“Bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Institut

Hotel de l'Institut a été ajouté à vos Favoris
Hotel de l'Institut
4.0 sur 5 Hôtel   |   3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada   |
Classé n°24 sur 163 hôtels à Montréal
“Bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons séjourné 1 nuit à l’hôtel de l'institut qui se trouve à la sortie de la station de métro Sherbrooke (très bien placé dans le centre de Montréal).
Les chambres sont grandes et très confortables. La literie est un vrai bonheur (matelas très, très moelleux) et la salle de bain très propre. Petit plus pour les savons, shampoing et lait pour le corps au lait de chèvre qui sentent bon.
L'accueil est très excellent et tout le personnel (étudiants où non) est très sympathique et charmant.
Le petit déjeuné sous forme de buffet est copieux et bon.
Seul petit bémol : la connexion wifi était très mauvaise dans notre chambre et nous avons dût descendre dans le hall de l’hôtel pour accéder à internet.

Je recommande fortement cet hôtel et si je dois retourner un jour à Montréal je n'hésiterai pas à revenir à nouveau.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ithq_hotel, Front Office Manager de Hotel de l'Institut, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Bonjour cfk_75,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire vos commentaires suite au séjour que vous avez passé à l'Hôtel de l'Institut.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité des services que nous offrons. Soyez assuré que nous transmettrons vos bons mots à l'ensemble de l'équipe.
Pour ce qui est du réseau d'internet sans-fil, nous sommes conscients que certaines chambres captent moins bien le signal et travaillons présentement à trouver une solution.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau bientôt!

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Hôtel très central sur le Plateau Mont-Royal, rue St-Denis (face au carré St-Louis) au-dessus du métro Sherbrooke (ligne orange). En ligne directe avec stations de métro Berri-Uqam et Bonaventure, qui sont 2 lieux stratégiques pour prendre train, autobus et aussi l'autobus qui se rend à l'aéroport PE Trudeau (Dorval). Bien situé pour flâner sur St-Denis et dans le coin.

Chambre assez grande, plancher bois, grand lit très confortable, wi-fi gratuit. Salle de bain adéquate, sauf pour une petite tache de rouille dans le bain et quelques cheveux malencontreusement retrouvés.

Agent de sécurité dans l'entrée. On doit avoir une carte (clé) de chambre pour faire fonctionner l'ascenseur. Sécuritaire et tranquille.

Petit déjeûner bien satisfaisant.

Excellent rapport qualité prix.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Pour débuter, cet endroit est une école d'hôtellerie. Les gens qui y travaillent sont, pour la plupart des étudiants, en hôtellerie ou en restauration. Nous sommes allés à l'été 2011 et l'été 2012. C'était un ami qui nous avons référé l'endroit. Notre séjour a été très agréable. Le service a été impeccable. La nourriture fut excellente. Les chambres sont vraiment très bien. Il y a un stationnement intérieur (ce qui est de plus en plus rare à Montréal).

L'emplacement est formidable. Nous pouvons visiter Montréal à pied ou en Métro. La station est à 2 minutes à pied.

Rapport qualité-prix, on ne peut demander mieux. C'est maintenant notre référence quand nous voudrons dormir et bien manger à Montréal.

Nous n'avons pas hésité à référer cet endroit à nos amis et ils ont été également satisfaits de leur séjour à l'ITHQ.

Nous recommandons cet endroit sans hésitation.

Lynda Hébert

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ithq_hotel, Front Office Manager de Hotel de l'Institut, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Madame Hébert,
Merci pour vos commentaires; ils sont très appréciés et seront transmis à l'ensemble de l'équipe.
Ce sera un plaisir de vous accueillir à l'Hôtel de l'Institut à nouveau.

Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013 par mobile

Accueil sympathique par des étudiantes de l 'école. Lit confortable, belle télé, chambre vieillissante au 8eme. Belle cafetière mais pas de café. La bouteille d'eau a 6$ est chère. Pas moyens de se faire monter des breuvages, pas de service aux chambres. Bon petit déjeuner. J'attends toujours le café qu'on a promis de m'apporter. Pas la meilleure expérience de ma vie.

Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012 par mobile

Première visite et certainement pas la dernière ! Bien situé, abordable, belle déco, propre, bon déjeuner, personnel courtois, à proximité du métro, SUPER ! On a accès assez facilement à pied à plusieurs lieux d'intérêt. Pour le déjeuner, c'est un buffet, mais vraiment bien. La salle est ensoleillée, le personnel courtois, c'est bon...

Séjour du décembre 2012
ithq_hotel, Front Office Manager de Hotel de l'Institut, a répondu à cet avis, 6 décembre 2012
Merci pour vos commentaires! Il nous fera plaisir de vous accueillir à nouveau.

Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Très bel hôtel, bien situé dans Montréal, nous sommes rapidement dans le centre ville.
Chambre très confortable, propre et bien équipée. Petit déjeuner proposant un choix très large, un bon service et une grande dsiponibilité à la réception.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Nice
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous avons choisi cet Hôtel pour son emplacement et le fait qu'il abrite l'école hôtelière. Les chambres sont spacieuses et joliment décorées . Nous pensions avoir un petit déjeuner soigné , qui s'est révélé standard , les plats cuisinés, médiocres , avec cependant un service attentionné. Donc nous n' avons pas eu envie de tester le restaurant , d'autant que les tarifs étaient relativement élevés . Nous avons séjourné 4 nuits à l 'hôtel et ,chaque jour il y avait un évènement dans le lobby , concernant l'école hôtelière , ce qui donne l'impression aux clients de ne pas se sentir chez eux , la déco impersonnelle et froide , vient renforcer cela malgré un accueil fort aimable et professionnel .

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel de l'Institut ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de l'Institut

Adresse: 3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N°14 des hôtels de luxe à Montréal
N°19 des hôtels romantiques à Montréal
N°28 des hôtels d'affaires à Montréal
N°36 des hôtels familiaux à Montréal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de l'Institut 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, EasyToBook, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de l'Institut en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De l Institut

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de l'Institut, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.