“Que du bonheur!” 5 5 étoiles

Classé n°5 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
Virton, Belgique
“Que du bonheur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Nous revenions à Montréal après une dizaine de jours passés au Nouveau Brunswick.
Nous avions envie de 2 jours cosy dans un endroit chaleureux un peu au dessus du centre ville pour découvrir ce quartier tant vanté. Nous ne sommes pas du tout déçus! Que du bonheur!
Dans une ancienne maison de rangée parfaitement restaurée et arrangée avec beaucoup de goût par la propriétaire on se sent chez soi avec tout le confort moderne.
Facilement accessible depuis le métro Sherbrooke cette maison est vraiment à recommander.
Les restaurants des environs complètent vraiment ce joli tableau.
Une très belle adresse pour les amateurs de B&B raffinés. Les déjeuners y sont excellents, la propriétaire n'a pas son pareil pour vanter les charmes de sa ville d'adoption.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
GiteLitAuCarre, Propriétaire de Le Lit au Carré, a répondu à cet avis, 15 avril 2013
Merci Jean-Pierre, ce commentaire me va droit au cœur et m'encourage à continuer dans cette direction. Cela a été un vrai plaisir de vous avoir chez nous, mais votre séjour a été trop bref et nous espérons vous revoir lors de votre prochaine visite au Canada! Au plaisir, Carine.

Saint-Mexant
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Nous avons passé un très bon moment, dans ce lieux décoré avec très bon goût, propre, une grande chambre , du rangement, l'accès à un ordinateur ou à la wifi, et tout le confort nécessaire. L'accueil était très chaleureux et les conseils pour visiter la ville très précieux.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
GiteLitAuCarre, Propriétaire de Le Lit au Carré, a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Merci pour ce commentaire Marie-Lyne, ça a été un vrai plaisir de vous accueillir vous et Julien! Au plaisir de vous revoir à Montréal un de ces jours! Carine et Christophe.
louveciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Tout a été dit semble-t'il... mais vraiment, il serait dommage de ne pas le redire !

En bref :

- Quartier tout aussi calme que charmant et en même temps idéalement situé (entre la rue Saint-Denis et le boulevard Saint-Laurent, à deux pas du métro — station Sherbrooke —, d'un loueur de voiture..).
- Chambre tout aussi calme que charmante elle aussi (nous occupions la "chocolat", spacieuse, avec un grand dressing, une petite terrasse juste à coté).
- Maison on ne peut mieux tenue
- Accueil chaleureux
- Hôtes attentionnés...
- etc.

Seul reproche : les petits-déjeuners que l'on appelle d'ailleurs ici et à juste titre déjeuners, sont à ce point succulents qu'il est difficile de trouver aussi bien en ville, pour déjeuner (on dit dîner) et dîner (on dit souper).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Lors de notre séjour au Québec lors de la première quinzaine de septembre 2012, nous avons passé trois nuits au Lit au carré et n'avons à aucun moment regretté notre choix. La maison d'hôtes, charmante, familiale et très bien tenue, est située au cœur du Montréal attractif (rue Saint-Denis, Mont-Royal, etc.) mais aussi, et c'est LA qualité primordiale à nos yeux, extrêmement propre (on nous demande d'ailleurs d'oter nos chaussures avant de monter dans les chambres). La chambre Chocolat (avec sdb privée) est parfaite, joliment décorée et complétée par un grand dressing: bien pratique quand on est fassions addict! ;) L'Anis, occupée par notre ami, partage une sdb, mais avec une seule autre chambre.
Autre point important : le petit-déjeuner est délicieux, préparé maison et différent tous les jours. Nous sommes tout de même rester 4 jours!
Enfin, si vous avez besoin de renseignements ou de tuyaux à propos de visites de la ville ou d'adresses de restos, n'hésitez pas! L'hôtesse, Carine, est toujours prête à vous aider et vous fournira ses précieux conseils.
Aucun doute : une adresse à ne pas manquer!

Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Sevres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

Que dire que d'autres n'ont pas déjà dit sur ce B&B de charme ! Parfaite hôtesse, Carine a mis en valeur sa maison pour la rendre très confortable : chambres spacieuses et calmes, mais le plus c'est le petit déjeuner, certainement le meilleur de notre voyage de 3 semaines. Le quartier est très agréable, vaut la visite, et rend Montréal très attractif pour les européens qui y trouvent à la fois le dépaysement mais aussi un peu de leur vieux continent. Carine connait cette ville et sait recommander les visites, bref, nous avons fini en beauté notre séjour!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Monthey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Le gîte du lit au carré est idéalement placé dans Montréal. Prés du centre et du métro, à 20-25 min de l'aéroport il y a tout pour bien faire autour, boutique, resto....
La chambre y est grande et très propre. Notre hôte a était toujours de bon conseil pour les visites et les restaurants, et le petit déjeuner y est très bon et copieux.
Je vous le recommande chaudement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Nous avons été enchantés par notre séjour de 4 nuits dans ce B&B au cœur de Montréal à l'excellent rapport qualité/prix.

Emplacement:
Le B&B se trouve dans une charmante maison typique de Montréal.
Idéalement situé à quelques minutes de la station de métro Sherbrooke, et à proximité du quartier Latin.

Chambre:
Nous avons séjourné dans la chambre chocolat décorée avec beaucoup de goût incluant un immense placard, bien utile lorsqu'on a beaucoup de bagages.
La chambre était calme et le lit très confortable.
Le seul petit inconvénient est que les serviettes avaient beaucoup de mal à sécher dans la salle de bain et que nous aurions aimé avoir les poubelles vidées pendant notre séjour.

Petit déjeuner:
Le petit déjeuner était absolument délicieux, avec des produits locaux et des plats différents chaque jour.
Nous sommes des habitués des B&B et très gourmands, et les petits déjeuners de Carine étaient parmi les meilleurs que nous ayons gouté.
Nous vous laissons la surprise des menus mais vous ne serez pas déçus.

Service :
Accueil très chaleureux. Carine a pris le temps de discuter un peu avec nous chaque matin notamment pour nous aider pour notre programme de la journée.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Lit au Carré ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Lit au Carré

Adresse: 3689, rue Drolet, Montréal, Québec H2X 3H7, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°5 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lit au Carré en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Lit Au Carre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Lit au Carré, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.