“Services des 1ers de classe” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Institut

Hotel de l'Institut a été ajouté à vos Favoris
Hotel de l'Institut
4.0 sur 5 Hôtel   |   3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada (Le Plateau Mont-Royal)   |
N° 24 sur 164 hôtels à Montréal
ÉcoLeadersNiveau Or
Rosemere, Canada
“Services des 1ers de classe”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Cet hôtel qui forme la relève en hôtellerie et restauration offre une expérience très satisfaisante.
Service attentionné, endroit d'exception sur le plan du design, déjeuner inclus avec salle à manger très lumineuse, chambre régulière ultra confortable avec lit king, literie de qualité et balcon ! Une vue imprenable sur montréal du 8 ème étage. Toutes les commodités y sont à proximité: stationnement, métro, resto, festival, musée, etc...
Bravo à la relève !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Le personnel de la réception est très attentif et fait le maximum pour vous apporter aide et conseils. grande qualité d'écoute.
Chambre confortable mais impersonnelle. la clim était inutilisable ( bruit de soufflerie)
Hall d'accueil assez froid. Bon petit déjeuner, mais le personnel assez distant.
assez éloigner du centre historique.
rapport qualité prix satisfaisant.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Très bel hotel, bien situé (métro, vieux-montréal, taxi, etc.), bons déjeuners, personnel agréable, chambre propre et confortable! Les salles de bains sont propres et pratiques avec de grandes douches vitrées! Bon prix, tout était super!

Astuce pour la chambre : Prenez celles avec les balcons!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

chambre spacieuse très bonne literie bien équipée. très bon déjeuner ce qui est rare à ce prix!
l'hotel est bien situé j,ai utilisé la marche à pied et le métro qui est juste à côté. je recommande surtout à ce prix!

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Nous avons été logées dans une chambre "régulière" et elle était magnifique. Le seul "hic" pour moi c'est qu'on nous fournissait 2 capsules de café Nespresso avec la chambre et les autres étaient facturées au prix exorbitant de 2,20$ la capsule. Je trouve cela un peu exagéré. Ce qui m'a le plus plu à cet hôtel, c'est le petit déjeuner. Nous avons eu droit à un repas pas piqué des vers! Un vrai régal!

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Tout était parfait : bien situé, très propre, tranquille, grande chambre bien équipée (peignoirs, séchoir, fer à repasser, etc.). Le petit déjeuner est excellent, autant la semaine que la fin de semaine, bien que le formule soit différente (buffet la fin de semaine, buffet + à la carte la semaine). En prime (c'était la St-Valentin), trois chocolats plus qu'excellents m'attendaient le soir à la chambre ! Seul petit bémol : la connexion Internet qui est parfois lente et/ou intermittente. Je retournerai certainement à cet hôtel.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Nous avons terminé notre voyage de noce au Québec par une nuit à l’hôtel de l'institut avant de repartir pour Paris.

Hotel agréable et bien situé en haut du quartier Latin (quartier que nous avons trouvé le plus sympa avec le mont royal). Nous étions au 8e étage avec une belle vue sur Montréal. Le personnel de l'accueil est disponible et agréable.

Pratique le parking situé au sous-sol. Il est évidemment payant mais tous les hôtels n'en disposent pas.

La chambre est agréable et grande et effectivement la literie est exceptionnelle.

Bémol, un bruit de soufflerie se fait entendre le soir et toute la nuit, on fini par s'habituer mais ça gâche un peu le plaisir du confort de la literie. Nous ne restions qu'une seule nuit, si nous étions restés plus longtemps nous l'aurions signalé à l'accueil.

Le petit déjeuner est bien, mais nous avions eu mieux dans les autres hôtels que nous avions fait les jours précédents. Il y a néanmoins tout ce qu'il faut et pour tous les goûts.

Sandra R.

Astuce pour la chambre : Attention au bruit de soufflerie dans les chambres...se renseigner avant est préférable.