Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très pratique, sauf que...” 4 5 étoiles
Avis sur Fairmont The Queen Elizabeth

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Fairmont The Queen Elizabeth a été ajouté à vos Favoris
Fairmont The Queen Elizabeth
4.0 sur 5 Hôtel   |   900 Blvd. Rene Levesque West, Montréal, Québec H3B 4A5, Canada (Centre-Ville (Downtown))   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Forfaits
  |  
  |  
Services
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
N° 42 sur 162 hôtels à Montréal
Montréal, Canada
Auteur chevronné
55 avis 55 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
“Très pratique, sauf que...”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Je suis allée plusieurs fois au Reine Elisabeth depuis 4 ans, endroit découvert lors d'un colloque. Jusqu'à maintenant, c'était ma destination de choix à Mtl. D'accord, c'est pas donné, mais son accès intérieur au Métro, à la Gare Centrale (trains), et plusieurs magasins, et sa situation au centre-ville font que ça vaut déjà le prix. L'autobus venant de l'aéroport de Dorval (Pierre-Elliot Trudeau) s'y rend aussi (si vous devez acheter une passe d'autobus, achetez-la à l'aéroport et vous pourrez déjà en bénéficier...existe pour plusieurs durée de validité).

Il y a quelques années, on m' a offert "d'upgrader" ma chambre (moyennant un certain supplément), parce que celle choisie n'était pas prête, à mon arrivée à 9h am (upgrade aux étages du Fairmont Gold). Depuis ce temps, je m' "upgrade" moi-même ma chambre :-) d'avance: service no 1, petit-déjeûner-buffet au salon accessible toute la journée, bouchées et rafraîchissements en 5-7... Pour quelqu'un qui ne veut pas se casser la tête, qui n'a pas d'auto et veut se gâter, c'est l'idéal.

Les chambres ont un caractère vieillot, mais avec une touche de modernité. Jamais eu de problème ni avec le chauffage, ni avec la climatisation, ni avec les bruits extérieurs à la chambre. Bref j'ai toujours été bien satisfaite.

En septembre 2012, j'y suis retournée. C'était en plein pendant le conflit de travail. Je n'avais pas upgrader ma chambre, qui était d'ailleurs beaucoup plus ordinaire. Pas de petit-dej. Service tout aussi ordinaire. Je me suis fait changé de chambre car j'y avais trouvé un insecte en bordure de fenêtre. Rassurez-vous, c'était pas une coquerelle, mais je n'étais pas capable de l'identifier. Quand j'ai appelé à la réception pour leur dire, on m'a demandé si c'était une vraie bibitte...j'avoue que j'ai été un peu insultée sur le coup, mais j'ai compris le pourquoi du "vrai" le lendemain.

Alors, le lendemain, vers midi, dans le lobby, lors du check out, manifestation monstre des employés....du bruit incroyable: le commis au comptoir et moi, on ne s'entendait pas parler, même à 1 pied l'un de l'autre. Et surtout, les employés lançaient des coquerelles en plastique à nos pieds...Les commis ou responsables (non syndiqués, vraisemblablement), qui les ramaissaient avec des chaudières avaient beau dire que c'étaient des "fake-ones" avec un air embarassé...et bien que je comprenne les conflits de travail, les enjeux et les manifs...Mais ça a tout de même fait une très grosse brèche dans la confiance inébranlable que j'avais dans cet établissement.

Aux dernières nouvelles, le conflit de travail serait résolu.

Vais-je y retourner? J'aimerais bien dire que oui...mais je verrai en temps et lieu.

Une chance que j'y avais déjà séjourné et que j'avais eu plusieurs excellentes expériences auparavant, car cette "review" aurait pu être totalement désastreuse...

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FairmontQueenE, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 9 janvier 2013
Chère EmmeJy - Tout d'abord, merci de votre fidélité aux hôtels Fairmont. Nous sommes heureux d'apprendre que Fairmont Le Reine Elizabeth est votre destination de choix à Montréal. Ceci étant dit, nous sommes navrés pour votre dernier séjour. En effet, un total de 22 hôtels à Montréal, dont le nôtre, renouvelait à l'été dernier leur contrat avec les employés syndiqués. Bien que ceci fut hors de notre contrôle, nous sommes désolés d'apprendre que les moyens utilisés par ces derniers ait affecté négativement votre impression de l'hôtel. Nous espérons de tout cœur que vous continuerez à séjourner avec nous. L'équipe du Fairmont Or sera ravie de vous accueillir à nouveau. Merci d'avoir partagé vos commentaires avec nous et à très bientôt. Cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

2 421 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    904
    884
    386
    173
    74
Consultez les avis pour
430
760
143
731
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Belgium
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012 par mobile

Tres bonne experience!
L hotel est situé sur le reseau de shopping souterrain de Montreal. Acces facile vers tout ce qu il y a à voir à Montreal.

L hotel est immense mais offre un très bon niveau de service, comme souvent en Amérique du Nord. Je voyageais avec mon bébé et l hotel a tout fait pour nous fournir tout ce dont nous avions besoin. Notre suite était constituée d un salon et une chambre, séparés par une porte coulissante. Pas immense mais agreable et bien equipée.


  • Séjour du novembre 2011
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FairmontQueenE, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 9 janvier 2013
Bonjour jellybeanBelgium - Merci pour vos bons commentaires notamment sur le niveau de service ainsi que la localisation de l'hôtel. Si vous avez l'occasion de revenir à Montréal, nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau. Meilleures salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012 par mobile

Dimension des chambres standards est plus petite que le comparable no. 1 du secteur, décor plus vieillôt et classique que le standard attendu en 2012. Stationnement dispendieux et obligatoirement par valet, sans accès indépendant à la voiture.

Accès à la gare et aux commerces souterrains est un gros avantage, sans être un facteur critique.

Définitivement un excellent hôtel sans être le meilleur.

Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FairmontQueenE, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 9 janvier 2013
Cher Supernova1212 - Merci d'avoir partagé vos impressions de séjour avec nous. Sachez que nous avons plusieurs autres projets, outre ceux complétés en 2012, afin de moderniser les chambres. Nous espérons pouvoir les entamer dans un futur rapproché. Nous espérons également vous revoir très bientôt. Cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
quebec
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Bien situé mais pour le prix nous avons été décu par la dimension de notre chambre(TRES petite), le bruit de l'ascenceur était tres énervant....le brunch du dimanche était tres ordinaire ($26.00 par personne)....le lavabo de la salle de bain cassé, pas de comptoir pour déposer nos articles de toilette....Non ne nous retournerons pas a cet hotel.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Malheureusement, affreusement déçu par ce 5*, je vais tenter d'être le plus objectif possible comme sur tous mes autres avis. (grève du personnel, dont les femmes de ménage pendant notre passage)

Chambre (769 au 7éme étage) :
- environ 20m2, écran plat, mobilier récent,
- lit confortable (draps à la texture désagréable, qui glissent et qui font un bruit de papier journal),
- salle de bain en marbre noir bien équipée (il y avait un cafard en plastique dans la poche d'une des robes de chambre, mais ça m'étonnerait que ce soit la femme de ménage qui ait tenté la blague),
- propreté générale légère (la poussière n'était pas faite à notre arrivée et n'a pas était faite une seule fois pendant les 3 nuits où nous sommes restés),
- moquette d'un certain âge avec traces des anciens meubles très prononcées, raccord de peinture visible au plafond, tâches sur le papier peint ...),
- les lampes de chevets étaient débranchés et pas très ergonomiques (impossible d'accéder à l'interrupteur une fois allongé).


Autres:
- ascenseur rapide, gare ferroviaire & centre commercial avec tout pour manger et déjeuner sous l'hôtel ( accessible de l'ascenseur), piscine, salle de sport,
- Wifi payant 16$/J , sauf si on s'inscrit au "club du président" gratuit (ce qu'on ne nous propose pas à notre arrivée), Pour cela, il faut avoir un accès non limité à internet (impossible dans l'hôtel) heureusement qu'il y a Mc Do à la gare "juste" en bas. Malgré tout cela, nous n'avons pas réussi, bien qu'on ait reçu la confirmation d'inscription...
- Parking payant 29$/J (voiturier inclus et obligatoire),
- situation proche de la rue commerçante, mais un peu trop loin du vieux port


Donc :
Malgré un environnement luxueux et raffiné (marbre dans les douches, clientèle huppée, personnel présent et souriant) ce 5* est en réalité plus un 3* agrémenté, dans un environnement où l'on se sent malgré tout méprisé.
Le parking hors de prix avec voiturier obligatoire (dont on pourrait se passer), le wifi payant (alors qu'il est gratuit partout, même dans les campings) nous donne déjà une impression désagréable dès notre arrivée dans les lieux. La suite n'est pas mieux en arrivant dans la chambre (la plus petite qu'on ait eut pendant le voyage dans les autres hôtels 3 et 4 étoiles) il nous était impossible d'allumer la lumière, car les lampes étaient débranchées, une vue sur des parkings et une ambiance pas plus agréable qu'un quelconque autre hôtel.
Absolument rien ne le fait ressortir des 4* que nous avons fréquentés à travers l'Ontario et le Québec où nous avons passé 15 jours. Les services proposés (les piscines & Spa, le parking, le wifi ...) étaient là aussi présents mais ils n'avais juste pas la prétention de nous vendre du 5* sans avoir d'attention supplémentaire (voir moins au vue de tous les services exorbitants). Il y avait même beaucoup plus d'attention et de prévention envers les clients (gratuitement !) que dans cet hôtel.

En bref, à part la clientèle huppée qui nous fait sentir qu'on est bien dans un hôtel de cette classe (au vue de la froideur de l'ambiance), rien ne le différencie des autres sauf le prix.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
2 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

La chambre et les lits sont minuscules. La chambre défraichit (peinture qui écaille, bain des années '70, lampe abîmée, miroir d'appoint fixe au dessus du bol de toilette, etc.). Le ménage douteux (tâches sur les murs, le tapis, poussière sur le plinthes, etc.). J'avais annoncé pour 3 personnes, mais il n'y avait que les accessoires pour deux (robe de chambre, verre, serviette, chaise). La spa était dangereusement chaud (on s'excuse, il est déréglé dit la dame qui jase au téléphone). Le journal inclus ne m'a pas été livré bien que la facture se soit retrouvé sous ma porte, ce qui était ma foi, plutôt cavalier. La femme de chambre est entrée à 9h30 alors que le check out est à midi... Et j'ai attendu de 9 minutes pour payer à la sortie alors que les chasseurs étaient habillés en t-shirt, espadrille et bermudas. Bref, rien, mais absolument rien d'un 5 étoiles si ce n'est la literie. DÉCEVANT.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FairmontQueenE, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Cher 505MT - Nous sommes sincèrement désolés de cette expérience que vous avez récemment vécue. Nous prenons vos commentaires au sérieux et des actions immédiates seront prises concernant les points évoqués sur le service et la propreté. Un suivi sera fait également avec le Club Santé concernant le spa. En ce qui a trait à l'habillement de nos chasseurs, portiers et autres employés syndiqués, nous sommes navrés pour l'impression et la confusion causées. Nous sommes en négociations de renouvellement du contrat avec nos employés syndiqués affiliés à la CSN et ils exercent actuellement leur droit de support envers leur syndicat en ne portant qu'une partie de leur uniforme. Ceci étant dit, nous vous encourageons à communiquer directement avec nous à qeh.hotel@fairmont.com. Merci d'avoir partagé vos impressions de séjour et merci d'avoir amener ces points à notre attention. Cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
lac-megantic
1 avis
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Tres belle hotel de l'exterieur tres bien situé, proche de tout! Personnels impécables. Valets tres gentils. Mais coté propreté...dégueulasse. Plancher collant de la salle de bain,pleins de taches sur le tapis, des doigts partout sur les poignées, lavabo et comptoir, pleins de taches jaunes(qui partaient avec de l'eau) toilette salle! Finalement tres décu de notre séjour une chance que nous avons couché seulement 1 nuit!!! Nous avions la chambre :1676 aux 16ieme étages une chance que la vue était belle!

  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FairmontQueenE, Manager de Fairmont The Queen Elizabeth, a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Bonjour Chantal - Merci d'avoir partagé vos commentaires suite à votre récente visite. Nous sommes navrés d'apprendre que nos hauts standards de propreté n'aient pas été respectés. Nous prenons vos commentaires très sérieusement et sachez qu'ils ont déjà été transmis à notre gouvernante générale pour suivi immédiat avec les personnes concernées. Ceci étant dit, nous sommes heureux que l'emplacement de l'hôtel et l'amabilité de notre personnel vous aient plu. Merci à nouveau d'avoir porté ceci à notre attention. Cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Fairmont The Queen Elizabeth ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Fairmont The Queen Elizabeth

Adresse: 900 Blvd. Rene Levesque West, Montréal, Québec H3B 4A5, Canada
Numéro de téléphone:
Location : Canada > Québec > Montréal > Centre-Ville (Downtown) , Ville-Marie
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels Spa à Montréal
N°20 des hôtels de luxe à Montréal
N°32 des hôtels d'affaires à Montréal
N°32 des hôtels romantiques à Montréal
N°33 des hôtels familiaux à Montréal
Fourchette de prix (par nuit): 153 € - 297 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fairmont The Queen Elizabeth 4*
Nombre de chambres: 982
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Hotel.de, Voyages SNCF, HotelTravel.com, ebookers.fr, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fairmont The Queen Elizabeth en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Fairmont Queen Elizabeth Montreal
Queen Elizabeth Hotel Montreal
Hotel Fairmont The Queen Elizabeth
Fairmont Reine Elizabeth
Fairmont The Queen Elizabeth Hotel Montreal
Fairmont Hotel Montreal
Fairmont Montreal
Montreal Fairmont

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fairmont The Queen Elizabeth, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.