“Pas mal, bien placé, mais cher” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge de La Fontaine

Auberge de La Fontaine a été ajouté à vos Favoris
Auberge de La Fontaine
3.0 sur 5 Auberge   |   1301 rue Rachel Est, Montréal, Québec H2J 2K1, Canada (Le Plateau-Mont-Royal)   |
Classé n°31 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
ÉcoLeadersNiveau Or
Québec (ville), Canada
“Pas mal, bien placé, mais cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Oui, l'auberge est bien située, oui, elle est bien placée, très propre et tranquille (selon la chambre). Toutefois, j'ai trouvé que c'était trop cher pour ce que c'était. De plus, je n'ai pas aimé avoir à payer le déjeuner, alors que sur le site, on comprend qu'il est inclus dans le prix des chambres. Cela dit, le déjeuner était très bon.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
sbaril, General Manager de Auberge de La Fontaine, a répondu à cet avis, 8 novembre 2010
Madame, seuls les petits déjeuners sont facturés dans le cas où les chambres sont louées dans le cadre du tarif gouvernemental; notre plus bas prix de chambre exclusif aux employés de l'État qui ont à voyager dans le cadre de leur fonction. Ces tarifs sont réglementés et il n'y a aucune exigence à ce que les petits déjeuners ou les frais de stationnement soient inclus. En nous choisissant, vous avez l'avantage d'être bien localisé et d'avoir accès à du stationnement gratuit. Il est tout à fait louable que vous souhaitiez faire économiser votre employeur mais nous croyons sincèrement être très compétitif.

Au bord du Léman
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2009

Nous avons séjourné quatre nuits à l'Auberge de la Fontaine de Montréal.
Ce Bed & Breakfast est tout-à-fait charmant et confortable. Le petit-déjeuner était copieux et diversifié.
Situé au coeur du Plateau Mont-Royal, un des quartiers les plus animés de Montréal, l'environement y est paisible, en face du célèbre Parc Lafontaine.
Les déplacements étaient faciles grâce, notamment, aux transports publics et à la location de vélos à proximité.
Un gros bravo au personel qui a su nous conseiller pour les choix de restos et endroits à visiter.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2009

Je suis restée 2 nuits à l'auberge de La Fontaine.
C'est la première fois que je venais à Montréal et je peux dire que j'ai été déçue par le premier contact;accueil froid vraiment pas chaleureux pour une petite auberge!
De bons côtés: l'auberge est bien située, en face du parc la fontaine.
Par contre c'est un peu bruyant car il y a la route juste en bas et comparativement à d'autres hotels, les chambres ne sont pas très bien insonorisées.
Chambre jolie mais la clim, poussée à fond, n'est pas réglable de la chambre....si vous demandez à la réception de la régler pour vous, la réponse est: mettez le chauffage! très écolo dis donc!!!! D'autant qu'à côté de ça , on vous suggère de ne pas faire nettoyer vos serviettes tous les jours, pour éviter le gaspillage de produit nettoyant, d'eau et d'electricité...Sur le principe, je suis entièrement d'accord mais quand on vous répond que vous pouvez mettre le chauffage en plein été au lieu de baisser un peu la clim!!il y a de quoi rire...ou plutôt pleurer pour la planète....
le petit dej est très bon et vous ne manquez de rien!
Autre point positif: une petit cuisine mise à dispo de tous, de 12h à 00h00 en cas de petit creux...Le frigo est rempli.
Voili!
Bilan un peu mitigé donc!

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2009

Un excellent rapport qualité prix pour cette auberge située au coeur de Montréal. L'auberge est située à côté du Parc de la Fontaine. C'est bien agréable de se situer dans un ilot de verdure. Si comme moi vous aimez marcher, cet hôtel est bien situé. Vous êtes à pied à 20 min. du vieux Montréal et à vrai dire à peu près la même distance des principales attractions de la ville. Le petit-déjeuner est très copieux et idéal pour commencer sa journée de marche ;-) Le personnel est très serviable et vous proposera des visites ou vous indiquera via des plans où vous pouvez trouver tel ou tel commerçant. J'ai passé 5 jours agréable et je ne saurai trop conseiller cette auberge. On pourra trouver la décoration un peu kitch (look Provence), mais c'est accessoire pour moi.

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
Libreville
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2008

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel, début septembre, dans une chambre supérieur au rez de chaussée de l'hotel.
La chambre très agréable était joliment décorée avec une grande salle de bain équipée d'un bain à remous.
Nous avons été enchantés par l'impression d'être un peu "à la maison" dans la chaleur cosy de la chambre.
Le buffet du petit déjeuner était copieux et la petite salle pour le prendre, en face du parc, très agréable.
Nous avons seulement regretté l'éloignement de la station de métro la plus proche (15-20mn de marche) car nous avions pris l'option de ne pas prendre de voiture à Montréal compte tenu du bon réseau bus et métro.
Petite critique cependant sur l'isolation phonique des portes de chambre qui n'est pas suffisante et laisse notre sommeil à la merci de client bruyant qui discute à des heures tardives dans les couloirs.

• a aimé — Le confort et la décoration de la chambre
  • n'a pas aimé — L'éloignement de métro le plus proche et l'insonorisation de la porte de chambre
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Auberge de La Fontaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de La Fontaine

Adresse: 1301 rue Rachel Est, Montréal, Québec H2J 2K1, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal > Le Plateau-Mont-Royal
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°31 sur 147 chambres d'hôtes à Montréal
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de La Fontaine 3*
Auberge de La Fontaine est un hôtel situé à Montréal sur le plateau Mont-Royal, en face du Parc La Fontaine et à quelques pas du centre-ville et du quartier des affaires de Montréal. Membre de Tourisme Montréal, l’hôtel Auberge de La Fontaine est un excellent choix de bed and breakfast pour votre séjour de relaxation et de détente, ou encore pour votre voyage d’affaires. À proximité des attraits touristiques phares: musées, théâtres, restaurants branchés et autres sites culturels…etc, tout autant de plaisirs pour que votre visite à Montréal soit mémorable. Riche d’une expérience de plus de 25 ans, l' Auberge de La Fontaine compte 21 chambres douillettes, finement décorées et toutes équipées. Le personnel, accueillant et chaleureux, sera à votre service pour que votre hébergement à Montréal soit plus que satisfaisant. Grâce à toutes nos délicatesses, vous conviendrez que : « […] on se sent comme chez nous ici!» ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Budget Places, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de La Fontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge De La Fontaine Montreal
Hotel Auberge De La Fontaine
Auberge De La Fontaine Hotel Montreal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de La Fontaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.