“parfait” 5 5 étoiles

3689, rue Drolet, Montréal, Québec H2X 3H7, Canada (Le Plateau Mont-Royal)   |
st maur des fosses
“parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous sommes restés 6 jours , nous occupions la chambre chocolat et le séjour a été parfait .
Nous étions à Montréal pour voir notre fllle qui est à l' université Mc Gill est la chambre d' hotes se situait à 15 minutes à pied de l' université et elle est située dans une rue très calme mais près de la rue ST Denis ou il y a de nombreux restaurants .
On pouvait aussi prendre le métro qui est 300 m de la maison si on voulait faire des excursions plus lointaine .
La maison est décorée avec gout et Carine nous faisait des petits déjeuners délicieux , copieux toujours joliment présentés et surtout différents chaque jour ( exemple crépes , croissants , oeufs brouillès ... découvrez la suite !
Carine est très accueuillante, elle nous a conseillé des visites comme le musée d' histoire sur l' origine de la création de Montréal et des bons restaurants près de chez elle notamment la fabrique .
Allez y les yeux fermès vous ne seraient pas déçus !

Astuce pour la chambre : la chambre chocolat a sa salle de bain privative
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
GiteLitAuCarre, Propriétaire de Le Lit au Carré, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. C'est très gentil de votre part. Je garde un excellent souvenir de votre passage chez nous et de nos discussions du matin. Au plaisir de vous revoir un de ces jours! Carine

5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Je suis restée deux nuits au Lit au Carré début septembre. L’accueil fut vraiment chaleureux. La maison est décorée avec goût et vraiment très propre. Les petits déjeuners étaient excellents ! un accès wi-fi est disponible ainsi qu'un ordinateur libre-service. On se sent vraiment bien dans cette maison. bref, je vous le recommande!!
Merci à Carine et à sa famille pour ce séjour!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
GiteLitAuCarre, Propriétaire de Le Lit au Carré, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Merci Delphine, ça a été un vrai plaisir de vous recevoir et d'échanger sur les différences culturelles entre la France et le Québec. Au plaisir de vous accueillir de nouveau pour reprendre nos discussions! Carine
Saint-Cloud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

Emplacement parfait pour visiter Montréal: 5 minutes à pieds du métro, à proximité de la rue Saint-Dénis où se trouvent de nombreux restaurants et boutiques, le tout dans un quartier animé mais dans une rue très calme.
L'accueil est d'une grande gentillesse et les petits déjeuner absolument délicieux!
Trés belle maison, décorée avec beaucoup de goût.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Merci pour ce commentaire qui fait chaud au cœur! Au plaisir de vous revoir en 2014! Carine
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Que du positif à dire, aussi bien pour l'emplacement du gîte que pour la beauté de la maison, le goût dans l'ameublement (on prendrait bien les tableaux dans ses bagages) , le calme du quartier, la gentillesse des hôtes, la qualité des déjeuners variés concoctés par Carine, la propreté, les services et....
Cette charmante famille vous accueille à bras ouverts jusqu'au petit dernier. Rien de plus agréable que de passer 5 jours en leur compagnie.
Merci Carine and co pour votre acceuil. Les MIchel's

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
GiteLitAuCarre, Propriétaire de Le Lit au Carré, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Merci les Mich'! Nous avons adoré votre passage chez nous, très belle rencontre! Merci pour votre bonne humeur et vos conversations animées!
A une prochaine fois, en tout cas nous l'espérons! Carine & Family.
Virton, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Nous revenions à Montréal après une dizaine de jours passés au Nouveau Brunswick.
Nous avions envie de 2 jours cosy dans un endroit chaleureux un peu au dessus du centre ville pour découvrir ce quartier tant vanté. Nous ne sommes pas du tout déçus! Que du bonheur!
Dans une ancienne maison de rangée parfaitement restaurée et arrangée avec beaucoup de goût par la propriétaire on se sent chez soi avec tout le confort moderne.
Facilement accessible depuis le métro Sherbrooke cette maison est vraiment à recommander.
Les restaurants des environs complètent vraiment ce joli tableau.
Une très belle adresse pour les amateurs de B&B raffinés. Les déjeuners y sont excellents, la propriétaire n'a pas son pareil pour vanter les charmes de sa ville d'adoption.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
GiteLitAuCarre, Propriétaire de Le Lit au Carré, a répondu à cet avis, 15 avril 2013
Merci Jean-Pierre, ce commentaire me va droit au cœur et m'encourage à continuer dans cette direction. Cela a été un vrai plaisir de vous avoir chez nous, mais votre séjour a été trop bref et nous espérons vous revoir lors de votre prochaine visite au Canada! Au plaisir, Carine.
Saint-Mexant
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Nous avons passé un très bon moment, dans ce lieux décoré avec très bon goût, propre, une grande chambre , du rangement, l'accès à un ordinateur ou à la wifi, et tout le confort nécessaire. L'accueil était très chaleureux et les conseils pour visiter la ville très précieux.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
GiteLitAuCarre, Propriétaire de Le Lit au Carré, a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Merci pour ce commentaire Marie-Lyne, ça a été un vrai plaisir de vous accueillir vous et Julien! Au plaisir de vous revoir à Montréal un de ces jours! Carine et Christophe.
louveciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Tout a été dit semble-t'il... mais vraiment, il serait dommage de ne pas le redire !

En bref :

- Quartier tout aussi calme que charmant et en même temps idéalement situé (entre la rue Saint-Denis et le boulevard Saint-Laurent, à deux pas du métro — station Sherbrooke —, d'un loueur de voiture..).
- Chambre tout aussi calme que charmante elle aussi (nous occupions la "chocolat", spacieuse, avec un grand dressing, une petite terrasse juste à coté).
- Maison on ne peut mieux tenue
- Accueil chaleureux
- Hôtes attentionnés...
- etc.

Seul reproche : les petits-déjeuners que l'on appelle d'ailleurs ici et à juste titre déjeuners, sont à ce point succulents qu'il est difficile de trouver aussi bien en ville, pour déjeuner (on dit dîner) et dîner (on dit souper).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux