Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pas près d'y retourner...” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Gouverneur Place Dupuis Montreal

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
Enregistrer
Hotel Gouverneur Place Dupuis Montreal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Gouverneur Place Dupuis Montreal
3.5 sur 5 Hôtel   |   1415, rue Saint-Hubert, Montréal, Québec H2L 3Y9, Canada (Ville-Marie)   |  
Services
Classé n°78 sur 163 hôtels à Montréal
Gatineau, QC, Canada
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
39 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
192 votes utiles 192 votes utiles
“Pas près d'y retourner...”
2 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU

J'ai séjourné au Gouverneur la semaine dernière, puisque j'avais un coloc à l'UQAM assez tôt en matinée. J'ai déjà écrit, dans le passé, au moins deux bons commentaires à l'égard de cet établissement. Je peux vous assurer qu'après ce dernier séjour, je n'y retournerai plus. Tout comme la dernière critique, je n'avais pas d'eau chaude dans ma chambre. Pardonnable dans un tout inclus "cheap" à Cuba, pas dans un soit disant 4 étoiles à Montréal. Cependant, il existe d'autres facteurs qui me porteront à délier les cordons de ma bourse lorsqu'il advient de réserver un hôtel à Montréal lors de mes prochains séjours.

Comme plusieurs critiques l'ont mentionné, l'hôtel en général est vieillot et mal entretenu. On a éliminé le service aux chambres, les heures d'ouverture de la piscine sont rendues ridicules. Le «gym» (si on peut appeler ça un gym) contient un peu d'équipement cardio vétuste (loin de la description du site qui décrit une salle d'exercice «dernier cri», la gestion a besoin d'aller faire un tour chez Hilton ou Marriott). J'ai réservé sur Priceline pour un fort bon prix, sachant très bien qu'avec la catégorie et le secteur de la ville que j'avais choisi, j'obtiendrai presque avec certitude le Gouverneur... et j'avais raison. Rétrospectivement, j'aurais dû payer 20, 30, même 50$ de plus pour un hôtel de meilleur standing plus loin.

J'ai opté de payer un supplément pour une chambre supérieure, sachant très bien que les chambres standards proposent un voyage en 1992 (on n'a que «rafraîchi» les chambres avec du nouveau tapis il y a p-ê près d'une dizaine d'années). D'ailleurs, les supérieures ne sont guère mieux: dans les deux cas, mobilier usé, démodé depuis longtemps, tapis à fesse et taché, tapisserie vieillotte et serrure de carte-clé tellement usée qu'il faut insérer la carte 3-4 fois avant de débarrer sa porte de chambre. J'avais des amis qui y ont séjourné cet été et avait le même problème avec la serrure, en plus de ne pas avoir d'air climatisé et une senteur d'humidité dans la chambre.

Je suis rentré vers 23h00 d'un souper pour me rendre compte que la pression d'eau était très faible dans la douche... et j'ai laissé couler, couler et couler. Rien à faire, l'eau chaude n'arrivait pas. Elle est venue à peine tiède, au point où j'ai prit une douche en grelottant, avec l'eau au-dessus de la cheville, puisqu'elle s'écoulait à peine par le drain. Essai no. 2 le lendemain matin, même scénario. Pas de petit symbole «ne pas déranger» pour la chambre. Je m'en suis rendu compte après ma douche froide, alors qu'il était passé minuit et je n'ai même pas cru bon d'appeler la réception pour en faire monter un. Les portes des chambres supérieures sont en carton. On entend tout. Chambre finissant en «15» directement à côté de l'ascenseur à éviter. On a l'impression de dormir dans la cage d'ascenseur. J'avais déjà séjourné dans le passé dans une chambre semblable, je ne me rappelle pas du même bruit infernal. Peut-être était-ce parce que j'ai trouvé mieux ailleurs depuis. Oreillers en espèce de plumes tellement hauts et fermes qu'on en a mal au cou le matin. Un petit oreiller synthétique placé dans le tiroir du meuble télé dur et presque plat. Matelas creusé par l'usure. Peignoir, pourtant dans la description en ligne, absent. Bref, j'en passe. Certainement un grand manque d'attention aux détails.

J'ai exprimé ma déception à la réception le lendemain. On m'a offert le petit déjeuner et réduit le coût du surclassement. J'aurais préféré de l'eau chaude pour prendre ma douche. Heureusement, le personnel de la réception et du restaurant est toujours plutôt professionnel et cordial, et le petit déjeuner, raisonnable. Je suis malheureux pour certains d'entre eux que je reconnais des années précédentes, ils y restent probablement pour leurs avantages et ancienneté. Certains seraient beaucoup mieux dans d'autres établissements qui prennent plus de fierté à offrir un hébergement au goût du jour et de qualité. Triste aussi parce que je me rappelle très bien, lorsque j'étais plus jeune, que le Gouverneur était un très bon hôtel, bien tenu.

L'hôtel nécessite désormais un investissement monétaire considérable pour l'entretien général, notamment pour l'embauche d'un bon plombier ;) . Qu'il s'agisse des chambres (et oui, j'ai déjà eu une chambre affaires, mais elles ne valent pas le 40-50$ supplémentaire, à ce prix, vous pouvez vous payer les grandes chaînes), du lobby, du bar et du restaurant, on dirait que le temps s'est arrêté quelque part entre 1990 et 95. Je ne sais pas s'ils éprouvent des difficultés financières, mais au prix auquel ils fournissent de l'inventaire aux sites genre Hotwire, ça ne serait pas surprenant. Un hôtel soit peu rentable, mal géré, ou les deux (remarquez que la gestion répond rarement ici-même et lorsqu'elle le fait, ce sont souvent des réponses qui ne veulent pas dire grand chose, on ressent un certain «je m'en foutisme»). Lorsqu'ils auront investi quelques millions pour du tapis, du mobilier neuf et des salles de bain modernes, j'y retournerai, même s'ils affichent le double du prix, car ça en vaudra la peine. En attendant, faites donc comme moi, magasinez un peu et aller ailleurs. Pratiquement tout les hôtels de Montréal 4-5 étoiles ont fait l'objet de rénos (sans compter les hôtels neufs) au cours des 7-8 dernières années, souvent, sans facturer beaucoup plus. Vous dormirez mieux (et avec de l'eau chaude!)

Astuce pour la chambre : Choisissez un autre hôtel
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2014 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chantale D, Manager de Hotel Gouverneur Place Dupuis Montreal, a répondu à cet avis, hier
C’est avec grande attention que j’ai pris connaissance de votre commentaire. Vous nous avez exprimé votre insatisfaction suite à votre récent séjour à notre hôtel en énumérant plusieurs points. Dans un premier temps, j'aimerais vous offrir nos plus sincères excuses et sachez que si nous vous avons donné l'impression que nous ne considérons pas l'importance des commentaires mentionnés par nos clients, nous en sommes désolés et j’assurerai personnellement les suivis afin de corriger la situation.

En ce qui concerne l'eau chaude, un problème technique hors de notre contrôle et à lequel nous ne sommes pas propriétaire est survenu et malheureusement, certains clients ont été affectés. Vous mentionnez le mobilier et tapis usé et avoir eu des problèmes de serrure. Pour votre information, nos tapis de corridors des chambres classique ainsi que nos serrures seront changés d'ici quelques semaines. Pour ce qui est des autres éléments tel que votre matelas usé, oreillers, peignoir , il n'y avait aucune raison pour laquelle ceux-ci était manquant, Ces corrections ou une solution vous auraient été proposés par un de nos directeurs sur mention lors de votre séjour. Pour votre information, les heures de la piscine n'ont pas été changées depuis 5 ans.

Je tiens tout de même à mentionner que l'hôtel Gouverneur est en affaire depuis plus de 20 ans et nous comptons bien y rester encore pour plusieurs années.

Soyez assuré que nous sommes toujours conscients de nos responsabilités envers notre clientèle et apprécions votre geste de nous avoir signalé tous ses points.

Je reste à votre entière disposition si vous désirez me contacter personnellement pour tous commentaires supplémentaires.

C. Dubé
Directrice des opérations
cdube@gouverneur.com
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

671 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    85
    234
    204
    89
    59
Consultez les avis pour
103
198
80
94
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (16)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Québec (ville), Canada
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine NOUVEAU

Vous arrivez à l'Hôtel avec une réservation. Mais votre nom est écrit avec une erreur. Vous devrez insister pour que la personne à la réception cherche votre réservation, sinon on croit que n'avez pas fait votre réservation. En fait, on vous prend pour un menteur. Ce qui est déplorable de la part d'un hôtel dans lequel je suis venu des dizaines de fois. Si on vous donne une chambre côté est, vous ne dormirez pas de la nuit tellement le bruit de la ventilation sur les toits à l'extérieur de l'Hôtel est trop fort. Comble de malheur, il n'y avait pas d'eau chaude dans la chambre, et personne ne s'excuse. J'ai donc vécu un très mauvais expérience dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : But so slow.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Epinay sous sénart
Auteur
14 avis 14 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Pour quelques jours à Montréal , nous avions choisis cet hôtel pour sa situation .
idéal pour visiter , proche du métro (avec toutes les lignes ) proche tous types de restaurants ,
arrêt de la navette pour l'aéroport . (45 minutes )
le parc devant l'hôtel n'est pas très bien fréquenté , mais vous pouvez si vous le souhaitez , ne pas sortir !!! c'est l'avantage de Montréal et sa ville en dessous .
les chambres mériteraient un petit rafraîchissement mais c'est tout à fait convenable .

  • Séjour du novembre 2014 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saguenay, Canada
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
55 votes utiles 55 votes utiles
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

J:ai été impressionné par cet hôtel. bien situé, stationnement très accessible, accueil remarquable toujours le sourire, les chambres très propres le service impeccable et le prix raisonnable. tout était parfait. Vraiment un hôtel a recommander.

  • Séjour du novembre 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lausanne, Suisse
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Chambre spacieuse, propre et vue magnifique... wifi qui fonctionne dans tout l'établissement, hôtel très bien situé (métro accessible sans sortir). Personnel charmant et serviable. Le prix est raisonnable.

  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec, Canada
2 avis
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous y sommes allé en avril moi et mon copain et j'ai été surprise de la propreté de la chambre! c'est très bien. La chambre est spascieuse, un grand lit King, mais les meubles seraient a changé. La salle de bain est petite et la douche ne s'écoulait pas très rapidement... Malgré tout, nous avons passé 3 belles journées la bas. L'emplacement est bien, mais un peut trop loin du centre-ville a mon goût.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Québec (ville), Canada
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2014

Avons passé 2 nuits à cet hôtel avec nos 3 enfants. Chambre propre et spacieuse. Du 18ième étage, la vue était superbe sur le centre ville. Situé au cœur du centre-ville, l'hôtel est à proximité du métro mais il est très facile de se déplacer à pied.

  • Séjour du octobre 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Gouverneur Place Dupuis Montreal ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Gouverneur Place Dupuis Montreal

Adresse: 1415, rue Saint-Hubert, Montréal, Québec H2L 3Y9, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal > Ville-Marie
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°78 sur 163 hôtels à Montréal
Fourchette de prix (par nuit): 87 € - 136 €
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Gouverneur Place Dupuis Montreal 3.5*
Nombre de chambres: 352
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelTravel.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, TravelClick et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Gouverneur Place Dupuis Montreal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Gouverneur Place Dupuis
Gouverneur Dupuis Place Montreal
Hotel Des Gouverneurs Place Dupuis
Gouverneur Hotel Place Dupuis Montreal
Hotel Le Gouverneur Montreal
Gouverneur Hotel Montreal

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Gouverneur Place Dupuis Montreal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.