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“DÉCEVANT!!!!” 2 5 étoiles
Avis sur Fairmont The Queen Elizabeth

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Fairmont The Queen Elizabeth
4.0 sur 5 Hôtel   |   900 Blvd. Rene Levesque West, Montréal, Québec H3B 4A5, Canada (Centre-Ville (Downtown))   |  
Site internet de l'hôtel
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Forfaits
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Services
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
N° 44 sur 163 hôtels à Montréal
Certificat d'Excellence
quebec
Auteur de niveau
6 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
“DÉCEVANT!!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Bien situé mais pour le prix nous avons été décu par la dimension de notre chambre(TRES petite), le bruit de l'ascenceur était tres énervant....le brunch du dimanche était tres ordinaire ($26.00 par personne)....le lavabo de la salle de bain cassé, pas de comptoir pour déposer nos articles de toilette....Non ne nous retournerons pas a cet hotel.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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2 711 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 018
    984
    435
    186
    88
Consultez les avis pour
485
840
147
841
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
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Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
24 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Malheureusement, affreusement déçu par ce 5*, je vais tenter d'être le plus objectif possible comme sur tous mes autres avis. (grève du personnel, dont les femmes de ménage pendant notre passage)

Chambre (769 au 7éme étage) :
- environ 20m2, écran plat, mobilier récent,
- lit confortable (draps à la texture désagréable, qui glissent et qui font un bruit de papier journal),
- salle de bain en marbre noir bien équipée (il y avait un cafard en plastique dans la poche d'une des robes de chambre, mais ça m'étonnerait que ce soit la femme de ménage qui ait tenté la blague),
- propreté générale légère (la poussière n'était pas faite à notre arrivée et n'a pas était faite une seule fois pendant les 3 nuits où nous sommes restés),
- moquette d'un certain âge avec traces des anciens meubles très prononcées, raccord de peinture visible au plafond, tâches sur le papier peint ...),
- les lampes de chevets étaient débranchés et pas très ergonomiques (impossible d'accéder à l'interrupteur une fois allongé).


Autres:
- ascenseur rapide, gare ferroviaire & centre commercial avec tout pour manger et déjeuner sous l'hôtel ( accessible de l'ascenseur), piscine, salle de sport,
- Wifi payant 16$/J , sauf si on s'inscrit au "club du président" gratuit (ce qu'on ne nous propose pas à notre arrivée), Pour cela, il faut avoir un accès non limité à internet (impossible dans l'hôtel) heureusement qu'il y a Mc Do à la gare "juste" en bas. Malgré tout cela, nous n'avons pas réussi, bien qu'on ait reçu la confirmation d'inscription...
- Parking payant 29$/J (voiturier inclus et obligatoire),
- situation proche de la rue commerçante, mais un peu trop loin du vieux port


Donc :
Malgré un environnement luxueux et raffiné (marbre dans les douches, clientèle huppée, personnel présent et souriant) ce 5* est en réalité plus un 3* agrémenté, dans un environnement où l'on se sent malgré tout méprisé.
Le parking hors de prix avec voiturier obligatoire (dont on pourrait se passer), le wifi payant (alors qu'il est gratuit partout, même dans les campings) nous donne déjà une impression désagréable dès notre arrivée dans les lieux. La suite n'est pas mieux en arrivant dans la chambre (la plus petite qu'on ait eut pendant le voyage dans les autres hôtels 3 et 4 étoiles) il nous était impossible d'allumer la lumière, car les lampes étaient débranchées, une vue sur des parkings et une ambiance pas plus agréable qu'un quelconque autre hôtel.
Absolument rien ne le fait ressortir des 4* que nous avons fréquentés à travers l'Ontario et le Québec où nous avons passé 15 jours. Les services proposés (les piscines & Spa, le parking, le wifi ...) étaient là aussi présents mais ils n'avais juste pas la prétention de nous vendre du 5* sans avoir d'attention supplémentaire (voir moins au vue de tous les services exorbitants). Il y avait même beaucoup plus d'attention et de prévention envers les clients (gratuitement !) que dans cet hôtel.

En bref, à part la clientèle huppée qui nous fait sentir qu'on est bien dans un hôtel de cette classe (au vue de la froideur de l'ambiance), rien ne le différencie des autres sauf le prix.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
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Montréal, Canada
2 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

La chambre et les lits sont minuscules. La chambre défraichit (peinture qui écaille, bain des années '70, lampe abîmée, miroir d'appoint fixe au dessus du bol de toilette, etc.). Le ménage douteux (tâches sur les murs, le tapis, poussière sur le plinthes, etc.). J'avais annoncé pour 3 personnes, mais il n'y avait que les accessoires pour deux (robe de chambre, verre, serviette, chaise). La spa était dangereusement chaud (on s'excuse, il est déréglé dit la dame qui jase au téléphone). Le journal inclus ne m'a pas été livré bien que la facture se soit retrouvé sous ma porte, ce qui était ma foi, plutôt cavalier. La femme de chambre est entrée à 9h30 alors que le check out est à midi... Et j'ai attendu de 9 minutes pour payer à la sortie alors que les chasseurs étaient habillés en t-shirt, espadrille et bermudas. Bref, rien, mais absolument rien d'un 5 étoiles si ce n'est la literie. DÉCEVANT.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
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FairmontQueenE, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Cher 505MT - Nous sommes sincèrement désolés de cette expérience que vous avez récemment vécue. Nous prenons vos commentaires au sérieux et des actions immédiates seront prises concernant les points évoqués sur le service et la propreté. Un suivi sera fait également avec le Club Santé concernant le spa. En ce qui a trait à l'habillement de nos chasseurs, portiers et autres employés syndiqués, nous sommes navrés pour l'impression et la confusion causées. Nous sommes en négociations de renouvellement du contrat avec nos employés syndiqués affiliés à la CSN et ils exercent actuellement leur droit de support envers leur syndicat en ne portant qu'une partie de leur uniforme. Ceci étant dit, nous vous encourageons à communiquer directement avec nous à qeh.hotel@fairmont.com. Merci d'avoir partagé vos impressions de séjour et merci d'avoir amener ces points à notre attention. Cordialement.
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lac-megantic
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Tres belle hotel de l'exterieur tres bien situé, proche de tout! Personnels impécables. Valets tres gentils. Mais coté propreté...dégueulasse. Plancher collant de la salle de bain,pleins de taches sur le tapis, des doigts partout sur les poignées, lavabo et comptoir, pleins de taches jaunes(qui partaient avec de l'eau) toilette salle! Finalement tres décu de notre séjour une chance que nous avons couché seulement 1 nuit!!! Nous avions la chambre :1676 aux 16ieme étages une chance que la vue était belle!

  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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FairmontQueenE, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Bonjour Chantal - Merci d'avoir partagé vos commentaires suite à votre récente visite. Nous sommes navrés d'apprendre que nos hauts standards de propreté n'aient pas été respectés. Nous prenons vos commentaires très sérieusement et sachez qu'ils ont déjà été transmis à notre gouvernante générale pour suivi immédiat avec les personnes concernées. Ceci étant dit, nous sommes heureux que l'emplacement de l'hôtel et l'amabilité de notre personnel vous aient plu. Merci à nouveau d'avoir porté ceci à notre attention. Cordialement.
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Québec
Auteur de niveau
15 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

C'est un hôtel de très grande classe. Bien situé au centre ville de Montréal. L'hiver dernier nous avons fait l'expérience de voyager par train entre Québec et Montréal. Tous les trains arrivant à Montréal le font à la Gare centrale. Or, le Reine Elizabeth est situé juste au-dessus de la Gare. A notre descente du train, nous avons fait porter nos bagages par les bagagistes ($) de la gare. Il les a portés jusqu'à la réception de l'hôtel. Puis à notre départ, les bagagistes de l'hôtel ($) ont pris nos bagages dans notre chambre pour les porter jusqu'au train. Même si on doit donner un pourboire, c'est grandement mérité et pour des aînés comme nous, c'est très apprécié. Nous avons également apprécié de pouvoir marcher bien à l'abri,(surtout par temps pluvieux ou en hiver) et explorer le Montréal sous-terrain grâce aux couloirs. On a le choix de restaurants, magasins de toutes sortes, cinéma, etc. Par beau temps, c'est très agréable de sortir dehors également. Beaucoup de possibilités.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
Chère Colette2009 - Nous vous remercions pour vos commentaires. Nous sommes très heureux d'apprendre que votre séjour ait été des plus agréables. Merci d'avoir partagé votre satisfaction avec nous sur l'emplacement de l'hôtel ainsi que le service. Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement au Fairmont Le Reine Elizabeth. Cordialement.
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Trois-Rivieres, Canada
Auteur de niveau
22 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Je suis arrivé à cet hôtel relativement tard un dimanche et c'était ma première expérience avec le stationnement avec valet. Je m'étais déplacé à Montréal pour une formation de dernière minute le lendemain et j'ai été satisfait de ma nuit à cet hôtel.

En somme, la chambre que j'avais disposait d'un lit king et d'une télé récente mais d'une chambre de bain minuscule avec tuyauterie bruyante. La chambre était propre, le service excellent. La disposition de l'hôtel par rapport au centre-ville est excellente.

Les points forts:
- Très propre
- Bien situé au centre-ville pour affaires
- Beaucoup de commodités environnantes
- Excellent service
- Stationnement accessible

Les points faibles:
- Insonorisation latérale
- La fameuse tuyauterie

  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
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FairmontQueenE, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 11 mai 2012
Cher MrJ0y - Nous sommes ravis de lire que votre expérience au Fairmont Le Reine Elizabeth s'est bien déroulée. Nous tenons à cœur le confort et la tranquillité de nos clients et vous remercions de vos commentaires et suggestions. Merci d'avoir reconnu l'excellent service offert ainsi que l'emplacement de l'hôtel au centre-ville. En espérant vous accueillir à nouveau prochainement. Cordialement.
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Coaticook, Canada
Auteur de niveau
25 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Il y a des choses qui vieillisse moins bien que d'autre et cette hôtel en est un bon exemple. Elle jouit d'un prestige associée à John Lenon et son ''bed in'' depuis plus de trente ans, mais ci ce n'étais pas de cela tout le monde s'entendrait à dire qu'il s'agit d'un gîte désuet. Le confort est acceptable pour une chambre de tournoi de hockey. La piscine est en décrépitude et le spa est très sale. Si j'avais payé 110 $ la nuit, j'aurais dit que j'en ai eu pour mon argent. Cependant à 240 $ la nuit, je ne peut qu'être déçu.

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FairmontQueenE, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 13 mars 2012
Cher vincentrip - Nous vous remercions d'avoir partagé vos commentaires. Nous sommes navrés d'entendre que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes. Cependant nous sommes heureux d'annoncer que nous avons plusieurs projets en cours qui agrémenteront bientôt le séjour de nos clients. Veuillez accepter nos sincères excuses pour ne pas avoir offert le service que vous attendiez, par contre nous espérons que vous nous donnerez une seconde chance dans le futur afin de vous faire vivre une véritable expérience Fairmont à Montréal. Bien cordialement.
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jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
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Informations supplémentaires concernant Fairmont The Queen Elizabeth

Adresse: 900 Blvd. Rene Levesque West, Montréal, Québec H3B 4A5, Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > Montréal > Centre-Ville (Downtown) , Ville-Marie
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels Spa à Montréal
N°20 des hôtels de luxe à Montréal
N°31 des hôtels d'affaires à Montréal
N°33 des hôtels romantiques à Montréal
N°37 des hôtels familiaux à Montréal
Fourchette de prix (par nuit): 160 € - 280 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont The Queen Elizabeth 4*
Nombre de chambres: 982
Options de réservation :
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Hotel Fairmont The Queen Elizabeth
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