“Très satisfait” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge de La Fontaine

Auberge de La Fontaine a été ajouté à vos Favoris
Auberge de La Fontaine
3.0 sur 5 Auberge   |   1301 rue Rachel Est, Montréal, Québec H2J 2K1, Canada (Le Plateau-Mont-Royal)   |
Classé n°31 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
ÉcoLeadersNiveau Or
“Très satisfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Voyage d'affaires d'une semaine, hôtel charmant et personnel super gentil.
Excellente position face au parc.
La kitchenette ouverte 24h est une très bonne idée.
Petit déjeuner améliorable.
Absence d'ascenseur un peu gênante mais le personnel est heureux d'aider avec le bagages.

Astuce pour la chambre : chambre 7 avec petite terrasse sur le parc
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Sainte-Geneviève-des-Bois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous n'y étions pas allés depuis plusieurs années, mais rien n'a changé : accueil souriant, chambre grande et confortable, vue imprenable sur le Parc La Fontaine, facilité pour garer la voiture. Par contre le petit déjeuner, compris dans le prix de la chambre est quelconque, et il n'y pas d'ascenseur....gare aux trop lourdes valises, même si une personne vous aide à les monter !!!Bref une adresse idéale pour les personnes qui vont rendre visite à leur famille habitant sur le Plateau de Mont Royal (et il y en a beaucoup) qui n'a pas de place pour les loger.

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur le Parc, même si c'est un peu plus cher...
Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
avignon
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous n'avons passé qu'une nuit dans cette auberge mais nous y avons été très bien accueillis. La personne à l'accueil nous a même donné des informations sur le quartier pour nous garer ce soir là sans risquer une amende et où aller diner, puisque c'était la fête des lumières. Le cadre de l'hôtel est charmant, nous avions une jolie chambre dans les tons rouge avec un mur de briques. Evidemment il n'y a pas d'ascenseur donc attention pour ceux qui ont des valises un peu lourdes car les escaliers sont très raides !! ou bien demandez des chambres en rez de chaussées. Mais cela ne nous a pas gêné plus que çà d'autant plus que l'hotesse d'accueil nous a aidé également à monter des bagages. Le petit déjeuner du lendemain nous a beaucoup plu. il y avait un grand choix d'ingrédients, nous nous sommes régalés, c'était un bon moment. Maintenant, il faut souhaiter que tous ne petit déjeunent pas en même temps car il y aurait un problème de places ! En tout cas si nous devions retourner à Montréal, nul doute que je réserverai au même endroit.

Astuce pour la chambre : pas d'ascenseur dans l'immeuble donc réserver en conséquences les chambres selon si on veut...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014 par mobile

Expérience correcte, service est très bon, emplacement intéressant. Politique de cancellation de 72 heures très peu intéressante pour les voyageurs d'affaires. Pas d'ascenseur. Pratiquement le même prix qu'une nuit dans un 4 étoiles. Chambre petite.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Granby, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

J'ai louer la chambre 7 avec Balcon vue sur le parc lafontaine...rien a dire de négatif sur l'hotel et que dire de l'accès à la cuisine super agréable. Très bon concept ! Acceuil très agérable du personnel. Chambre confortable ! Seule bémole il n'y a pas d'accenseur alors demandé ne ne pas être à l'étage si les marches vous dérange ! Recommande cette hotel fortement !

Astuce pour la chambre : Profité du déjeuner qui est excellent , fruit croissant fromage fin pain toute sorte plusieurs breuv...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

nous avions réservé 1 nuit pour cet établissement calme, dans un quartier charmant en face du parc la fontaine. après la première nuit (et le premier buffet de petit déjeuner...), l'accueil chaleureux de toute l'équipe et leurs conseils nous ont donné envie d'y rester 2 nuits de plus avant de poursuivre notre périple vers quebec. c'est également sans hésitation que nous avons réservé une 4ème nuit à notre retour.
les chambres sont spacieuses, bien aménagées, propres et correctement chauffées. le petit déjeuner est royal et une cuisine est à notre disposition en journée où nous pouvons grignotter ce que l'auberge garde en réserve.
l'équipe est on ne peut plus serviable et souriante.

pour moi, c'était parfait!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Stephanie L, Directrice générale de Auberge de La Fontaine, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Toute l’équipe de l’Auberge de La Fontaine vous remercie pour vos bons commentaires. Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

S'il vous faut absolument un ascenseur et la modernité des équipements d'un hôtel, cet établissement n'est pas pour vous. Mais si vous aimez la simplicité chaleureuse, le confort d'un bon lit, et un excellent ptit'dej, l'Auberge est pour vous. Côté stationnement, vous êtes à Montréal, pardi! Alors, on fait comme les Montréalais et on se cherche un stationnement grâce aux explications données à la réception. Après 18 h il vous faudra peut-être marcher une minute ou deux mais cela ne peut que vous faire du bien. Si vous devez prendre l'escalier pour aller à votre chambre, attendez vous à souffler un peu, c'est à pic car vous êtes dans une maison urbaine qui a de l'âge! Prenez le temps de faire un tour dans le parc juste en face. Ça vaut la peine. C'est sûr qu'il y a de la circulation, vous êtes quand même sur le Plateau et ça bouge le matin! Mais vous êtes à proximité de tout.
Alors, si vous aimez la proximité de l'action mais la chaleur, l'intimité et le confort d'une petite auberge, n'hésitez pas et faites comme moi : retournez-y!

Astuce pour la chambre : Arriver avant 18 h vous aidera à trouver un stationnement à côté de l'hôtel.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Stephanie L, Directrice Générale de Auberge de La Fontaine, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Chère cliente,

Merci d’avoir partagé vos commentaires de même que vos recommandations concernant l’Auberge. Nous sommes ravis que votre séjour ait été apprécié. Au plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Auberge.

Vous connaissez Auberge de La Fontaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de La Fontaine

Adresse: 1301 rue Rachel Est, Montréal, Québec H2J 2K1, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal > Le Plateau-Mont-Royal
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°31 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de La Fontaine 3*
Auberge de La Fontaine est un hôtel situé à Montréal sur le plateau Mont-Royal, en face du Parc La Fontaine et à quelques pas du centre-ville et du quartier des affaires de Montréal. Membre de Tourisme Montréal, l’hôtel Auberge de La Fontaine est un excellent choix de bed and breakfast pour votre séjour de relaxation et de détente, ou encore pour votre voyage d’affaires. À proximité des attraits touristiques phares: musées, théâtres, restaurants branchés et autres sites culturels…etc, tout autant de plaisirs pour que votre visite à Montréal soit mémorable. Riche d’une expérience de plus de 25 ans, l' Auberge de La Fontaine compte 21 chambres douillettes, finement décorées et toutes équipées. Le personnel, accueillant et chaleureux, sera à votre service pour que votre hébergement à Montréal soit plus que satisfaisant. Grâce à toutes nos délicatesses, vous conviendrez que : « […] on se sent comme chez nous ici!» ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Budget Places, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de La Fontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Fontaine Montreal
Hotel Auberge De La Fontaine
Auberge De La Fontaine Hotel Montreal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de La Fontaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.