“Une sortie avec mes petits-enfants” 5 5 étoiles
Avis sur Centre des sciences de Montréal

Centre des sciences de Montréal
2, de la Commune Street West | King-Edward - Old-Port of Montreal, Montréal, Québec H2Y 2E2 , Canada (Ville-Marie)
+1 514-496-4724
Site Web
Classé n° 53 sur 240 Attractions à Montréal
Type : Musées de sciences, Musées spécialisés
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : La mission du Centre des sciences de Montréal est d'aider les visiteurs de tous les âges à mieux comprendre les sciences et la technologie dans le but de bâtir leur avenir. Situé au Vieux-Port de Montréal
Montréal, Canada
“Une sortie avec mes petits-enfants”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

J'ai passé une journée entière avec mes petits enfants, 2,6,9 ans. Nous avons joué à plein de jeux et nous avons appris beaucoup de choses. Très interactif, les enfants peuvent jouer, manipuler les choses. Le Cinéma Imax présentait un film, trop court à mon avis, mais bon !

Visité en janvier 2013

Saguenay, Canada
39 avis sur les attractions
“Avez-vous des enfants?”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

C'est une activité parfaite si vous avez des enfants. Nous avons regretté notre visite au musée de plus, le prix n'est pas vraiment représentatif. Par contre le film IMAX sur les rocheuses canadiennes était très intéressant.

Visité en novembre 2012
Québec (ville), Canada
5 avis sur les attractions
“Exposition soporifique mais le film était bien...”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Je suis allée voir l'Exposition sur la musique avec mon conjoint en pleine semaine de relâche et nous l'avons vraiment regretté. Non seulement parce que nous avons attendu 1h30 avant d'entrer dans la salle d'exposition (nous savions qu'il y aurait de l'achalandage vu que nous étions en pleine relâche scolaire) mais aussi parce que c'était une vraie perte de temps. Nous nous attendions à avoir de l'information didactique scientifique sur la musique, les ondes, les sons, les instruments, la voix, etc. et étions très enthousiastes à cette idée (nous sommes très amateurs de musique, et c'était d'ailleurs pour un spectacle que nous étions en visite à Montréal). Mais non. Niet. Nada. Rien du tout. Que des postes d'écoute interactifs avec de longues et soporifiques introductions vidéos des différents membres de Simple Plan expliquant - pour les plus que nuls- les différents éléments (émotion, tempo, mélodie. etc) qui interviennent dans la composition d'une chanson. Ces éléments nous sont par ailleurs présentés à l'aide d'un baladeur individuel (la cause de l'attente interminable= ils sont en quantité limitée, et l'exposition ne fait que consister à écouter le dit baladeur...le mien a d'ailleurs planté plusieurs fois, ce qui est très frustrant car on ne peut absolument rien faire sans baladeur), sur lequel chaque visiteur sélectionne ses échantillons pour composer sa propre mélodie. (Bof.) L'expo est en soi très simple et brève, car il y a 5 stations qui prennent peut-être 10 minutes chacune à explorer, sauf que certaines ne peuvent être "expérimentées" que par une seule personne à la fois, ce qui rallonge l'attente.. et la visite! On a complètement passé à côté selon moi! Dommage... on aurait voulu plus de ces experts et autres musicologues qui présentent de trop courtes capsules nous laissant sur notre faim... J'imagine que cela peut plaire aux enfants qui n'ont pas trop de connaissances en composition musicale..Quant aux autres, fuyez!

Par contre, le film Imax L'Express des Rocheuses (annonce et affiche en français mais film uniquement en anglais...!?), qui raconte la folle aventure de la construction du chemin de fer avec de magnifiques images, est très beau, et a plu autant aux jeunes qu'aux moins jeunes.

Le service du Centre laisse aussi à désirer. Seuls quelques casiers sont à la disposition des visiteurs, alors qu'ils reçoivent des centaines de visiteurs chaque jour! Aussi, les toilettes étaient vraiment répugnantes, on sentait une forte odeur d'urine jusque dans le corridor! On s'attend à mieux d'un établissement de cette classe, géré par Parcs Canada de surcroît !

Visité en mars 2013
Laval, Quebec, Canada
25 avis sur les attractions
“Intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Il y a toujours des expositions super intéressantes. J'en ai vu quatre jusqu'à maintenant et ce fût toujours aussi agréable.

Visité en septembre 2012
Saint Hyacinthe, Canada
6 avis sur les attractions
“Très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Moi quand j'y suis allé c'etais l'exposée sur les dinosaures , mais il y a aussi des expositions permanente qui son très amusante mais je conseil d'y alle quand il y a moins de monde les après midi de semaine quand tout les enfants sont a l'école car sinon c'est difficile d'essayé les expériences.

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Centre des sciences de Montréal ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Centre des sciences de Montréal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre des sciences de Montréal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.