoup voyage de par le monde.
L’Hôtel est confortable , et bien situe a Montréal ce qui devient normal pour ce type d’hôtel, mais ce qui est plus rare c'est la qualité du service... et là nous avons été pleinement satisfaits.
De la Réception aux serveurs du restaurant, en passant par une parfaite et habile Concierge ou par la Directrice de salle du restaurant, tout le monde sait être souriant, agréable, a l’écoute du client ce qui devient beaucoup plus rare, précieux et oh combien agréable.
Couronnement du tout les mets du restaurant sont excellents.
Pour une fois ou nous avons été combles sur toute la ligne cela mérite d’être signale

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
ithq_hotel, Front Office Manager de Hotel de l'Institut, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces beaux mots. Soyez assuré qu'ils seront transmis à l'ensemble de l'équipe! Au plaisir de vous accueillir à nouveau!
Hainaut
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Franchement tout a été parfait et nous n'avons rien relevé de négatif.
Le seul point qui nous a un peu déçus c'est ce côté froid, un peu impersonnel de l'ensemble même si l'accueil fut gentil et professionnel. Splendide petit déjeuner mais aussi dans une ambiance un peu froide mais peut-être est-ce une question de déco? Les chambres elles sont plus chaleureuses quoique un peu étroites pour trois adultes.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de l'Institut ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de l'Institut

Adresse : 3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N°13 des hôtels de luxe à Montréal
N°18 des hôtels romantiques à Montréal
N°27 des hôtels familiaux à Montréal
N°34 des hôtels d'affaires à Montréal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de l'Institut 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Priceline, Tingo, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de l'Institut en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De l Institut

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de l'Institut, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.