“À qui la chance!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Institut

Hotel de l'Institut a été ajouté à vos Favoris
Hotel de l'Institut
4.0 sur 5 Hôtel   |   3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada   |
Classé n°23 sur 163 hôtels à Montréal
Québec (ville), Canada
“À qui la chance!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Hôtel qui répond impeccablement bien au rapport qualité-prix. Employés souriants, polis et disponibles. J'ai séjourné 4 jours dans une chambreau 8ième étage, très propre, très calme avec une literie de qualité sur un lit très douillet. La localisation géographique est excellente en plus d'être à 20 pas d'une bouche de métro (Sherbrooke), il y a un stationnement intérieur. Petit-déjeuner abondant (œufs en cocottes, saumon fumé, danoises maison, fruits frais, etc,).

J'y retournerai avec confiance en plus de le recommander sans hésiter. Malheureusement pour moi, le restaurant était fermé lors de mon séjour mais ce n'est que partie remise.

Le seul petit point faible est la salle de bain qui a été rafistolée dans les rénos (lavabo trop petit, robinetterie instable, bain désuet et l'eau ne s'écoule pas très bien). MAIS je tiens à préciser que la salle de bain n'a pas contaminé mon bien-être général et ma satisfaction à l'égard de cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Demander le 8ième étage c'est plus calme.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

J'ai passé deux nuits à l'Hôtel de l'Institut. Chambre standard assez grande, et surtout une literie à faire rêver. Le matelas confortable, la douce couette et l'oreiller si doux contribuent à nous faire passer une nuit sans égal. Les clés qui font fonctionner les ascenseurs contribuent à assurer un sentiment de sécurité. Un délicieux petit déjeuner inclus et dégusté dans la salle à dîner aux fenêtres à volets a des airs de vacances. Une expérience à répéter le plus souvent possible.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
st julien
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Excellent rapport qualite-prix
Chambre au 8eme etage (toutes les chambres sont a ce niveau me semble-t-il), spacieuse, neuves et propres, tres bonne literie, balcon avec tres belle vue sur Montreal.
Je n ai pas teste mais apparemment le restaurant est tres appreciable (centre de formation d excellent niveau pour metiers de bouche)
personnel professionnel, jeune et sympathique - RAS
quartier appreciable tres calme - metro juste derriere l hotel et tout proche du bas de la rue St Denis ou ca bouge pas mal vers Berri uqam. Je n ai eu aucun souci avec la connection Wifi
Largement mieux que certaines chaines d hotel testees a Montreal qui sont de mediocres usines a touristes
Je recommande totalement aussi par le fait que l hotel se situe tout pres du terminal de bus qui arrive de l aeroport (juste une petite cote a monter)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Jennifer T, Manager de Hotel de l'Institut, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Cher fredg07,

Merci pour vos commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous et que le service ait répondu à vos attentes.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Hôtel de l'Institut,

Jennifer Tousignant
Directrice de la réception
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Chambres belles et propres pour qualité prix!
Le forfait mosaica m'a déçu. Oui nous avions payé les billets avec la chambre mais en arrivant sur le site nous devons quand même faire la lignée de 45 minutes pour échanger notre feuille de confirmation contre nos billets électroniques. Et la valeur des billets n'étaient pas celle de 2 visites comme à l'achat de billets régulier sur le site. Bien vous renseigner sur les forfaits.

De plus le restaurant de l'ITHQ ne fonctionne du mardi au samedi alors nous n'avons pu manger sur place mais une belle pizzaria à côté nous a plût!

Nous retournerons certainement!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Jennifer T, Manager de Hotel de l'Institut, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Cher mch324,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire vos commentaires. Étant un hôtel d'application pédagogique, ces derniers nous servent à améliorer les services offerts. Il est vrai que pour le forfait Mosaïcultures, ce sont des bons d'échange qu'il faut présenter à la billeterie. Il est aussi vrai que ce bon d'échange est valide pour une seule visite. Ces informations seront dorénavant mentionnées lors de la réservation et dans la description du forfait.

Merci encore de vos commentaires,

Jennifer Tousignant
Directrice de la réception
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons séjourné 1 nuit à l’hôtel de l'institut qui se trouve à la sortie de la station de métro Sherbrooke (très bien placé dans le centre de Montréal).
Les chambres sont grandes et très confortables. La literie est un vrai bonheur (matelas très, très moelleux) et la salle de bain très propre. Petit plus pour les savons, shampoing et lait pour le corps au lait de chèvre qui sentent bon.
L'accueil est très excellent et tout le personnel (étudiants où non) est très sympathique et charmant.
Le petit déjeuné sous forme de buffet est copieux et bon.
Seul petit bémol : la connexion wifi était très mauvaise dans notre chambre et nous avons dût descendre dans le hall de l’hôtel pour accéder à internet.

Je recommande fortement cet hôtel et si je dois retourner un jour à Montréal je n'hésiterai pas à revenir à nouveau.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ithq_hotel, Front Office Manager de Hotel de l'Institut, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Bonjour cfk_75,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire vos commentaires suite au séjour que vous avez passé à l'Hôtel de l'Institut.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité des services que nous offrons. Soyez assuré que nous transmettrons vos bons mots à l'ensemble de l'équipe.
Pour ce qui est du réseau d'internet sans-fil, nous sommes conscients que certaines chambres captent moins bien le signal et travaillons présentement à trouver une solution.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau bientôt!
Valérie Amiot
Directrice de l'hébergement
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Hôtel très central sur le Plateau Mont-Royal, rue St-Denis (face au carré St-Louis) au-dessus du métro Sherbrooke (ligne orange). En ligne directe avec stations de métro Berri-Uqam et Bonaventure, qui sont 2 lieux stratégiques pour prendre train, autobus et aussi l'autobus qui se rend à l'aéroport PE Trudeau (Dorval). Bien situé pour flâner sur St-Denis et dans le coin.

Chambre assez grande, plancher bois, grand lit très confortable, wi-fi gratuit. Salle de bain adéquate, sauf pour une petite tache de rouille dans le bain et quelques cheveux malencontreusement retrouvés.

Agent de sécurité dans l'entrée. On doit avoir une carte (clé) de chambre pour faire fonctionner l'ascenseur. Sécuritaire et tranquille.

Petit déjeûner bien satisfaisant.

Excellent rapport qualité prix.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Pour débuter, cet endroit est une école d'hôtellerie. Les gens qui y travaillent sont, pour la plupart des étudiants, en hôtellerie ou en restauration. Nous sommes allés à l'été 2011 et l'été 2012. C'était un ami qui nous avons référé l'endroit. Notre séjour a été très agréable. Le service a été impeccable. La nourriture fut excellente. Les chambres sont vraiment très bien. Il y a un stationnement intérieur (ce qui est de plus en plus rare à Montréal).

L'emplacement est formidable. Nous pouvons visiter Montréal à pied ou en Métro. La station est à 2 minutes à pied.

Rapport qualité-prix, on ne peut demander mieux. C'est maintenant notre référence quand nous voudrons dormir et bien manger à Montréal.

Nous n'avons pas hésité à référer cet endroit à nos amis et ils ont été également satisfaits de leur séjour à l'ITHQ.

Nous recommandons cet endroit sans hésitation.

Lynda Hébert

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ithq_hotel, Front Office Manager de Hotel de l'Institut, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Madame Hébert,
Merci pour vos commentaires; ils sont très appréciés et seront transmis à l'ensemble de l'équipe.
Ce sera un plaisir de vous accueillir à l'Hôtel de l'Institut à nouveau.

Valérie Amiot
Directrice de l'hébergement

Vous connaissez Hotel de l'Institut ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de l'Institut

Adresse: 3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N°13 des hôtels de luxe à Montréal
N°19 des hôtels romantiques à Montréal
N°24 des hôtels d'affaires à Montréal
N°35 des hôtels familiaux à Montréal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de l'Institut 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de l'Institut en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De l Institut

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de l'Institut, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.