“beau musée” 4 5 étoiles
Avis sur Maison Historique George-Etienne Cartier

Maison Historique George-Etienne Cartier
458 Notre-Dame St E | (Near Bonsecours), Montréal, Québec H2Y 1C8, Canada (Ville-Marie)
514-283-2282, 800-463-6769
Reunion
10 avis sur les attractions
“beau musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

beau musée, bien organisé (prêt de tablette pour la visite, textes dans les salles), retraçant la vie de George-Etienne Cartier et de ses deux filles. Le musée se trouve dans leur très belle maison de Montréal. Accueil agréable.

Visité en août 2013

Gatineau, Canada
7 avis sur les attractions
“Unbeau voyage dans le temps !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Ma femme et moi avons assisté à la Présentation sur l’art de recevoir : « À la table de Noël »à la Maison Historique George-Etienne Cartier. D'une durée d'environ une heure trente , cette visite des plus intéressantes est mené de main de maître par nul autre que le Maître d’hôtel des Cartier. Fin connaisseur de la gastronomie, de l'étiquette et d'histoire, le Maître d'hôtel nous fait visiter la salle à dîner, nous plaçe autour de la table familiale et nous fait une une présentation à la fois intéressante et humoristique sur l’art de recevoir à Noel. Il nous renseigne sur
l' origine de certains plats traditionnels et des boissons qui les accompagnaient et bien sûr, quelques règles élémentaires de politesse. Le tout se termine sur une dégustation de quelques sucreries au sous sol de la maison. A ne pas manquer si vous êtes à Montréal en décembre

Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Maison Historique George-Etienne Cartier ont aussi consulté

Vous connaissez Maison Historique George-Etienne Cartier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Historique George-Etienne Cartier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.