“Intérieur à voir” 5 5 étoiles
Avis sur Basilique Notre-Dame de Montréal

Basilique Notre-Dame de Montréal
110 Notre-Dame Street West, Montréal, Québec H2Y 1T2, Canada (Vieux-Montreal (Old Montreal))
514-842-2925
Fagnieres, France
6 avis sur les attractions
“Intérieur à voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

La basilique est assez ordinaire extérieurement mais l'intérieur(payant 5$) vaut d'être vu avec son chœur à dominante bleue.

Visité en février 2014

6 avis sur les attractions
“Majestueuse”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Cet endroit est incroyable. Le Choeur, la nef, des vitraux racontent l'histoire de la constitution du Québec et incite au recueillement comme à l'émerveillement.

Montréal, Canada
5 avis sur les attractions
“Et la lumière fût”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

J'ai beaucoup aimé ce spectacle qui raconte l'histoire des premiers colons venue s'établir en Nouvelle France. Il y a de beaux jeux de lumière et plusieurs écrans mais la partie que j'ai préféré du spectacle est celle où on a l'impression d'être dans un bateau car il y a des grandes toiles qui semblent aux voiles des bateaux.

“Sérénité”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Entrer dans cette église, que nous soyons de toute origine, nous mets dans un esprit de calme et de sérénité.

Visité en février 2014
Montréal, Canada
8 avis sur les attractions
“un must dans le Vieux montréal”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

certes, le voyageur français sera déconcerté d'avoir à payer son entrée mais il y a si peu de monuments "historiques" dans Montréal que cela se comprend mieux ; la foule est également une raison de ce "filtrage". mais l'intérieur est immense, et plein de détails. il se dégage du lieu une chaleur peu ordinaire. A voir

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de Montréal ont aussi consulté

Montréal, Québec
Montréal, Québec

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de Montréal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilique Notre-Dame de Montréal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.