“Très pratique, sauf que...” 4 5 étoiles
Avis sur Fairmont The Queen Elizabeth

Fairmont The Queen Elizabeth a été ajouté à vos Favoris
Fairmont The Queen Elizabeth
4.0 sur 5 Hôtel   |   900 Blvd. Rene Levesque West, Montréal, Québec H3B 4A5, Canada (Centre-Ville (Downtown))   |
Forfaits
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
N° 42 sur 162 hôtels à Montréal
Montréal, Canada
“Très pratique, sauf que...”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Je suis allée plusieurs fois au Reine Elisabeth depuis 4 ans, endroit découvert lors d'un colloque. Jusqu'à maintenant, c'était ma destination de choix à Mtl. D'accord, c'est pas donné, mais son accès intérieur au Métro, à la Gare Centrale (trains), et plusieurs magasins, et sa situation au centre-ville font que ça vaut déjà le prix. L'autobus venant de l'aéroport de Dorval (Pierre-Elliot Trudeau) s'y rend aussi (si vous devez acheter une passe d'autobus, achetez-la à l'aéroport et vous pourrez déjà en bénéficier...existe pour plusieurs durée de validité).

Il y a quelques années, on m' a offert "d'upgrader" ma chambre (moyennant un certain supplément), parce que celle choisie n'était pas prête, à mon arrivée à 9h am (upgrade aux étages du Fairmont Gold). Depuis ce temps, je m' "upgrade" moi-même ma chambre :-) d'avance: service no 1, petit-déjeûner-buffet au salon accessible toute la journée, bouchées et rafraîchissements en 5-7... Pour quelqu'un qui ne veut pas se casser la tête, qui n'a pas d'auto et veut se gâter, c'est l'idéal.

Les chambres ont un caractère vieillot, mais avec une touche de modernité. Jamais eu de problème ni avec le chauffage, ni avec la climatisation, ni avec les bruits extérieurs à la chambre. Bref j'ai toujours été bien satisfaite.

En septembre 2012, j'y suis retournée. C'était en plein pendant le conflit de travail. Je n'avais pas upgrader ma chambre, qui était d'ailleurs beaucoup plus ordinaire. Pas de petit-dej. Service tout aussi ordinaire. Je me suis fait changé de chambre car j'y avais trouvé un insecte en bordure de fenêtre. Rassurez-vous, c'était pas une coquerelle, mais je n'étais pas capable de l'identifier. Quand j'ai appelé à la réception pour leur dire, on m'a demandé si c'était une vraie bibitte...j'avoue que j'ai été un peu insultée sur le coup, mais j'ai compris le pourquoi du "vrai" le lendemain.

Alors, le lendemain, vers midi, dans le lobby, lors du check out, manifestation monstre des employés....du bruit incroyable: le commis au comptoir et moi, on ne s'entendait pas parler, même à 1 pied l'un de l'autre. Et surtout, les employés lançaient des coquerelles en plastique à nos pieds...Les commis ou responsables (non syndiqués, vraisemblablement), qui les ramaissaient avec des chaudières avaient beau dire que c'étaient des "fake-ones" avec un air embarassé...et bien que je comprenne les conflits de travail, les enjeux et les manifs...Mais ça a tout de même fait une très grosse brèche dans la confiance inébranlable que j'avais dans cet établissement.

Aux dernières nouvelles, le conflit de travail serait résolu.

Vais-je y retourner? J'aimerais bien dire que oui...mais je verrai en temps et lieu.

Une chance que j'y avais déjà séjourné et que j'avais eu plusieurs excellentes expériences auparavant, car cette "review" aurait pu être totalement désastreuse...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
FairmontQueenE, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 9 janvier 2013
Chère EmmeJy - Tout d'abord, merci de votre fidélité aux hôtels Fairmont. Nous sommes heureux d'apprendre que Fairmont Le Reine Elizabeth est votre destination de choix à Montréal. Ceci étant dit, nous sommes navrés pour votre dernier séjour. En effet, un total de 22 hôtels à Montréal, dont le nôtre, renouvelait à l'été dernier leur contrat avec les employés syndiqués. Bien que ceci fut hors de notre contrôle, nous sommes désolés d'apprendre que les moyens utilisés par ces derniers ait affecté négativement votre impression de l'hôtel. Nous espérons de tout cœur que vous continuerez à séjourner avec nous. L'équipe du Fairmont Or sera ravie de vous accueillir à nouveau. Merci d'avoir partagé vos commentaires avec nous et à très bientôt. Cordialement.

• En arabe d'abord
Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012 par mobile

Tres bonne experience!
L hotel est situé sur le reseau de shopping souterrain de Montreal. Acces facile vers tout ce qu il y a à voir à Montreal.

L hotel est immense mais offre un très bon niveau de service, comme souvent en Amérique du Nord. Je voyageais avec mon bébé et l hotel a tout fait pour nous fournir tout ce dont nous avions besoin. Notre suite était constituée d un salon et une chambre, séparés par une porte coulissante. Pas immense mais agreable et bien equipée.

• Séjour du novembre 2011
Bonjour jellybeanBelgium - Merci pour vos bons commentaires notamment sur le niveau de service ainsi que la localisation de l'hôtel. Si vous avez l'occasion de revenir à Montréal, nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau. Meilleures salutations.
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012 par mobile

Dimension des chambres standards est plus petite que le comparable no. 1 du secteur, décor plus vieillôt et classique que le standard attendu en 2012. Stationnement dispendieux et obligatoirement par valet, sans accès indépendant à la voiture.

Accès à la gare et aux commerces souterrains est un gros avantage, sans être un facteur critique.

Définitivement un excellent hôtel sans être le meilleur.

Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Cher Supernova1212 - Merci d'avoir partagé vos impressions de séjour avec nous. Sachez que nous avons plusieurs autres projets, outre ceux complétés en 2012, afin de moderniser les chambres. Nous espérons pouvoir les entamer dans un futur rapproché. Nous espérons également vous revoir très bientôt. Cordialement.
quebec
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Bien situé mais pour le prix nous avons été décu par la dimension de notre chambre(TRES petite), le bruit de l'ascenceur était tres énervant....le brunch du dimanche était tres ordinaire ($26.00 par personne)....le lavabo de la salle de bain cassé, pas de comptoir pour déposer nos articles de toilette....Non ne nous retournerons pas a cet hotel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Malheureusement, affreusement déçu par ce 5*, je vais tenter d'être le plus objectif possible comme sur tous mes autres avis. (grève du personnel, dont les femmes de ménage pendant notre passage)

Chambre (769 au 7éme étage) :
- environ 20m2, écran plat, mobilier récent,
- lit confortable (draps à la texture désagréable, qui glissent et qui font un bruit de papier journal),
- salle de bain en marbre noir bien équipée (il y avait un cafard en plastique dans la poche d'une des robes de chambre, mais ça m'étonnerait que ce soit la femme de ménage qui ait tenté la blague),
- propreté générale légère (la poussière n'était pas faite à notre arrivée et n'a pas était faite une seule fois pendant les 3 nuits où nous sommes restés),
- moquette d'un certain âge avec traces des anciens meubles très prononcées, raccord de peinture visible au plafond, tâches sur le papier peint ...),
- les lampes de chevets étaient débranchés et pas très ergonomiques (impossible d'accéder à l'interrupteur une fois allongé).

Autres:
- ascenseur rapide, gare ferroviaire & centre commercial avec tout pour manger et déjeuner sous l'hôtel ( accessible de l'ascenseur), piscine, salle de sport,
- Wifi payant 16$/J , sauf si on s'inscrit au "club du président" gratuit (ce qu'on ne nous propose pas à notre arrivée), Pour cela, il faut avoir un accès non limité à internet (impossible dans l'hôtel) heureusement qu'il y a Mc Do à la gare "juste" en bas. Malgré tout cela, nous n'avons pas réussi, bien qu'on ait reçu la confirmation d'inscription...
- Parking payant 29$/J (voiturier inclus et obligatoire),
- situation proche de la rue commerçante, mais un peu trop loin du vieux port

Donc :
Malgré un environnement luxueux et raffiné (marbre dans les douches, clientèle huppée, personnel présent et souriant) ce 5* est en réalité plus un 3* agrémenté, dans un environnement où l'on se sent malgré tout méprisé.
Le parking hors de prix avec voiturier obligatoire (dont on pourrait se passer), le wifi payant (alors qu'il est gratuit partout, même dans les campings) nous donne déjà une impression désagréable dès notre arrivée dans les lieux. La suite n'est pas mieux en arrivant dans la chambre (la plus petite qu'on ait eut pendant le voyage dans les autres hôtels 3 et 4 étoiles) il nous était impossible d'allumer la lumière, car les lampes étaient débranchées, une vue sur des parkings et une ambiance pas plus agréable qu'un quelconque autre hôtel.
Absolument rien ne le fait ressortir des 4* que nous avons fréquentés à travers l'Ontario et le Québec où nous avons passé 15 jours. Les services proposés (les piscines & Spa, le parking, le wifi ...) étaient là aussi présents mais ils n'avais juste pas la prétention de nous vendre du 5* sans avoir d'attention supplémentaire (voir moins au vue de tous les services exorbitants). Il y avait même beaucoup plus d'attention et de prévention envers les clients (gratuitement !) que dans cet hôtel.

En bref, à part la clientèle huppée qui nous fait sentir qu'on est bien dans un hôtel de cette classe (au vue de la froideur de l'ambiance), rien ne le différencie des autres sauf le prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

La chambre et les lits sont minuscules. La chambre défraichit (peinture qui écaille, bain des années '70, lampe abîmée, miroir d'appoint fixe au dessus du bol de toilette, etc.). Le ménage douteux (tâches sur les murs, le tapis, poussière sur le plinthes, etc.). J'avais annoncé pour 3 personnes, mais il n'y avait que les accessoires pour deux (robe de chambre, verre, serviette, chaise). La spa était dangereusement chaud (on s'excuse, il est déréglé dit la dame qui jase au téléphone). Le journal inclus ne m'a pas été livré bien que la facture se soit retrouvé sous ma porte, ce qui était ma foi, plutôt cavalier. La femme de chambre est entrée à 9h30 alors que le check out est à midi... Et j'ai attendu de 9 minutes pour payer à la sortie alors que les chasseurs étaient habillés en t-shirt, espadrille et bermudas. Bref, rien, mais absolument rien d'un 5 étoiles si ce n'est la literie. DÉCEVANT.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
FairmontQueenE, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Cher 505MT - Nous sommes sincèrement désolés de cette expérience que vous avez récemment vécue. Nous prenons vos commentaires au sérieux et des actions immédiates seront prises concernant les points évoqués sur le service et la propreté. Un suivi sera fait également avec le Club Santé concernant le spa. En ce qui a trait à l'habillement de nos chasseurs, portiers et autres employés syndiqués, nous sommes navrés pour l'impression et la confusion causées. Nous sommes en négociations de renouvellement du contrat avec nos employés syndiqués affiliés à la CSN et ils exercent actuellement leur droit de support envers leur syndicat en ne portant qu'une partie de leur uniforme. Ceci étant dit, nous vous encourageons à communiquer directement avec nous à qeh.hotel@fairmont.com. Merci d'avoir partagé vos impressions de séjour et merci d'avoir amener ces points à notre attention. Cordialement.
lac-megantic
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Tres belle hotel de l'exterieur tres bien situé, proche de tout! Personnels impécables. Valets tres gentils. Mais coté propreté...dégueulasse. Plancher collant de la salle de bain,pleins de taches sur le tapis, des doigts partout sur les poignées, lavabo et comptoir, pleins de taches jaunes(qui partaient avec de l'eau) toilette salle! Finalement tres décu de notre séjour une chance que nous avons couché seulement 1 nuit!!! Nous avions la chambre :1676 aux 16ieme étages une chance que la vue était belle!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
FairmontQueenE, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Bonjour Chantal - Merci d'avoir partagé vos commentaires suite à votre récente visite. Nous sommes navrés d'apprendre que nos hauts standards de propreté n'aient pas été respectés. Nous prenons vos commentaires très sérieusement et sachez qu'ils ont déjà été transmis à notre gouvernante générale pour suivi immédiat avec les personnes concernées. Ceci étant dit, nous sommes heureux que l'emplacement de l'hôtel et l'amabilité de notre personnel vous aient plu. Merci à nouveau d'avoir porté ceci à notre attention. Cordialement.

Vous connaissez Fairmont The Queen Elizabeth ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fairmont The Queen Elizabeth

N°32 des hôtels d'affaires à Montréal
N°32 des hôtels romantiques à Montréal
N°33 des hôtels familiaux à Montréal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont The Queen Elizabeth 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Hotel.de, Voyages SNCF, HotelTravel.com, ebookers.fr, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont The Queen Elizabeth en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fairmont Queen Elizabeth Montreal
Queen Elizabeth Hotel Montreal
Hotel Fairmont The Queen Elizabeth
Fairmont Reine Elizabeth
Fairmont The Queen Elizabeth Hotel Montreal
Fairmont Hotel Montreal
Fairmont Montreal
Montreal Fairmont

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fairmont The Queen Elizabeth, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.