“gîte à éviter vraiment” 1 5 étoiles
Avis sur B & B Gite Couette et Chocolat Inc.

B & B Gite Couette et Chocolat Inc. a été ajouté à vos Favoris
B & B Gite Couette et Chocolat Inc.
1074, rue Saint Dominique, Montréal, Québec H2X 2W2, Canada (Chinatown)   |
Valence, France
“gîte à éviter vraiment”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

- Emplacement: vieux Montréal, à 20-30 mètres du quartier chinois entre l'éboulis d'une maison et un parking payant non clos. Le gîte est tenu par un couple non originaire du Québec.
-Stationnement: la rue St Dominique est interdite au stationnement ( 52 $ l'amende). On doit donc se rabattre sur le parking payant cher (45 $ pour 2 nuits) et non gardé la nuit (1 voiture cassée dont des bagages ont été volés à des tiers pendant notre séjour).
-Les locaux: bâtisse ancienne sans charme à plusieurs niveaux avec un dédale de couloirs et d'escaliers.Certaines chambres sont à un niveau différent de la salle de bains qui inclus le wc ce qui est gênant quand tout le monde se lève à la fois le matin.Le parquet grince dans les chambres où rien n'est prévu pour poser sa serviette mouillée.
- Petit déjeuner: il est frugal et chichement compté (2 sachets de thé dans une théière pour 3 personnes, minuscule morceau de beurre d'environ 20 gr pour 4 personnes... On doit donc demander à Daisy, l'hôtesse, un petit complément et on s'attire alors des propos qui vous laissent pantois.
-L'hospitalité: elle est cruellement absente tout particulièrement chez l'hôtesse "Daisy" personne qui non seulement ne vous sourit jamais mais qui lorsqu'elle vous adresse la parole, c'est pour vous rabrouer et formuler des interdits d'un air pincé. Quel contraste avec l'accueil chaleureux que nous avons reçu dans chacun des gîtes visités au Québec et en Ontario durant notre voyage de 12 jours !
-Le pire : lors de notre dernier petit déjeuner également frugal, l'hôtesse "Daisy" a cru bon de nous parler de la politique de notre pays, la France, en des termes peu laudatifs et en évoquant de façon sarcastique sa devise "Liberté Égalité Fraternité". Nous avons quitté les lieux aussitôt. Nous estimons avoir été mal reçus dans ce gîte et nous trouvons parfaitement inacceptable que des hôtes dont nous payons les prestations se permettent de vous offenser en parlant mal de votre propre pays ! Quelle entorse à la légendaire hospitalité Québécoise, surtout lorsque l'on a fait de l'accueil des touristes son métier !
- Conclusion: Nous déconseillons vivement le choix de ce gîte à nos amis qui souhaitent visiter Montréal.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
COUETTE, Propriétaire de B & B Gite Couette et Chocolat Inc., a répondu à cet avis, 10 août 2010
Bonjour, A Mr Mme touritejuillet et les4envadrouille!!!!
Bravo!! vous faites partis à ce jour de nos 2% de clients Mécontents!!!! ....
Nos 75% de clients Européens seront faire la différence lors de leur visite en notre B&B .
Merci à vous quatres.
Nota : Vous avez ommis le commentaire positif sur le Meilleur B&B lors de votre passage au Québec ?

Poissy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

L'aspect extérieur et l'emplacement semblent idéaux, au centre de la ville. L 'absence de parking privatif oblige à se faire rançonner par le parking limitrophe (45$ pour un week end) non surveillé et constaté peu sûr (un véhicule visité par effraction de nuit : vitre brisée). L'accueil du gîte est froid et on nous indique surtout le règlement à respecter. Nous avons eu droit à de l'animosité envers les Français de la part de Daisy (l'hotesse), avec des reproches et des remarques spontanées désobligeantes sur notre pays (dérision méprisante sur la devise de la République Française). Confort moyen : salles de bain mal configurées, petit déjeuners comptés chichement. Nous étions très loin de l'accueil légendaire et constaté ailleurs, des vrais québécois.

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Gite tenu par des français. Accueil très très froid. Petit déjeuner trop léger. Chambre donnant sur la rue très bruyante. Et surtout ne pas déplacer les objets!!!!

• Séjour du juillet 2010
Bonjour MR leval62 .
Tant de commentaires pour une simple remarque :
" Monsieur ! Veuillez veiller à rendre la salle de bains partagée dans l'état ou vous l'avez trouvé ? "
Daisy & Eric
st maurice loire
1 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2009

après avoir visiter plus de vingt gites au canada nous avons ete tres decu par l accueil très froid et par un petit déjeuner très très léger ( pas de fruits une seule tres petite coupelle de confiture )dans l assiette un muffin dur une franboise et trois grain de groseille cela fait très léger après tous les autre gite ou nous avons passe

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Québec, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2009

J’ai réservé ma chambre lors de la canicule du mois d’août à Montréal. Donc, j’exige que ma chambre soir climatisée en plein cour du centre-ville, près du Chinetown. A trois en droits différents, on indique que l’air conditionné est présente dans toutes les unités. Fausse représentation, la climatisation est présente qu'aux chambres situées aux derniers étages. Donc pas dormi de la nuit par la chaleur... Et n'arrivez pas tard, même si vous avez déjà pris une douche dans la journée, il est déconseillé de se laver après 22h dans ce gîte, une note vous l'indique. Et si vous arrivez vers 22h, toutes les lumières sont éteintes, donc à vous d’y aller au son. Au levé, le règlement vous demande de déjeuner avant 9h30 et ne soyez pas affamés, je vous assure. On arrive à une grande table de pic-nic, un petit morceau de gâteau blanc vous attend agrémenté de quelques gouttes de confiture autour de l'assiette, et d'une mini grappe de raisins de Corinthe. Au centre de la table, un petit panier de rôtis coupés en quatre, froid et secs, sont à votre disposition ainsi que du beurre et un pot de confiture aux canneberges. Et voilà! Le déjeuner est complet! Au Québec, on ne mange pas du gâteau pour déjeuner! Au fait, je n'ai jamais reçu un tel genre de déjeuner partout ailleurs. Durant votre séjour, ne faites pas l'erreur en vous trompant d'escalier dans cette maison labyrinthe... On passe les commentaires aux hôtes et on ne se gêne pas de me dire que je suis la première à me plaindre, et on charge le plein prix, soit 80$ plus taxes, en occupation simple, pour la grosse somme de 91$. Je crois que les hôtes devraient consulter les commentaires déjà fait à leur sujet. De plus, il m'a été impossible de me connecter sur internet, même avec leur clé... Endroit à déconseiller sur toute la ligne!!!
Nathalie (Québec

Séjour du août 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez B & B Gite Couette et Chocolat Inc. ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant B & B Gite Couette et Chocolat Inc.

Adresse: 1074, rue Saint Dominique, Montréal, Québec H2X 2W2, Canada
Location : Canada > Québec > Montréal > Chinatown
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus Suites Navette aéroport
N° 40 sur 146 chambres d'hôtes à Montréal
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Budget Places et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de B & B Gite Couette et Chocolat Inc. en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel b & b Gite Couette Et Chocolat Inc.
b And b Gite Couette Et Chocolat Inc.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de B & B Gite Couette et Chocolat Inc., inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.