“C'est une auberge, pas un hôtel!” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge de La Fontaine

Auberge de La Fontaine a été ajouté à vos Favoris
Auberge de La Fontaine
3.0 sur 5 Auberge   |   1301 rue Rachel Est, Montréal, Québec H2J 2K1, Canada (Le Plateau Mont-Royal)   |
ÉcoLeadersNiveau Or
Gatineau, Canada
“C'est une auberge, pas un hôtel!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

S'il vous faut absolument un ascenseur et la modernité des équipements d'un hôtel, cet établissement n'est pas pour vous. Mais si vous aimez la simplicité chaleureuse, le confort d'un bon lit, et un excellent ptit'dej, l'Auberge est pour vous. Côté stationnement, vous êtes à Montréal, pardi! Alors, on fait comme les Montréalais et on se cherche un stationnement grâce aux explications données à la réception. Après 18 h il vous faudra peut-être marcher une minute ou deux mais cela ne peut que vous faire du bien. Si vous devez prendre l'escalier pour aller à votre chambre, attendez vous à souffler un peu, c'est à pic car vous êtes dans une maison urbaine qui a de l'âge! Prenez le temps de faire un tour dans le parc juste en face. Ça vaut la peine. C'est sûr qu'il y a de la circulation, vous êtes quand même sur le Plateau et ça bouge le matin! Mais vous êtes à proximité de tout.
Alors, si vous aimez la proximité de l'action mais la chaleur, l'intimité et le confort d'une petite auberge, n'hésitez pas et faites comme moi : retournez-y!

Astuce pour la chambre : Arriver avant 18 h vous aidera à trouver un stationnement à côté de l'hôtel.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Stephanie L, Directrice Générale de Auberge de La Fontaine, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Chère cliente,

Merci d’avoir partagé vos commentaires de même que vos recommandations concernant l’Auberge. Nous sommes ravis que votre séjour ait été apprécié. Au plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Auberge.

Ile de France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Cet hôtel est bien situé, face au parc mais avec quelques inconvénients : peu de places de parking, pas d'ascenseur pour monter les bagages, et une soufflerie du chauffage dans les chambres assez désagréable et dans la salle de bains la robinetterie est détériorée et manque de tablette ou tabouret pour poser ses affaires. Quand au buffet du petit déjeuner, il n'est pas très accessible dès qu'il y a trois personnes autour. Les réceptionnistes sont très aimables.

Astuce pour la chambre : Éviter de trop charger sa valise pour monter dans les chambres. Le canapé lit de la chambre 10 pour...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Cher client,

Nous vous remercions d’avoir partagé vos commentaires. Il nous fait plaisir de constater que vous avez apprécié notre emplacement ainsi que la gentillesse de notre équipe. Cependant nous sommes désolés pour les inconvénients. Vos commentaires sont importants pour nous afin d’améliorer la qualité de nos services.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour.
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Souper de groupe par livraison d’une bonne table de Montréal. Cadre intime, musique douce, bon vin, service de vaisselle pour soirée "relax". Troisième fois que j'accueille ici les gens des régions : toujours une très belle expérience.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la rue sont moins calmes, mais on a une vue magnifique sur le parc..
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Stephanie L, Directrice générale de Auberge de La Fontaine, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Chère cliente,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires et nous sommes très heureux que vous et votre groupe ayez apprécié les services offerts à l’Auberge.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013 par mobile

Nous avons choisi cet hôtel pour des raisons de proximité ,pas de parking à proximité sans risque de PV,loge' au 2 étages nous avons du monter deux rampes d escalier très raides avec des valises !!! A déconseiller à des personnes âgées ou cardiaque ,chambre correct mais exiguë avec un grand lit et salle de bain petite ,petit déjeuner réduit au minimum très très moyen

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Stephanie L, Directrice Générale de Auberge de La Fontaine, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Cher client, merci d’avoir pris le temps de nous communiquer vos commentaires concernant notre auberge. Vous me voyez désolée d’apprendre que votre séjour n’a pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous avez soulevé un problème concernant le stationnement durant votre séjour. Nous avons 3 espaces de stationnement gratuit qui sont propriétés de l’auberge. Ils sont attribués selon la politique « premier arrivé premier servis». De plus, avec l’aide de notre personnel, vous trouverez un stationnement qui vous sera assuré et gratuit autour de l’auberge. Nous avons aussi la rue Calixa-Lavallé qui est située en diagonale de l’auberge pour un maximum de 10$ par jour.

En ce qui a trait aux escaliers, malheureusement nous ne pouvons pas posséder d’ascenseur dû à l’architecture du bâtiment. Dans ce genre de situation notre personnel est toujours disponible pour aider notre clientèle à monter les valises à leur chambre.

En ce qui concerne notre petit déjeuner nous ne comprenons pas lorsque vous écrivez «petit déjeuner réduit au minimum». Nous offrons un déjeuner «buffet santé» complet avec des croissants, muffins, plusieurs sortes de pains, plats chauds, plateau de fromages québécois et de pâtés, fruits frais, céréales, noix, yogourts, jus et cafés.

Espérant que ces précisions vous aideront à mieux apprécier nos services.

Bien à vous.
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Devions y séjourner trois jours. Suite a des circonstances spéciales, avons allongé notre séjour de 4 jours, sans avis. Endroit extrêmement propre, très tranquille. Ce petit hôtel est un endroit idéal pour visiter Montréal tout spécialement si vous utiliser un vélo ou a pied. Endroit a 20 minutes a pied du Vieux Montréal.
Personnel des plus coopératif et très prompt a répondre au besoins.
Déjeuner complet, buffet très appétissant, Accès en tout temps a la cuisine est tres apprécié pour une collation, un café ou autres

Nous y reviendrons très surement
Avons séjourné du 5 au 10 septembre 2013

Astuce pour la chambre : Chambre numero 5 est grande, vue sur le Parc
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Stephanie L, Directrice générale de Auberge de La Fontaine, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Cher client, merci pour vos bons commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.

Nous serons très heureux de vous accueillir lors de votre prochain séjour.
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Prenez garde aux clauses d'annulation qui sont appliquées avec beaucoup de rigidité et qui ne suivent pas le bon sens (délai à partir de la disponibilité de la chambre mais à partir de la veille) ... attitude commerciale laisse vraiment à désirer.
Pour le reste : moyen.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

J'ai passé une excellente semaine dans cette hôtel. Le personnel est souriant près à rendre service. Situé en face du parc, on peut voir les écureuils en prenant son petit déjeuner.
Bon rapport qualité, prix. En comparaison avec un hôtel beaucoup plus cher à Québec, je n'avais pas plus de prestations et elles étaient payantes. Possibilité d'aller dans la cuisine pour un petit encas. J'espère retourner à Montréal un jour, je réserverai une chambre à nouveau à l'auberge.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Cher client, nous vous remercions d’avoir écrit ce commentaire sur notre établissement. En effet nous sommes situés directement face au parc La Fontaine. Il s’agit d’un endroit magnifique, idéal pour le jogging matinal ou simplement une ballade autour du lac.

Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Montréal.