“Accueillant et Sympathique” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge de La Fontaine

Auberge de La Fontaine a été ajouté à vos Favoris
Auberge de La Fontaine
3.0 sur 5 Auberge   |   1301 rue Rachel Est, Montréal, Québec H2J 2K1, Canada (Le Plateau-Mont-Royal)   |
Classé n°31 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
ÉcoLeadersNiveau Or
Lac-Mégantic
“Accueillant et Sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

L'endroit pas excellence pour vivre l'ambiance du plateau-Mont-royal. Les chambres sont belles et sans prétentions et typiquement Montréalaise. L'accueil et le soucis du personnel pour notre bien-être se ressent dès que nous y rentrons. Pour impressioner ma douce, j'ai demandé un forfait " Romance", fleur, mousseux et chocolat de qualité, éclairé à la chandelle nous attendais dès notre check-in.
Un accès libre à la cuisine en tout temps pour casser la croute est des plus attentionné. Ainsi que le petit déjeuner qui était tout simplement délicieux. Le tout juste en face du parc lafontaine. Vraiment cette auberge fait honneur à mon ancien quartier!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Nosy Be, Madagascar
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Voilà la deuxième fois en 15 jours que je dors à l'auberge.
Magnifiquement située au bord du parc du même nom, endroit calme et paisible...
Les chambres sont joliment décorées et bien équipées. Sanitaires propres et literie confortable.
Le personnel est vraiment au top, super souriante et accessible à tout moment !
Préférez bien sûr les chambre avec vue sur le parc! Mais attention à la grimpette dans les escaliers si vous êtes au 2ème étage. Eviter aussi les chambres au rez de chaussée, vue sur le trottoir et du coup, moins lumineuse... (Première nuit chambre 11 j ai demandé à changer).
Petit-déjeuner inclus, correcte mais parfois limite si il y a du monde ( pas assez de places assises ou de plats chauds genre crêpes,quiches,...)
Par contre , petit soucis de climatisation qui est centrale ( même t° pour toutes les chambres). Et moi qui ne supporte pas le froid de la clim., j ai beaucoup souffert, même pas 20° dans les chambres dès qu'il fait un peu plus chaud dehors et soufflerie direct sur le lit. Heureusement a fille de la réception est venu bouchée les ventilations avec des serviettes (euh pas sûre que ça soit bien conseiller). Donc je n'irai pas là bas en été ;)
Métro à 10 minutes à pied, place de parking gratuite, la rue Duluth avec bar et resto à 5 minutes et bien sure la superbe vue sur le parc où l'on peu balader à toute heure au milieu des écureuils...
Très bon souvenir !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
baie-saint-paul
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

c'est en toute confiance que nous avons réservé à l'auberge de la Fontaine et nos attentes n'ont pas été décues. Le personnel est tres courtois et présent pour satisfaire nos petites demandes.
nous avions une vue sur le parc de la fontaine de notre chambre ce qui est agreable.
le petit dejeuner satisfait tous les appétit, les petits comme les grands, les salés comme les sucrés. la chambre etait belle, spacieuse, fonctionnelle et tres propre. La salle de bain etait également tres propre et c'est tres agréable d'avoir des sorties de bain à disposition
c'est une place que sans problème je recommande
ils ont gagné le grand prix de tourisme en 2012 et c'est franchement mérité

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

L'Auberge de La Fontaine est idéalement située, proche des rues Mont-Royal et Saint-Denis, très facilement accessibles à 5mn à pieds. Le personne est extrêmement serviable et disposé à répondre à toute question.
Le buffet du petit déjeuner est copieux et la vue vers le Parc Lafontaine est sympathique.
Cela change des grands hôtels où on se sent enfermé. Seul bémol, le bruit. L'auberge était peu remplie lors de chacun de mes 2 séjours, mais je peux aisément imaginer que les soirées ou matinées peuvent être un peu bruyantes entre le bruit des conduits d'eau et le couloir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Saclay, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Sur la route de notre voyage entre Toronto et Québec, nous avons passé un excellent séjour à l'Auberge la Fontaine de Montréal. Les chambres sont décorées avec goût, le personnel est à l'écoute des clients, l'environnement du parc est très sympa ... et les petits gâteaux du goûter sont savoureux. Une adresse à recommander.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Carleton-sur-Mer, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Mon conjoint et moi avons fait de cette petite auberge notre «hôtel» fétiche à Montréal il y a 4 ans. Nous y sommes retourner la semaine dernière et nous avons été déçu de réaliser que les prix avaient augmenté, mais que le décor de l'hôtel n'avait pas suivi. Il est resté figé dans la fin des années 1990, mais les chambres restes très fonctionnels. La bonne nouvelle, c'est que j'ai entendu entre les branches que le tout serait renouvelé rénové à l'été 2013!
Autre petit bémol, l'Auberge est un véritable labyrinthe d'escaliers. Pas super pour les grosses valises lourdes ou encore si vous avez des problèmes de mobilité.
Pour le reste, la location (juste en face du Parc Lafontaine, dans le Plateau, à distance de marche de la rue Duluth et Saint-Denis et des meilleurs restaurants de Montréal) est idéal pour profiter de la vie urbaine de Montréal. Le déjeuner inclus est excellent. Internet est gratuit. Mais pour le stationnement c'est l'enfer... Aucun stationnement à l'Auberge et le stationnement dans les rues adjacentes est quasi impossible avec la réglementation. La seule possibilité, c'est à l'entrée du Parc Lafontaine et c'est 10 $ du jour, gratuit de 23h à 9h.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Personnel charmant et serviable ..Bien placé .Bon petit déjeuner santé ,on peut même se servir de la petite cuisine près de la réception .Par contre l'escalier est un peu raide à monter avec les valises ,demander de l'aide .

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Auberge de La Fontaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de La Fontaine

Adresse: 1301 rue Rachel Est, Montréal, Québec H2J 2K1, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal > Le Plateau-Mont-Royal
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°31 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de La Fontaine 3*
Auberge de La Fontaine est un hôtel situé à Montréal sur le plateau Mont-Royal, en face du Parc La Fontaine et à quelques pas du centre-ville et du quartier des affaires de Montréal. Membre de Tourisme Montréal, l’hôtel Auberge de La Fontaine est un excellent choix de bed and breakfast pour votre séjour de relaxation et de détente, ou encore pour votre voyage d’affaires. À proximité des attraits touristiques phares: musées, théâtres, restaurants branchés et autres sites culturels…etc, tout autant de plaisirs pour que votre visite à Montréal soit mémorable. Riche d’une expérience de plus de 25 ans, l' Auberge de La Fontaine compte 21 chambres douillettes, finement décorées et toutes équipées. Le personnel, accueillant et chaleureux, sera à votre service pour que votre hébergement à Montréal soit plus que satisfaisant. Grâce à toutes nos délicatesses, vous conviendrez que : « […] on se sent comme chez nous ici!» ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Budget Places, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de La Fontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Fontaine Montreal
Hotel Auberge De La Fontaine
Auberge De La Fontaine Hotel Montreal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de La Fontaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.