“DON'T GO THERE. N'ALLEZ PAS LÀ.” 1 5 étoiles
Avis sur Le Saint Malo

Le Saint Malo a été ajouté à vos Favoris
Le Saint Malo
2.0 sur 5 Hôtel   |   1455 Rue Du Fort, Montréal, Québec H3H 2C2, Canada (Centre-Ville (Downtown))   |
N° 143 sur 162 hôtels à Montréal
Québec (ville), Canada
“DON'T GO THERE. N'ALLEZ PAS LÀ.”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2014

Moi et mes amies avons là bas et à 4h30 du matin nous avons du quitter parce qu'il y avait des puces de lit... Ça criait dans le corridor et on se doute bien que c'était parce qu'ils ont eu le même réveil que nous. L'accueil est horrible, alors j'ai donc décidé d'être aussi horrible. Je ne leur donnais pas grand chance puisqu'ils parlaient un franglais atroce. Et en partant, il n'y avait personne à l'accueil. Sincèrement, ne l'essayez même pas en vous disant "Ouin, mais c'est pas cher!" Nenon, c'est pas cher et vous y dormirez même pas de toute manière.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

limeil brevannes
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

au terme d'un voyage de 20 jours, à travers le Nord Est du Canada et la Gaspésie, et pu apprécier dans une même gamme 2 étoiles les qualités d'accueil, prestations et propreté des hotels, motels, auberges canadiens ) nous sommes arrivés le 20 Septembre 2013 dans ce "bouge"

alors que nous avions réservé depuis le 23 Mars 2013, une chambre Deluxe avec 2 lits doubles avec continental breakfast et précisé nécessité d'un parking privé (véhicule en location) ..
- aucun parking n'était prévu.Au vu de notre imprimé de réservation, l'employé a reconnu le fait mais indiqué qu'il était normal qu'il n'y ait rien " nous avions réservé trop tôt !!!
- la chambre 202 était coincée derrière une porte de couloir étroit et sale, et nous avons découvert une chambre si exigûe, que nous soupçonnons l'hotelier d'avoir transformé en "deux lits" . A titre indicatif un lit était quasi accolé au mur (8cms en tête du lit, et 12 cms au pied...imposés par l'épaisseur et la longueur de l'appareil clim réversible fixé au mur)
- cet étroit passage était jonché de coques de pistaches et autres saletés sans compter un cable électrique qui traînait.
- comme nous avons vu sous les lits des sachets vides de crackers, bouteilles plastiques et moutons... , nous sommes repartis à la réception dire que la chambre n'était pas propre.
L'employé répondant que le ménage avait été fait, Il a fallu insister pour qu'il se déplace. Devant l'état, y compris du fauteuil taché, du dble rideau de chambre pendouillant, tout comme le rideau de douche, du bac à douche" plastique fendu sur quasi 40 cms, et moisi en nombreux endroits, il a indiqué " si vous voulez , je demande le ménage pour demain : c'est 15 CD !!" devant nos protestations car le ménage se doit d'être fait avant l'arrivée des clients, que si rien n'était fait que nous demandions au moins un aspirateur il est revenu avec une pelle et une balayette, s'est contenté d'enlever les coques de pistaches, et précisé que le ménage serait fait le lendemain gratuitement (2jours après, à notre départ, rien n'avait évolué malgré rappels)
- afin de nous calmer et garder notre clientèle l'employé s'est rappelé que l'hôtel disposait d'un parking en sous-sol dans immeuble à côté et fourni l'accès : nous sommes alors convenus de 15CD /jour at avons garé le véhicule

-Lors de la douche, nous avons aussi découvert serviettes trouées et ourlets effilochés
-Après la douche, c'était oublier les lits !!
si les couvre-lits ne respiraient pas la fraîcheur, que dire des couvertures en fine microfibre si usée que la fibre avait parfois disparu ; on voyait le canevas, , et des draps du lit proche du mur ?: usés jusqu'à la trame, le drap de dessous laissait transparaître l'alèze maculée en nombreux endroits d'urine et sang menstruel.
- sans oublier prises électriques en mauvais état, cafetière HS, télécommande avec cache-piles remplacé par ruban adhésif, mais piles HS - aucune prestation promise... hors WI-FI... ce qui nous a permis d'adresser aussîtôt message vers HOTELS.COM qui nous a indiqué hier retirer cet hotel de sa liste
.nous avons de nouveau alerté l'employé qui fatigué par nous, n'a pas paru étonné et déclaré "pas grave !!" et remis le drap par dessus . Nous avons attrapé drap, alèze et exigé changement immédiat..mécontent, il est revenu avec 1 alèze et 1 drap.

- nous avons ensuite été appelés par lui, car le gardien de l'immeuble d'à côté aurait protesté
quant à présence de notre véhicule . Nous devions sortir notre auto. On nous alors proposé emplacement parking en extérieur avec caméra et même gardien "on vous garantit la sécurité et c'est 15 CD en espèces /jour". En fait : ni caméra visible, ni gardien puisque logeant simplement au 2ème étage. Après être convenus oralement de la garantie de l'hôtel quant à la sécurité du véhicule, et de porter par écrit ...l'employé a signé puis fait semblant de ne pas trouver cachet de l'hotel et appelé son patron avec lequel il s'est entretenu en chinois, sans jamais vouloir nous le passer et refusait cachet. Faute de solution, d'interlocuteur correct , nous avons mis le véhicule sur le parking extérieur mais conservé écrit avec signature et refusé de régler un emplacement non conventionnel, pris photos des mouvements de l'auto avec l'employé .
- de retour à la réception, nous avons demandé où se trouvait la salle de breakfast "ici !"
En fait sur une étroite table d'1,5ml : 1 cafetière, et une bouilloire électriques. L'employé nous a expliqué " il y a 13 chambres, rarement tout le monde ici, donc vous mangez ici (debout car rien pour s'asseoir et pas de place) et si vous voulez vous pouvez mettre sur un plateau à emporter dans votre chambre !"
le lendemain matin, sur nos 2 couples, l'un a réussi à avoir 2 mini viennoiseries rassies , 2 tranches de pain de mie, et 2 capsules de gelée de fruit et 2 gobelets en carton avec café américain, un couteau plastique et 2 agitateurs . Le dernier couple a dû se contenter de café et pain de mie.
Comme nous avions une nouvelle employée...charmante, nous avons rappelé souci du ménage, cafetière ne fonctionnant pas, et demandé s'il était possible de petit-déjeuner 1/2 h plus tôt le lendemain du fait d'horaire d'avion :"pas de problème , je laisse une note".
En fin de journée nous avions nouvel employé. Comme le ménage n'était toujours pas fait, ni la cafetière réparée ""elle fonctionne, c'est vous qui ne savez pas" nous lui avons indiqué que l'un de nous , était jeune retraité en équipements hotels et hopitaux, avec formation en électricité.Devant son refus à venir dans la chambre "je n'ai pas le droit de quitter la réception", nous avons demandé et obtenu 4 minis cafés en 2 gobelets !!!
Si la veille , au vu du temps agréable, à l'espace confiné de la chambre nous avions préféré ouvrir fenêtre de porte de salle d'eau/wc...la pluie et le bruit nous ont poussé à mettre en route la clim...
Aussitôt une odeur âcre de poussière carbonisée..sitôt suivie d'un alerte incendie durant plusieurs minutes...le temps d'éteindre l'appareil d'aérer.... de constater que personne ne venait et que notre sortie de chambre était un véritable piège en cas d'incendie avec fumée.
Lorsque nous sommes allés à la réception signaler, l'employé était dans sa chambre, n'avait rien entendu et nous a déclaré " c'est de votre faute, vous ne savez pas faire fonctionner !!"

Peu avant notre départ, les 2 dames de notre quator sont allées chercher les "petits dejeuner"
Personne à la réception...comme elles ont signalé leur présence et voulu activer la cafetière sur place, l'employé de la veille jouant les somnolents est sorti de sa chambre et sans leur adresser un regard , a fermé la cafetière et montré du doigt une feuille avec les horaires du brekfast.
L'une d'elles ayant osé rappelé ce qui était convenu la veille ,l'employé lui a fait "chut" avec un doigt. Devant cette attitude, elle a voulu insister en rappelant qu'après les nombreux manques de l'hôtel, il serait agréable de se séparer dans de bonnes conditions , avec au moins un café...promis. L'employé s'est alors permis de vouloir la faire taire en lui apposant avec force une main sur la bouche et criant "respect pour les horaires, vous ne parlez pas, respect pour les clients et pour l'hôtel".. elle a pu se dégager en attrapant et faisant tomber 2 plateaux plastiques...ce qui lui a valu d'entendre "j'appelle la police vous faites du tapage"

Il en suffisait de ce "bouge", nous avons préféré déjeuner à TRiDEAU AIRPORT où l'un des barmen nous a conseillé de nous diriger sur TRIP ADVISOR,...ce que j'ai fait et lu qu'en 2008 déjà une famille avait rencontré gros soucis + punaises (ce qui explique l'odeur trouvée à notre arrivée et fait ouvrir les fenêtres : asthme chez la dame logeant au ras du mur et plus tard agressée .

Astuce pour la chambre : en plus on entend le moindre pas à l'étage...à fortiori la nuit : allez ailleufrs
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2010

C'est un hotel pas tres grand, mais il est situe au centre de Montreal, et tres proche de tous les services. Il est juste a cote de la rue St-Catherice( principale rue commerciale de MTL) , i l ya de toutes sortes de restaurants, beaucoup de places pour magasiner et s'amuser( des bars, boites de nuit...). En plus, la chambre est tres propre, le receptionniste est tres chaleureux et on dort tres bien le soir. C'est un bon choix d'hotel avec un prix raisonnable.

• Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
Québec
1 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2008

Nous sommes arrivés vers 23h45,très fatigué de 6 heurs de route. Nous avons remarqué que l'aspirateur n'avais pas été passé dans plusieurs endroit depuis longtemps! Mais au réveil le lendemain, dans le lit qu'occupais ma fille et son conjoint, nous avons découvert des taches de sang fraiches. Le malheur ne s'arrêtait pas là puisque nous avons trouvés des dizaines de punaises de lits. Nous en avons récupéré une, vivante dans un gobelet, puis consulté une pharmacienne afin de connaître de quoi il s'agissait? Cela nous as donné énormément de problème de nettoyage de tous nos bagages etc...Mais le comble,c'est que 9 jours plus tard, notre fille et son conjoint ont du consulter un médecin pour des problème de démangeaisons et éruptions cutanés. Un traitement contre la gale leurs as été prescrit! en plus de tout ce que cela comporte comme désagrément. Belles Vacances!

Séjour du septembre 2008
New York City
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

Je n'étais dans mon lit que depuis 3 heures quand je me suis réveillé avec une douzaine de marques de piqures brûlantes sur tout le corps - nos deux lits étaient infestés de punaises. Même avec les lumières allumées elles rampaient sur les oreillers, les duvets, le plumeau etc... Bien ce que soit un hôtel bon marché dans le quartier de l'université McGill, aucun hôtel ne devrait être infesté par des punaises. Cela ne faisait que s'ajouter à des rideaux de douche moisis, des tapis, des revêtements de sièges tachés et la chambre faisait par dessus le marché face à un balcon infesté de pigeons et de fientes d'oiseaux. Inadmissible à n'importe quel prix.

Cambridge, MA
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2006

Ceci était l’un des endroits les moins chers que j’ai pu trouver à Montréal, alors je ne m’attendais pas à grand-chose, mais j’ai été très agréablement surpris par la chambre qui était propre, confortable et calme (avec une salle de bain spacieuse et impeccable de propreté). Il n’a rien de spécial, mais je le recommanderais car c’est un bon hôtel de base dont l’emplacement est extrêmement pratique. Il faut aller à la boulangerie Le Petit Moisson à quelques rues de là pour ses incroyables pâtisseries.
Ps : Il faut payer un supplément de 15 $ la nuit pour garer votre voiture dans un parking fermé. Mais vous pouvez trouver moins cher dans un parking en plein air du coin.

Fort Mitchell
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2006

Pour un hôtel qui figure parmi les moins chers de Montréal, il est correct. Les chambres sont petites, mon lit était super, la salle de bain était petite mais la douche marchait très bien. Si vous voulez seulement une chambre, il est difficile de trouver mieux. Bien situé. Il n’y a pas de connexion Internet mais il y a un super endroit avec Internet à 200m au sud de l’hôtel. Pas d’ascenseur. Le parking est dans le sous-sol du bâtiment voisin. Il est très sûr comparé aux parkings en plein air qu'utilisent d’autres hôtels de la même catégorie. Je suis allé au Saint André et au Berri mais celui-ci est nettement meilleur.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Le Saint Malo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Saint Malo

Adresse: 1455 Rue Du Fort, Montréal, Québec H3H 2C2, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal > Centre-Ville (Downtown) , Ville-Marie
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
N° 143 sur 162 hôtels à Montréal
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Saint Malo 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, HostelWorld, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Saint Malo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Saint Malo
Le Saint Malo Montreal
Le Saint Malo Logement
Saint Malo Montreal
Le Saint Malo Hotel Montreal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saint Malo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.