“Super hotel!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Institut

Ajouter un signet
Hotel de l'Institut a été ajouté à vos Favoris
Hotel de l'Institut
4.0 sur 5 Hôtel   |   3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada   |
Classé n°21 sur 163 hôtels à Montréal
“Super hotel!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Très bel hotel, bien situé (métro, vieux-montréal, taxi, etc.), bons déjeuners, personnel agréable, chambre propre et confortable! Les salles de bains sont propres et pratiques avec de grandes douches vitrées! Bon prix, tout était super!

Astuce pour la chambre : Prenez celles avec les balcons!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

chambre spacieuse très bonne literie bien équipée. très bon déjeuner ce qui est rare à ce prix!
l'hotel est bien situé j,ai utilisé la marche à pied et le métro qui est juste à côté. je recommande surtout à ce prix!

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Nous avons été logées dans une chambre "régulière" et elle était magnifique. Le seul "hic" pour moi c'est qu'on nous fournissait 2 capsules de café Nespresso avec la chambre et les autres étaient facturées au prix exorbitant de 2,20$ la capsule. Je trouve cela un peu exagéré. Ce qui m'a le plus plu à cet hôtel, c'est le petit déjeuner. Nous avons eu droit à un repas pas piqué des vers! Un vrai régal!

5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Tout était parfait : bien situé, très propre, tranquille, grande chambre bien équipée (peignoirs, séchoir, fer à repasser, etc.). Le petit déjeuner est excellent, autant la semaine que la fin de semaine, bien que le formule soit différente (buffet la fin de semaine, buffet + à la carte la semaine). En prime (c'était la St-Valentin), trois chocolats plus qu'excellents m'attendaient le soir à la chambre ! Seul petit bémol : la connexion Internet qui est parfois lente et/ou intermittente. Je retournerai certainement à cet hôtel.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Nous avons terminé notre voyage de noce au Québec par une nuit à l’hôtel de l'institut avant de repartir pour Paris.

Hotel agréable et bien situé en haut du quartier Latin (quartier que nous avons trouvé le plus sympa avec le mont royal). Nous étions au 8e étage avec une belle vue sur Montréal. Le personnel de l'accueil est disponible et agréable.

Pratique le parking situé au sous-sol. Il est évidemment payant mais tous les hôtels n'en disposent pas.

La chambre est agréable et grande et effectivement la literie est exceptionnelle.

Bémol, un bruit de soufflerie se fait entendre le soir et toute la nuit, on fini par s'habituer mais ça gâche un peu le plaisir du confort de la literie. Nous ne restions qu'une seule nuit, si nous étions restés plus longtemps nous l'aurions signalé à l'accueil.

Le petit déjeuner est bien, mais nous avions eu mieux dans les autres hôtels que nous avions fait les jours précédents. Il y a néanmoins tout ce qu'il faut et pour tous les goûts.

Sandra R.

Astuce pour la chambre : Attention au bruit de soufflerie dans les chambres...se renseigner avant est préférable.
Sherbrooke, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Un hôtel situé précisément au centre névralgique de Montréal, à l'angle Carré St-Louis et rue St-Denis, tenu par des professionnels enseignants et élèves, où chaque étape prête au perfectionnement et au désir d'apprendre à bien faire.

La réception nous accueille malgré notre arrivée précoce à 11h45 et se préoccupe de faire préparer la chambre au plus tôt. Nous commençons par un repas très soigné et très agréable au restaurant de l'Institut. Quand je demande préalablement à l'hôtel si je peux mettre l'addition du repas sur ma note, la réceptionniste intelligente et courtoise me répond que l'inscription de la chambre n'ayant pas été encore faite, ce serait trop tôt pour que la facturation se fasse directement mais qu'une fois le repas fini, le restaurant n'avait qu'à lui téléphoner pour qu'elle s'arrange avec ça!

La préparation et la chambre étaient extraordinaires. Suite King supérieure pour accommoder toute la famille (le couple et les trois enfants): vaste et confortable, avec sa grande table et douze chaises, sa cuisinette équipée, la salle de bains et une salle d'eau additionnelle, plein de placards. Chose rare: les enfants avaient chacun leur couchage. Les deux lits pliants demandés étaient là avec toute la literie, en plus de la literie pour le divan-lit. Et que dire de la grande chambre qui assure l'intimité des parents avec son lit King hyper-moelleux... La propreté du lieu était étonnante; chaque centimètre carré reluisait, la porte du four à micro-ondes semblait être tout juste sortie de son emballage d'origine.

Le grand hall de l'hôtel permet de s'asseoir et de regarder la vie animée de la rue St-Denis à partir des vitrages hauts de quatre mètres, pendant que le personnel, depuis la conciergerie partagée avec le restaurant, pourtant huppé, jusqu'aux gardiens, réceptionnistes, etc. voient avec bienveillance les enfants circuler à leur guise. Le métro est dans le même pâté de maisons et permet d'aller partout à Montréal sans sortir sa voiture.

La réponse aux demandes est rapide, efficace et toujours bien intentionnée, avec un côté étudiant touchant et qui ne gêne pas car il y a toujours une personne chevronnée pour épauler le novice. L'inscription et le départ se font facilement. On prend soi-même ses bagages à sa chambre, sur un chariot que le personnel s'empresse de mettre à votre disposition. Pour nous, c'était un service de grand hôtel sans le côté servile et obséquieux.

Le stationnement intérieur, propre, bien illuminé, chauffé, qui communique directement par ascenseur avec les chambres et le hall permet de porter ses bagages directement à sa voiture sans sortir dans la rue, par des passages bien illuminés.

Le petit déjeuner a l'air d'un buffet ordinaire, avec une section chaude et froide. Mais... le jus d'orange est frais, le café excellent, les œufs Bénédicte sont une perfection, les saucisses sont faites maison, les viennoiseries pur beurre, les pommes de terre rissolées à point, la salade de fruits tout juste préparée et une petite merveille de poudingue au caramel, légèrement relevée d'épices atteint au summum dans son genre.

Un séjour dans cet hôtel s'inscrit dans un art du voyage sans faille, aux valeurs d'hospitalité, de courtoisie, de flexibilité, de service et de perfectionnement, en plus d'un souci de l'environnement sincère. Après un séjour là, on a l'impression d'avoir contribué à cette magnifique institution, une école d'hôtellerie qui mérite amplement que les Sofitel et Relais et Châteaux s'y intéressent, une culture hôtelière qui permet d'entrevoir avec grand optimisme l'avenir de l'hôtellerie au Québec!

Astuce pour la chambre : « La salle des machines se trouvant au neuvième, une chambre située au septième serait peut-être plu...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Jennifer T, Manager de Hotel de l'Institut, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Cher Jean S,

Toute l'équipe de l'Hôtel de l'Institut est ravie que vous ayez passé un bon séjour parmi nous. Pour nos employés, mais surtout pour nos élèves, qui tous les jours s'efforcent d'offrir le meilleur service possible, vos bons mots sont une source innestimable d'encouragement et de motivation. Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces commentaires.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Hôtel de l'Institut,

Jennifer Tousignant
Directrice de la réception
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Hôtel qui répond impeccablement bien au rapport qualité-prix. Employés souriants, polis et disponibles. J'ai séjourné 4 jours dans une chambreau 8ième étage, très propre, très calme avec une literie de qualité sur un lit très douillet. La localisation géographique est excellente en plus d'être à 20 pas d'une bouche de métro (Sherbrooke), il y a un stationnement intérieur. Petit-déjeuner abondant (œufs en cocottes, saumon fumé, danoises maison, fruits frais, etc,).

J'y retournerai avec confiance en plus de le recommander sans hésiter. Malheureusement pour moi, le restaurant était fermé lors de mon séjour mais ce n'est que partie remise.

Le seul petit point faible est la salle de bain qui a été rafistolée dans les rénos (lavabo trop petit, robinetterie instable, bain désuet et l'eau ne s'écoule pas très bien). MAIS je tiens à préciser que la salle de bain n'a pas contaminé mon bien-être général et ma satisfaction à l'égard de cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Demander le 8ième étage c'est plus calme.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel de l'Institut ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de l'Institut

Adresse: 3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N°12 des hôtels de luxe à Montréal
N°18 des hôtels romantiques à Montréal
N°24 des hôtels d'affaires à Montréal
N°35 des hôtels familiaux à Montréal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de l'Institut 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, EasyToBook, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de l'Institut en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De l Institut

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de l'Institut, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.