Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Services des 1ers de classe” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de l'Institut

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer Enregistré
Hotel de l'Institut a été ajouté à vos Favoris
Hotel de l'Institut
4.0 sur 5 Hôtel   |   3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Classé n°24 sur 164 hôtels à Montréal
Rosemere, Canada
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
“Services des 1ers de classe”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Cet hôtel qui forme la relève en hôtellerie et restauration offre une expérience très satisfaisante.
Service attentionné, endroit d'exception sur le plan du design, déjeuner inclus avec salle à manger très lumineuse, chambre régulière ultra confortable avec lit king, literie de qualité et balcon ! Une vue imprenable sur montréal du 8 ème étage. Toutes les commodités y sont à proximité: stationnement, métro, resto, festival, musée, etc...
Bravo à la relève !

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

246 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    137
    87
    18
    2
    2
Consultez les avis pour
54
113
16
31
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Le personnel de la réception est très attentif et fait le maximum pour vous apporter aide et conseils. grande qualité d'écoute.
Chambre confortable mais impersonnelle. la clim était inutilisable ( bruit de soufflerie)
Hall d'accueil assez froid. Bon petit déjeuner, mais le personnel assez distant.
assez éloigner du centre historique.
rapport qualité prix satisfaisant.

  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec (ville), Canada
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Très bel hotel, bien situé (métro, vieux-montréal, taxi, etc.), bons déjeuners, personnel agréable, chambre propre et confortable! Les salles de bains sont propres et pratiques avec de grandes douches vitrées! Bon prix, tout était super!

Astuce pour la chambre : Prenez celles avec les balcons!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
Auteur confirmé
31 avis 31 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

chambre spacieuse très bonne literie bien équipée. très bon déjeuner ce qui est rare à ce prix!
l'hotel est bien situé j,ai utilisé la marche à pied et le métro qui est juste à côté. je recommande surtout à ce prix!

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Nous avons été logées dans une chambre "régulière" et elle était magnifique. Le seul "hic" pour moi c'est qu'on nous fournissait 2 capsules de café Nespresso avec la chambre et les autres étaient facturées au prix exorbitant de 2,20$ la capsule. Je trouve cela un peu exagéré. Ce qui m'a le plus plu à cet hôtel, c'est le petit déjeuner. Nous avons eu droit à un repas pas piqué des vers! Un vrai régal!

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec (ville), Canada
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Tout était parfait : bien situé, très propre, tranquille, grande chambre bien équipée (peignoirs, séchoir, fer à repasser, etc.). Le petit déjeuner est excellent, autant la semaine que la fin de semaine, bien que le formule soit différente (buffet la fin de semaine, buffet + à la carte la semaine). En prime (c'était la St-Valentin), trois chocolats plus qu'excellents m'attendaient le soir à la chambre ! Seul petit bémol : la connexion Internet qui est parfois lente et/ou intermittente. Je retournerai certainement à cet hôtel.

  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Nous avons terminé notre voyage de noce au Québec par une nuit à l’hôtel de l'institut avant de repartir pour Paris.

Hotel agréable et bien situé en haut du quartier Latin (quartier que nous avons trouvé le plus sympa avec le mont royal). Nous étions au 8e étage avec une belle vue sur Montréal. Le personnel de l'accueil est disponible et agréable.

Pratique le parking situé au sous-sol. Il est évidemment payant mais tous les hôtels n'en disposent pas.

La chambre est agréable et grande et effectivement la literie est exceptionnelle.

Bémol, un bruit de soufflerie se fait entendre le soir et toute la nuit, on fini par s'habituer mais ça gâche un peu le plaisir du confort de la literie. Nous ne restions qu'une seule nuit, si nous étions restés plus longtemps nous l'aurions signalé à l'accueil.

Le petit déjeuner est bien, mais nous avions eu mieux dans les autres hôtels que nous avions fait les jours précédents. Il y a néanmoins tout ce qu'il faut et pour tous les goûts.

Sandra R.

Astuce pour la chambre : Attention au bruit de soufflerie dans les chambres...se renseigner avant est préférable.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel de l'Institut ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel de l'Institut

Adresse : 3535 Rue St-denis, Montréal, Québec H2X 3P1, Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > Montréal
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
Style d'hôtel :
N°14 des hôtels de luxe à Montréal
N°20 des hôtels romantiques à Montréal
N°29 des hôtels d'affaires à Montréal
N°36 des hôtels familiaux à Montréal
Fourchette de prix (par nuit): 133 € - 202 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de l'Institut 4*
Nombre de chambres: 42
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de l'Institut en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De l Institut

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de l'Institut, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.