“Magnifique surprise du décor à l'intérieur” 4 5 étoiles
Avis sur Basilique Notre-Dame de Montréal

Basilique Notre-Dame de Montréal
110 Notre-Dame Street West, Montréal, Québec H2Y 1T2, Canada (Vieux-Montreal (Old Montreal))
514-842-2925
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
21 avis sur les attractions
“Magnifique surprise du décor à l'intérieur”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Autant l'extérieur en pierre grise est triste et conventionnel, autant l'intérieur de l'église est splendide et coloré.
L'architecte a repris l'authentique tradition des églises gothiques avec de l'or, un ciel bleu et des couleurs franches.
L'église est éclairée plusieurs fois par jour par un spectacle qu'il ne faut pas manquer
Enfin, ne manquez pas la chapelle situé au fond de l'église et qui a été reconstruite au 20ème siècle suite à un incendie, beaux exemples d'art sacré contemporain

Visité en juin 2013

7 avis sur les attractions
“magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Basilique magnifique qui rappelle la cathédrale notre dame à Paris, l'architecture ancienne se fond avec le style de la ville!

Visité en novembre 2013
Montréal, Canada
15 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

L'intérieur nous apparaît comme une vraie salle d'opéra, richesses des boiseries et des couleurs magnifiques

Visité en juillet 2013
Montréal, Canada
“Magnifique soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Magnifique activité pour Noël. À découvrir En famille ou seul. L'ambiance était excellente. J'y garde de précieux souvenirs. Nous étions personnellement en famille et tout le monde a adoré. Nous y reviendrons. L'ambiance était féérique. Merci encore une fois pour cette magnifique découverte. Vous pouvez vous promener avant dans le vieux Montréal. Plusieurs restaurants s'y trouve. Pourquoi ne pas y manger avant!

Visité en décembre 2012
24 avis sur les attractions
“Superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous sommes entrés en passant un peu par hasard. L'entrée payante nous a un peu fait tiquer mais dès qu'on est entré, là aucun regret...
La cathédrale est juste superbe. Les détails et les sculptures sont magnifiques. On a eu la chance d arriver pour une visite guède et la c'était génial! Julie la guide nous a explique l'histoire de la cathédrale et à dérivé sur des détails de l histoire de Montréal. Sa passion et son enthousiasme ont faut d'une simple visite un très beau moment dans un endroit magnifique!
Merci!!

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de Montréal ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de Montréal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilique Notre-Dame de Montréal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.