“Excellent hôtel, sans être le meilleur pour ce prix” 5 5 étoiles
Avis sur Fairmont The Queen Elizabeth

Fairmont The Queen Elizabeth a été ajouté à vos Favoris
Fairmont The Queen Elizabeth
4.0 sur 5 Hôtel   |   900 Blvd. Rene Levesque West, Montréal, Québec H3B 4A5, Canada (Ville-Marie)   |
Forfaits
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
N° 42 sur 163 hôtels à Montréal
“Excellent hôtel, sans être le meilleur pour ce prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012 par mobile

Dimension des chambres standards est plus petite que le comparable no. 1 du secteur, décor plus vieillôt et classique que le standard attendu en 2012. Stationnement dispendieux et obligatoirement par valet, sans accès indépendant à la voiture.

Accès à la gare et aux commerces souterrains est un gros avantage, sans être un facteur critique.

Définitivement un excellent hôtel sans être le meilleur.

Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
FairmontQueenE, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 9 janvier 2013
Cher Supernova1212 - Merci d'avoir partagé vos impressions de séjour avec nous. Sachez que nous avons plusieurs autres projets, outre ceux complétés en 2012, afin de moderniser les chambres. Nous espérons pouvoir les entamer dans un futur rapproché. Nous espérons également vous revoir très bientôt. Cordialement.

• En arabe d'abord
quebec
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Bien situé mais pour le prix nous avons été décu par la dimension de notre chambre(TRES petite), le bruit de l'ascenceur était tres énervant....le brunch du dimanche était tres ordinaire ($26.00 par personne)....le lavabo de la salle de bain cassé, pas de comptoir pour déposer nos articles de toilette....Non ne nous retournerons pas a cet hotel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Malheureusement, affreusement déçu par ce 5*, je vais tenter d'être le plus objectif possible comme sur tous mes autres avis. (grève du personnel, dont les femmes de ménage pendant notre passage)

Chambre (769 au 7éme étage) :
- environ 20m2, écran plat, mobilier récent,
- lit confortable (draps à la texture désagréable, qui glissent et qui font un bruit de papier journal),
- salle de bain en marbre noir bien équipée (il y avait un cafard en plastique dans la poche d'une des robes de chambre, mais ça m'étonnerait que ce soit la femme de ménage qui ait tenté la blague),
- propreté générale légère (la poussière n'était pas faite à notre arrivée et n'a pas était faite une seule fois pendant les 3 nuits où nous sommes restés),
- moquette d'un certain âge avec traces des anciens meubles très prononcées, raccord de peinture visible au plafond, tâches sur le papier peint ...),
- les lampes de chevets étaient débranchés et pas très ergonomiques (impossible d'accéder à l'interrupteur une fois allongé).

Autres:
- ascenseur rapide, gare ferroviaire & centre commercial avec tout pour manger et déjeuner sous l'hôtel ( accessible de l'ascenseur), piscine, salle de sport,
- Wifi payant 16$/J , sauf si on s'inscrit au "club du président" gratuit (ce qu'on ne nous propose pas à notre arrivée), Pour cela, il faut avoir un accès non limité à internet (impossible dans l'hôtel) heureusement qu'il y a Mc Do à la gare "juste" en bas. Malgré tout cela, nous n'avons pas réussi, bien qu'on ait reçu la confirmation d'inscription...
- Parking payant 29$/J (voiturier inclus et obligatoire),
- situation proche de la rue commerçante, mais un peu trop loin du vieux port

Donc :
Malgré un environnement luxueux et raffiné (marbre dans les douches, clientèle huppée, personnel présent et souriant) ce 5* est en réalité plus un 3* agrémenté, dans un environnement où l'on se sent malgré tout méprisé.
Le parking hors de prix avec voiturier obligatoire (dont on pourrait se passer), le wifi payant (alors qu'il est gratuit partout, même dans les campings) nous donne déjà une impression désagréable dès notre arrivée dans les lieux. La suite n'est pas mieux en arrivant dans la chambre (la plus petite qu'on ait eut pendant le voyage dans les autres hôtels 3 et 4 étoiles) il nous était impossible d'allumer la lumière, car les lampes étaient débranchées, une vue sur des parkings et une ambiance pas plus agréable qu'un quelconque autre hôtel.
Absolument rien ne le fait ressortir des 4* que nous avons fréquentés à travers l'Ontario et le Québec où nous avons passé 15 jours. Les services proposés (les piscines & Spa, le parking, le wifi ...) étaient là aussi présents mais ils n'avais juste pas la prétention de nous vendre du 5* sans avoir d'attention supplémentaire (voir moins au vue de tous les services exorbitants). Il y avait même beaucoup plus d'attention et de prévention envers les clients (gratuitement !) que dans cet hôtel.

En bref, à part la clientèle huppée qui nous fait sentir qu'on est bien dans un hôtel de cette classe (au vue de la froideur de l'ambiance), rien ne le différencie des autres sauf le prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

La chambre et les lits sont minuscules. La chambre défraichit (peinture qui écaille, bain des années '70, lampe abîmée, miroir d'appoint fixe au dessus du bol de toilette, etc.). Le ménage douteux (tâches sur les murs, le tapis, poussière sur le plinthes, etc.). J'avais annoncé pour 3 personnes, mais il n'y avait que les accessoires pour deux (robe de chambre, verre, serviette, chaise). La spa était dangereusement chaud (on s'excuse, il est déréglé dit la dame qui jase au téléphone). Le journal inclus ne m'a pas été livré bien que la facture se soit retrouvé sous ma porte, ce qui était ma foi, plutôt cavalier. La femme de chambre est entrée à 9h30 alors que le check out est à midi... Et j'ai attendu de 9 minutes pour payer à la sortie alors que les chasseurs étaient habillés en t-shirt, espadrille et bermudas. Bref, rien, mais absolument rien d'un 5 étoiles si ce n'est la literie. DÉCEVANT.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
FairmontQueenE, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Cher 505MT - Nous sommes sincèrement désolés de cette expérience que vous avez récemment vécue. Nous prenons vos commentaires au sérieux et des actions immédiates seront prises concernant les points évoqués sur le service et la propreté. Un suivi sera fait également avec le Club Santé concernant le spa. En ce qui a trait à l'habillement de nos chasseurs, portiers et autres employés syndiqués, nous sommes navrés pour l'impression et la confusion causées. Nous sommes en négociations de renouvellement du contrat avec nos employés syndiqués affiliés à la CSN et ils exercent actuellement leur droit de support envers leur syndicat en ne portant qu'une partie de leur uniforme. Ceci étant dit, nous vous encourageons à communiquer directement avec nous à qeh.hotel@fairmont.com. Merci d'avoir partagé vos impressions de séjour et merci d'avoir amener ces points à notre attention. Cordialement.
lac-megantic
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Tres belle hotel de l'exterieur tres bien situé, proche de tout! Personnels impécables. Valets tres gentils. Mais coté propreté...dégueulasse. Plancher collant de la salle de bain,pleins de taches sur le tapis, des doigts partout sur les poignées, lavabo et comptoir, pleins de taches jaunes(qui partaient avec de l'eau) toilette salle! Finalement tres décu de notre séjour une chance que nous avons couché seulement 1 nuit!!! Nous avions la chambre :1676 aux 16ieme étages une chance que la vue était belle!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
FairmontQueenE, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Bonjour Chantal - Merci d'avoir partagé vos commentaires suite à votre récente visite. Nous sommes navrés d'apprendre que nos hauts standards de propreté n'aient pas été respectés. Nous prenons vos commentaires très sérieusement et sachez qu'ils ont déjà été transmis à notre gouvernante générale pour suivi immédiat avec les personnes concernées. Ceci étant dit, nous sommes heureux que l'emplacement de l'hôtel et l'amabilité de notre personnel vous aient plu. Merci à nouveau d'avoir porté ceci à notre attention. Cordialement.
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

C'est un hôtel de très grande classe. Bien situé au centre ville de Montréal. L'hiver dernier nous avons fait l'expérience de voyager par train entre Québec et Montréal. Tous les trains arrivant à Montréal le font à la Gare centrale. Or, le Reine Elizabeth est situé juste au-dessus de la Gare. A notre descente du train, nous avons fait porter nos bagages par les bagagistes ($) de la gare. Il les a portés jusqu'à la réception de l'hôtel. Puis à notre départ, les bagagistes de l'hôtel ($) ont pris nos bagages dans notre chambre pour les porter jusqu'au train. Même si on doit donner un pourboire, c'est grandement mérité et pour des aînés comme nous, c'est très apprécié. Nous avons également apprécié de pouvoir marcher bien à l'abri,(surtout par temps pluvieux ou en hiver) et explorer le Montréal sous-terrain grâce aux couloirs. On a le choix de restaurants, magasins de toutes sortes, cinéma, etc. Par beau temps, c'est très agréable de sortir dehors également. Beaucoup de possibilités.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
Chère Colette2009 - Nous vous remercions pour vos commentaires. Nous sommes très heureux d'apprendre que votre séjour ait été des plus agréables. Merci d'avoir partagé votre satisfaction avec nous sur l'emplacement de l'hôtel ainsi que le service. Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement au Fairmont Le Reine Elizabeth. Cordialement.
Trois-Rivieres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Je suis arrivé à cet hôtel relativement tard un dimanche et c'était ma première expérience avec le stationnement avec valet. Je m'étais déplacé à Montréal pour une formation de dernière minute le lendemain et j'ai été satisfait de ma nuit à cet hôtel.

En somme, la chambre que j'avais disposait d'un lit king et d'une télé récente mais d'une chambre de bain minuscule avec tuyauterie bruyante. La chambre était propre, le service excellent. La disposition de l'hôtel par rapport au centre-ville est excellente.

Les points forts:
- Très propre
- Bien situé au centre-ville pour affaires
- Beaucoup de commodités environnantes
- Excellent service
- Stationnement accessible

Les points faibles:
- Insonorisation latérale
- La fameuse tuyauterie

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
FairmontQueenE, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 11 mai 2012
Cher MrJ0y - Nous sommes ravis de lire que votre expérience au Fairmont Le Reine Elizabeth s'est bien déroulée. Nous tenons à cœur le confort et la tranquillité de nos clients et vous remercions de vos commentaires et suggestions. Merci d'avoir reconnu l'excellent service offert ainsi que l'emplacement de l'hôtel au centre-ville. En espérant vous accueillir à nouveau prochainement. Cordialement.

Vous connaissez Fairmont The Queen Elizabeth ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fairmont The Queen Elizabeth

N°30 des hôtels familiaux à Montréal
N°32 des hôtels d'affaires à Montréal
N°32 des hôtels romantiques à Montréal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont The Queen Elizabeth 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Cancelon, ebookers.fr, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont The Queen Elizabeth en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fairmont Queen Elizabeth Montreal
Queen Elizabeth Hotel Montreal
Hotel Fairmont The Queen Elizabeth
Fairmont Reine Elizabeth
Fairmont The Queen Elizabeth Hotel Montreal
Fairmont Hotel Montreal
Fairmont Montreal
Montreal Fairmont

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fairmont The Queen Elizabeth, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.